Top Ten / Questionnaire

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Pezzo le Mar 4 Juin - 21:40

Alors, mon top à moi !

1. Artemis Fowl, contrairement à ce qu'indique le titre, le fameux Artemis n'est pas vraiment le personnage principal ... disons que c'est partagé entre son côté et celui du FAR (dont Holly Short, qui est donc le deuxième personnage principal). Le personnage de Foaly, centaure parano et surdoué est juste épique !

2. Ewilan, bon bah comme ma Reine ... Ellana et Edwin sont juste ... géniaux !

3. Harry Potter : entre les jumeaux Weasley, Rogue, Mac Gonagall et Sirius, comment voulez-vous que Harry reste le N°1 !

4. Le Seigneur des Anneaux : j'adore Sylvebarbe, on le voit pas beaucoup mais les passages avec lui sont tripants ! Pis encore une fois ... Frodon ne serait rien et aurait totalement foiré sans Sam (qu'il envoie bouler méchamment sur la fin, ce qui n'aide pas, même s'il est en partie possédé par l'anneau)

5. Les Enfants de la Terre : Certes Ayla et Jondalar sont charismatiques et j'ai adoré les suivre, mais tous les personnages qui transitent autour d'eux durant les 5 premier tomes (pas lu le 6e) sont supers, ce qui atténue leur importance.

Je crois que c'est tout, à vous Smile

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 12 Juin - 21:31

Top ten : Les 10 héroïnes "kick-ass", qui "déchirent"

1. Ellana dans Ewilan & Le Pacte des Marchombres : Parce qu'elle est juste excellente. Elle a la classe, elle sait se débrouiller seule, elle sait se battre comme personne, c'est une des meilleures marchombres, mais elle a tout de même un cœur.

2. Arya dans Game of Thrones :  Malgré tous les problèmes qu'elle a eu, la famille qu'elle a perdu, elle arrive quand même à se relever et à continuer d'avancer pour un jour se venger. Et si quelqu'un la dérange pour sa moralité ou tout simplement pour survivre, elle n'hésite pas à le tuer malgré qu'elle est encore qu'une gamine.

3. Lisbeth dans Millénium : niveau psychologique c'est juste dingue de voir qu'elle arrive à rester droite devant tout ce qu'elle a subit dans son enfance et même durant le premier livre avec son nouveau tuteur. Mais elle ne perd pas le nord, elle trouve toujours un moyen pour se sortir du pétrin.

4. Alice dans L'épouvanteur : Malgré son appartenance à la famille des sorcières elle préfère rester avec l'apprenti épouvanteur qui aurait du être son pire ennemi. Elle a un sale caractère, elle ose défier le Diable et tout ce qui pourrait mettre en danger l'apprenti ou elle-même. Elle n'écoute personne, ni sa famille, ni l'épouvanteur.

5. Kira, Les Chevaliers d'Emeraude : Dès son plus jeune âge, elle fait tourner tout le monde en bourrique. Elle veut devenir chevalier et ce n'est pas le chef qui va l'en empêcher ! Elle sait parfaitement se battre et affiche sa différence. (Cela dit je trouve que dans les Héritiers elle c'est un peu ramolli...)

6. Eowyn, Le Seigneur des Anneaux : Au lieu de rester avec les femmes et les enfants elle décide de partir malgré les risque à la guerre en se déguisant en homme et de plus arrive à tuer le plus grand des sorciers !

7. Katniss, Hunger Games : Je l'ai mise en dernier de mon classement car je trouve qu'elle perd de son panache dans les autres tomes bien qu'elle ait des sursauts de temps en temps. Je n'ai pas aimé comment elle finit mais elle a un caractère bien trempé et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Amethyste le Mer 12 Juin - 21:54

1-Scarlett dans Autant en Emporte le vent. Elle a un caractère bien trempé, c'est même une sacrée petite peste, mais elle a toujours ce qu'elle veut, elle se fiche pas mal de ce que les autres peuvent penser.

2-Eowyn dans le seigneur des anneaux. Pour les même raisons que Lysbeth, j'ai beaucoup aimé son personnage, elle est courageuse, et n'hésite à aller se battre avec l'armée. 

3-Milady de Winter, dans les trois mousquetaires. C'est la "méchante", mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. 

4-Hermione dans Harry Potter. Je ne sais pas trop si tout le monde sera d'accord avec moi, mais je trouve qu'elle est a un fort caractère et qu'elle est super courageuse, qu'elle n'hésite pas à persévérer quand les choses vont mal, et qu'elle a sorti Harry et Ron du pétrin plus d'une fois. Alors pour moi, elle a sa place dans ce top !  

Euh, pas très inspirée pour le coup ^^'.
Amethyste
Lady

Où te caches-tu ? : Dans mon monde
Emploi/Loisir : Ecrire & Rêver
Féminin

Message par Eïlém le Mer 12 Juin - 22:49

Lyra, dans A la Croisée des mondes
Rhapsodie dans La symphonie des siècles (à quel beau nom, rrrourrrou) : une vraie héroïne, je l'adore ! ma héros à moi
Fitz ! dans L'assassin royal (en plus un héros très original qui ne se représente pas comme héros, réaliste et passionnant)
Arya, dans Trône de fer (Game of Thrones) pour les mêmes raisons que Lysbeth
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 18 Juin - 20:14

Les 10 livres à lire cet été (Votre PAL pour cet été) et je rajouterai même que j'essayerai de m'y tenir !

1. Le tome 5 des Héritiers d'Enkidiev pour retrouver les héros que j'aime ! Very Happy

2. Les guerres du miroir, dès que j'ai en ma possession la suite pour que je puisses lire tout d'un coup

3. Le Roman de la Momie, parce que j'aime l'Egypte !

4. Les livres A.N.G.E sur lequel j'ai pris un retard considérable et impensable !

5. Le Don, parce que ma petite elfe me l'a conseillée et que je ne l'ai toujours pas lu !

6. L'appel de l'ange de Musso pour avoir une lecture simple et légère, pas prise de tête pour la plage !

7. Les Ailes d'Alexanne la suite du tome 1, parce que zut je veux savoir ce qui se passe ensuite !

8. Qui est Terra Wilder ? Parce que je veux m'échapper une fois de plus avec Anne Robillard !

9. Illyria, car je veux retrouver le style d'écriture de Celia Rees que j'avais adoré autrefois dans "Le Journal d'une sorcière"

10. Relecture & Suite de Tara Duncan parce que mince ça a trop tardé, je veux savoir ce qui se passe après le tome 2 non d'un dragon vert à poids jaunes !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Pezzo le Mar 18 Juin - 20:44

Alors moi ça sera pas un top 10 Razz

1. Finir Bilbo (bon ok, me reste pas beaucoup de pages, mais ça compte quand même ^^)

2. Relire les 3 tomes du Seigneur des Anneaux, ça fait environ 10 ans que je les ai lu et faut que je me remette en tête tout ce qui diffère des films.

3. Lire le Silmarillon, THE bouquin que j'avais pas réussi à lire, il y a environ 10 ans de ça, car trop compliqué pour mon jeune âge, je compte bien prendre ma revanche dessus cet été !

4. Rattraper mon retard sur Les Ailes d'Alexanne.

5. ... si j'ai encore le temps, lire les livres que ma chère Reine va me conseiller Razz (me claquer à la tête en disant "Pas de bisous tant que tu l'as pas lu !" serait plus juste Rolling Eyes *je suis déjà loin -->[] *

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Masculin

Message par Milady-lucie le Mar 18 Juin - 20:51

1. Finir la série Filles de Lunes, que j'ai mise en pause pour les examens.
2. Harry Potter (Oui oui, c'est le prochain sur ma liste)
3. Qui est Terra Wilder ? Qui est dans ma liste moi aussi
4. Damnés, le tome deux, mais je vais relire le tome 1 avant.
5. La Quête d'Ewilan, si je le trouve, que Lysbeth m'a conseillé.

Voilà, un petit top 5 comptant beaucoup de séries. ^^''

Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Féminin

Message par Eïlém le Mer 19 Juin - 13:43

1) tome 4 de l'Assassin royal
2) tome 5 de l'Assassin royal
3) tome 6 de l'Assassin royal
4) tome 7 de l'Assassin royal Razz oui, on va s'arrêter là !
5) Mélie sans mélo : un petit livre très humoristique et léger !
6) L'écume des jours de Boris Vian
7 ) le ptit livre que j'aurai reçu de Lysbeth du swap !

Ce qui sera déjà pas mal, si j'arrive à lire tout ça ! Very Happy
Eïlém
Sairon

Féminin

Message par Amethyste le Jeu 20 Juin - 12:54

1. Relecture des trois premiers tomes de Tara Duncan, puis lecture de la suite.
2. Les quatre premiers tomes de la Guerre des elfes.
3.Plusieurs romans d'Agatha Christie que j'ai achetés il y a un siècle mais que j'ai pas encore lus. 
4. Northanger Abbey, parce que c'est le seul livre de Jane Austen que je n'aie pas encore lu, et il me tarde que ce soit fait. 
5. Ange et Demon et les autres livres de Dan Brown, parce que j'avais aimé Da Vinci Code, mais que j’ai bien envie de lire les autres romans de l’auteur.
6.Hunger Games, parce que j'ai bien aimé le film, et que j'ai beaucoup entendu parler des livres. 
7. Commencer la série Magyk.
8. Agnès Grey, parce que j'ai déjà lu les Hauts de hurlevent de Emily Brontë, et Jane Eyre de Charlotte Brontë, alors j'ai peur que la troisième soeur soit jalouse :p. 
9.Les misérables, parce que c'est un classique et que ben… c'est bien de lire les classiques x)
10. Guerre et Paix.

Wala ! ça va être galère pour tout lire :p en plus il reste pas mal de livres dans ma PAL. 

Dernière édition par Amethyste le Jeu 20 Juin - 13:09, édité 3 fois
Amethyste
Lady

Féminin

Message par Eïlém le Jeu 20 Juin - 12:57

celui qui aura lu tout son top aura le droit à une surprise, Laughing
Eïlém
Sairon

Féminin

Message par Amethyste le Jeu 20 Juin - 13:02

Je terminerai jamais le mien xD Il ne contient que de gros pavés et des séries x)
Amethyste
Lady

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Jeu 20 Juin - 13:18

Wé moi aussi c'est pratiquement que des séries... ça dépends de la surprise Eïlém, venant de la petite fée, j'aurais peur en fait ! Laughing

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Eïlém le Jeu 20 Juin - 21:43

hum... *ceci donne plein d'idées à la fée*
Eïlém
Sairon

Féminin

Message par Princesse Pan le Jeu 20 Juin - 22:09

Aaaah ça c'est un top intéressant !

1. Le livre des lunes.
C'est à dire 17 lunes, 18 lunes, 19 lunes

2. Les liaisons dangereuses

3. L'anneau de l'Atlantide

& après ça dépend de ce que j'achète. Dans l'idéal:

4. Le magicien d'Oz
5. Gatsby le magnifique
6. L'étrange vie de Nobody Owen
7. Pas Raccord (ou le monde de Charlie selon l'édition)
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Jeu 27 Juin - 14:55

Top ten : Les 10 couvertures favorites de livres que vous avez déjà lus

1.

Parce que c'est la couverture qui m'a accroché dès le départ. L'épée est juste magnifique, la forêt en arrière plan, bref, j'adore cette couverture !

2.

La Haut-Elfe au premier plan est juste magnifique je trouve. Elle montre le personnage principal, titre aussi du livre et la forêt en arrière plan (bis) semble mystérieuse avec la brume. On a envie d'en savoir plus !

3.

Je n'ai pas connu cette version de la couverture, mais je la trouve super, complètement différente de la première version qui je sais en avait rebuter plus un pour la lecture (bon ça a pas été mon cas, j'aimais bien le dessin de l'autre mais bon)

4.

Je la trouve juste magnifique cette couverture. Je trouve d'ailleurs qu'il réussit à bien capter toute l'intrigue du livre.

5.

Toutes les couvertures de la Communauté du Sud. J'adore ce style un peu épurée, avec des touches de rouge.

6.

Comment repérer facilement un livre ! Ce rouge sang avec ce personnage au centre dont l'ombre est celle de Lucifer moi j'adopte !

7.

Parce que les Chevaliers d'emeraude quoi ! Certains tomes me plaisent peut-être un peu moins que d'autres mais c'est un travail considérable qu'il y a sur ces couvertures (d'ailleurs je ne sais pourquoi je les ai mis à la septième place, ils mériteraient d'être plus haut !) Et pis j'aime essayer de deviner les personnages représentés sur les couvertures. Et pis pour une fois, on a de super couvertures comparé aux versions originales (selon moi)

8. Et une dernière, un peu HS, car c'est la couverture anglaise, mais je l'aime trop :

Parce que ce médaillon est juste splendide !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Elemmire le Jeu 27 Juin - 17:22

1.

Parce que ce dragon est juste magnifique I love you

2.

J'aime beaucoup ces deux objets !

3.
Je troue cette boussole magique...

4.
Tous les tomes de cette série ont des couverture magnifiques *o*

5.
Elle est trop beeeeeeelle ! *sort*

Ce sera un top 5, de toute façon, tous les livre que je lis ont une belle couverture, sinon je ne les choisirait pas Razz
La couverture des âmes croisées est très belle et j'aime aussi celles des CDE ^^
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Féminin

Message par Pezzo le Sam 29 Juin - 10:52

Alors pour moi ça sera la plupart de ceux que vous avez cité et que j'ai lu +

1. Artemis Fowl : :

2. Magyk:

3. A la croisée des mondes, edition Folio Junior:

4. Prince Dragon (et ouai ! c'est moi dessus ! Razz )

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Masculin

Message par Princesse Pan le Sam 29 Juin - 17:59

Ah oui tres belles les couvertures Magyk !
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Féminin

Message par Eïlém le Sam 29 Juin - 21:10

Aaaaaaaah A la croisée ds mondes !!!! Han, alala faut que je les relise, je les adooooooooore, mon gros coup de coeur de collège, que je n'ai jamais relu, :'( ouin !

Alala j'adore les pages de couverture de A la croisée des mondes aussi.
Sinon Les Elfes de Bernard Hennen aussi.

Puis L'épée de Vérité de Terry Goodman.
Eïlém
Sairon

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 3 Juil - 21:49

Top Ten : Les 10 Livres les plus intimidants (taille, contenu, livre que tout le monde a aimé et dont vous avez peur d'être déçus...)

1. L'épée de vérité : Sans avoir détesté je n'avais pas tellement accroché à la série (je trouvais la deuxième plus intéressante que la première cela dit) et tout les tomes qu'il y a me décourage un peu. De plus, les avis sont très partagés sur cette saga, voilà pourquoi ce ne sera certes pas un des premiers à partir de ma PAL.

2. l'Assassin Royal : Pareil que le précédent, beaucoup de tomes, beaucoup d'avis différents... Et surtout il y a deux ans quand j'avais essayé de le commencer, je l'ai mis en pause, et il l'est toujours en ce moment même.

3. Da vinci Code : Grand classique qui est aussi dans ma PAL depuis quelques temps déjà mais j'ai jamais eu le courage de m'y mettre. La taille généralement ne me fait pas trop peur (vu les pavés que j'ai lu pour Game of Thrones) mais je ne sais pas, je sais que ce n'est pas un des premiers qui sortiraient de ma PAL.

4. La cité des Ténèbres, tome 2 : Peur d'être déçue comme avec le tome 1, du coup je n'oses pas l'acheter ou même l'emprunter pour le lire.

5. A la croisée des mondes : Peur d'être déçue aussi malgré tout les avis positifs que je vois.

6. Les piliers de la Terre : Ayant vu et adoré la série, j'ai peur de m'en prendre au livre et d'être déçue, connaissant déjà comment l'histoire se termine et pis j'avoue quand même que c'est un pavé !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Niniel le Mer 3 Juil - 22:06

(le même top ...3 du coup, mais au passé)
Les derniers tomes d'Harry Potter, surtout le 6 et le 7. C'était vraiment the big truc que j'attendais, (et d'ailleurs j'ai été déçue).

Les chroniques du bout du monde : ça avait l'air loin de mon univers fantastique à l'époque, les illus étaient très étranges, mais c'était une série avec de bon gros bouquins, alors forcément, je l'ai essayé et j'ai été positivement surprise.

Le dernier Artemis Fowl (t'as lu le dernier Pezzo ?) : à force d'en rajouter, d'en rajouter... je me demandais si l'auteur aurait encore de quoi nous surprendre !

Pour la croisée de mondes, Lysbeth, le premier tome m'avait terrifiée (je devais avoir une dizaine d'année environ), je l'ai fermé après un certain chapitre...)

La suite au présent :
La guerre des elfes, tome 5: L'Héritière
Ca fait longtemps que j'ai pas lu les autres, mais pareil, je me demande bien ce que ça peut donner... Les premiers tomes étaient vraiment originaux.

Hexwood, de Diana Wynne Jones.
A lire en anglais (pour le plaisir) du coup j'ai peur de ne pas comprendre (rien que le résumé j'ai du mal!)

Niniel
Musicienne
Musicienne

Où te caches-tu ? : Derrière mon livre, à côté de ma plume et de ma flûte
Emploi/Loisir : Menestrel à Linaewen
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 9 Juil - 16:22

Top Ten : Les 10 meilleures et / ou pires adaptations cinématographiques de livres

Pires :

1. Eragon !!! (Ah vous l'attendiez celle-là avouez ?) Il ne pouvait pas échapper au classement, en premier et oui. Je n'ai jamais vu pire adaptation que cela au cinéma. Un vrai flop, une histoire morcelée, mélangée pour en faire une masse qui ne ressemble en rien au livre d'origine. Malgré la présence de Jeremy Irons en Brom (<3)

2. Alice aux pays des Merveilles de Tim Burton : J'aime ce réalisateur, je l'adore, je le vénère mais alors ce film... Trop de Disney dans un univers qui ne va pas avec. J'ai été très déçue de ce film et la suite du livre dont il s'est librement inspiré n'a rien à voir. Mention horripilante à la Reine Blanche avec ses bras en l'air pendant toute la durée du film et sa voix... SA VOIX !

Meilleures :

1. Harry Potter, malgré les énormes coupures dans certains épisodes je ne peux pas ne pas le mettre. C'est le premier film qui m'a donné envie de lire le premier tome et m'a permit de me plonger dans la lecture les bras grand ouvert. Cette ambiance, ces acteurs... Poudlard <3

2. Le Seigneur des Anneaux : Okay ça diverge des livres mais arg, que j'aime ces films <3 J'ai vu aussi les films avant de lire les livres faut dire... peut-être pour cela aussi.

3. L'histoire de Pi : Parce que ce film a juste su retranscrire parfaitement l'essence du livre ! J'ai adoré, les paysages sont magnifiques, l'acteur est remarquable.

4. Millénium : La version suédoise bien entendu pas le remake américain... Le livre est bien respecté, le sentiment de malaise est bien retranscrit aussi. Les acteurs sont bluffants, notamment Noomie Rapace.
Et cette fois-ci, je peux le dire, j'avais lu les livres avant de voir le film Laughing

5. Narnia : Oui je sais, je tends encore le bâton pour me faire battre. Je sais que les films ont fait pas mal de divergence notamment avec le passeur d'Aurore mais aussi étrange que cela puisse paraître, mon livre préféré était justement le passeur d'Aurore et malgré les divergences, j'ai adoré le film.
Remplis de magie, d'actions, bref j'adore la saga Narnia !

6. Hunger Games : J'avoue que j'ai vu le premier film avant de le lire alors peut-être est-ce aussi pour cela mais je trouve que l'histoire est vraiment bien respecté. Certes on comprends mieux les motivations de Katniss dans le livre, étant celle qui raconte, mais quand bien même, j'ai trouvé presque toutes les scènes du livre dans le film.

(6bis). La Série Game of Thrones : Bon je triche okay mais il fallait que je la rajoute, pour ça qu'il est à la fin. Parce que cette série est juste géniale ! Le premier tome est respecté à la perfection et malgré les divergences dans les autres saisons, que je peux facilement comprendre (notamment la non apparition de certains personnages) je ne les discute pas et j'apprécie simplement.

Ceux que j'attends au tournant :

- Le Monde de Charlie : j'ai beaucoup aimé le film, mais je n'ai pas encore lu le livre
- Idem pour Gatsby Le Magnifique
- L'Epouvanteur : j'ai littéralement dévoré les livres et je sais qu'une adaptation libre va bientôt voir le jour avec Ben Barnes comme acteur pour l'apprenti... A voir donc parce que l'acteur a baissé dans mon estime depuis qu'une fan n'arrêtait pas de me harceler avec. Et surtout qu'ils ont considérablement augmenté l'âge des personnages... (Histoire d'amour à l'horizoooooon)

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Jeu 25 Juil - 11:51

Top Ten : Les 10 thèmes ou mots du titre qui ne vous font surtout pas acheter le livre

1. "Vampires" : Moi être allergique à ce mot / ce genre ces temps-ci, depuis Twilight en fait... Il faut vraiment que l'histoire sorte du lot pour que cela m'intéresse (genre La communauté du Sud)

2. Les livres genre 50 nuances de Grey (mummy porn) : Pas pour moi ça.

3. Les Biographies : les contemporaines bien entendu, moi tout savoir sur la vie des artistes cela ne m'intéresse guère.

4. Les romans à l'eau de rose : Avec des histoires d'amour culcul...

5. La politique (quand c'est le thème principale du livre et non pas un élément de fond) : J'en ai assez d'en entendre à la maison, pas la peine que je réitère avec des livres ! Laughing

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Amethyste le Jeu 25 Juil - 15:33

J'aurais bien fait ce top ten, mais ce serait un copié collé de celui de la reine, je la rejoins sur tous les points. Alors ce n'est pas vraiment nécessaire xD

Dernière édition par Amethyste le Jeu 25 Juil - 17:54, édité 1 fois
Amethyste
Lady

Féminin

Message par Milady-lucie le Jeu 25 Juil - 17:17

Moi également. x)

Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut