Top Ten / Questionnaire

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Eïlém le Mer 10 Avr - 11:08

Ah oui moi aussi je fais ca !!!!

Et sinon, j'ai déjà lu des romans en prenant mon bain, x)

aussi, je peux avoir des musiques dans la tête en lisant le roman, et être capable d'analyser même mes musiques et de me reprendre, tout en continuant ma lecture.
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arwen le Mer 10 Avr - 17:37

Allez à moi !!!

1/ Comme ma chère Lysbeth, j'aime sniffer l'odeur des livres !

2/ A l'instar de Milady, je prends également les airs qu'affichent les personnages.

3/ Je lis assez lentement... *BOUH* D'ailleurs, il se peut que j'arrête ma lecture pendant plusieurs mois & que je la reprenne là où je l'avais laissée.

4/ Je pleure assez souvent lorsqu'un passage est émouvant ou je ris aux éclats quand le passage est marrant.

5/ J'aime lire avec de la musique et, si possible, avec la soundtrack du livre (Les musiques de la série de Game of Thrones, par exemple, ou encore celle d'Harry Potter!)

6/ Je m'endors toujours quand je lis trop longtemps (Le pire était une fois dans le bus ou j'me suis endormie alors que je lisais. J'avais l'air très fine...)

7/ J'adore lire debout en attendant mon train ou mon bus ! (justement car ça m'évite de m'endormir XD!)

8/ Lorsque le passage est ennuyant je dois user de toute ma force de volonté pour ne pas passer la page ! Encore un autre effort de volonté ; ne pas lire la dernière phrase de la dernière page! ... x)

9/ Parfois, en lisant j'ai des bugs sur des phrases qui me semblent mal tournées et je ne peux m'empêcher de la lire comme je l'aurai écrite moi-même.

10/ Si la couverture d'un livre n'est pas à mon gout, j'n'achèterai pas le livre, à moins qu'on me l'offre où que l'ont me force réellement à l'acheter (le cas avec la série de Pierre Bottero)

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥️
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Message par Pezzo le Mer 10 Avr - 17:48

Alors pour moi, ma liste serait :

1. J'ai beaucoup d'émotions quand je lis, je le vis vraiment, du coup souvent le retour à la réalité est ... difficile ! Il m'arrive aussi, je l'avoue, d'avoir les yeux humides quand le passage est émouvant ou triste (ce sont ceux de Bottero qui m'ont fait le plus d'effet je crois, notamment la mort d'un personnage dans le 2e tome des Mondes D'Ewilan ou la déclaration d'amour de Salim).

2. Avant, quand je lisais au lit le soir, il n'était pas rare que je m'endorme avec le livre sur la tête (et la lumière allumée bien sur Rolling Eyes).

3. Je choisis toujours mes livres de la même façon : couverture Arrow résumé Arrow première page.

4. J'écoute toujours de la musique pendant que je lis, ça m'aide à plonger dans l'univers du bouquin.

5. Je lis toujours assis ou couché, debout, c'est quasi impossible pour moi.

6. J'ai presque tout le temps un livre avec moi, surtout quand je prends les transports en commun et que je peux m'asseoir.

7. J'ai souvent plusieurs livres en cours, et je ne me mélange jamais les pinceaux Razz.

C'est tout pour moi, je ne vois pas d'autres manies ...

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Masculin

Message par Eïlém le Mer 10 Avr - 17:59

moi j'avais pas d'idées pour répondre à ce top 10 mais finalement je me rends compte que je suis un mix de tout le monde ici !
Eïlém
Sairon

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 10 Avr - 18:10

Han Arwen je ne pourrais jamais lire debout perso Laughing fin... je ne crois pas l'avoir déjà fait.

Je me dis aussi en voyant tout vos top que effectivement j'ai oublié de préciser aussi que je rigole souvent quand je lis mais pas forcément parce que le passage est marrant en lui-même mais parce que j'imagine la réaction du personnage ou alors un truc me semble comique et du coup je me retiens de rire parce que ça m'arrive souvent quand je ne peux pas rire aux éclats ! Laughing

Dernière édition par Lysbeth Emerelle le Jeu 11 Avr - 7:42, édité 1 fois

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Milady-lucie le Mer 10 Avr - 22:07

Arwen a écrit:

2/ A l'instar de Milady, je prends également les airs qu'affichent les personnages.

Han, je me sens moins seule. Very Happy Et moi aussi je rigole souvent en lisant.

Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 16 Avr - 18:56

Top Ten : Les 10 livres dont tout le monde parle mais que vous n'avez pas lus

1. 50 nuances de Grey : et je ne pense jamais le lire Laughing

2. 16 lunes (mais bon pourquoi pas si je le trouve en bibliothèque).

3. Divergent : mais lui me tente vraiment bien ! Very Happy

4. Les Années oubliées : Merlin -> Ze le veux lui ! Very Happy

5. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates : juste pour le titre j'aimerai essayer de le lire. Bon sans déconner, je trouve qu'il a l'air pas mal pour changer un peu de la lecture fantasy

6. Les Lames du Cardinal : mais ça ne devrait pas tarder à ce qu'il sorte de ce top, j'ai acheté le premier tome à mon père Laughing

7. Percy Jackson (ainsi que la Pyramide Rouge) : Toujours entendu parler, jamais lu. Je ne sais pas pourquoi mais il ne me tente pas du tout, je n'aime pas le principe de cette mythologie ancienne dans notre monde moderne, ça ne passe pas. Mais je me dis que quand je m'y mettrais peut-être que ce sera une bonne surprise !

8. Uglies et toute la série : pourquoi ne pas le lire un jour mais je n'en fais pas ma priorité.

9. Marquée et toute la série : si on me le prête pourquoi pas, ou si je le trouve à la bibliothèque.

10. Delirium : le résumé ne me tente pas vraiment mais bon... un jour de grande ennui et de plus de PAL à lire peut-être que...

(Bon j'ai conscience que certains livres dont je parle vous en avez peut-être pas entendu parler mais moi comme je regarde beaucoup de blogs littéraires je les vois partout et du coup bah voilà Laughing )

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Milady-lucie le Mar 16 Avr - 21:37

Moi je vais y aller avec un top 1. Laughing
1) Harry Potter (Je le lirais, promis...Un jour.)

Princesse

Féminin

Message par Princesse Pan le Mer 17 Avr - 11:15

Bon du coup moi je coupe en 2 catégories

Ceux que je veux pas lire !
1. Twilight: Berk quelle horreur
2. 50 nuances de Grey
3. Journal d'un vampire
4. Les Marc Levy

Ceux que je veux lire !
1. The perks of being a wallflower
2. 16 lunes & la suite
3. Eragon
4. Hunger Games

Dernière édition par Princesse Pan le Mar 23 Avr - 15:40, édité 1 fois
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 23 Avr - 15:21

* Top Ten : Les 10 livres qui vous ont exaspérés, qui vous ont fait lever les yeux au ciel

1. L'Aube écarlate : J'ai eu du mal à le finir celui-ci mais il fallait bien, déjà je n'abandonne pas un livre en pleine lecture et pis surtout parce que c'était pour mon cours sur les vampires à la fac. J'ai deviné le meurtrier dès que le meurtre a été commis du coup bon bah ça m'a gavé tout ce que le héros fait quand il tourne & tout pour trouver. Bien que certains aspects étaient intéressant je le nie pas.

2. Hunger Games - La révolte : Ma malédiction de mes personnages que z'aime qui meurt à encore frappé, Gale qui est tout bonnement insupportable (j'avais envie de l'éventrer) et pis la fin quoi... La fin !! ça c'est un coup à lever les yeux dix milles fois au ciel et à jeter le livre par la fenêtre. (Mais il était pas à moi alors bon j'ai évité... et pis je l'ai lu dans le musée pendant mon job d'été du coup les fenêtres étaient fermés... *là n'est pas la question bref, vous me faîtes partir n'importe où alala*)

3. Eragon - Tome 4 : Combien de fois je n'ai pas levée les yeux aux ciels en voyant toutes ces incohérences mon Lucius, je ne saurais le dire, mais beaucoup, beaucoup de fois !

4. La communauté du Sud : surtout les premiers tomes, après j'ai nettement plus apprécié, mais si je n'avais pas déjà été prévenu que Sookie était naïve à ce point je crois que ça m'aurait vraiment exaspéré et que j'aurais arrêté tout. Heureusement elle devient moins cruche par après.

5. Twilight : oui oui désolée, désolée mais juste Bella quoi... x)

6. Thérèse Raquin de Zola : Bon Zola ce n'est pas mon truc déjà mais alors pffff voir les conditions mentales des deux amants qui ont tué le mari pour enfin être ensemble euh bah euuuuh bon j'aurais pu m'en passer x)

7. Le Trône de fer : Bon je plaide coupable, j'adore vraiment cette saga mais comme c'est long il y a bien par moment où j'ai levé les yeux aux ciel en raison d'un personnage (Genre Sansa) où le fait que ça n’avance pas (oui je suis toujours bloqué à l'intégrale 4... Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose comparé au troisième)

8. Le Roman de la Momie : grand classique je sais et pourtant je vais vous avouer quelque chose c'est le SEUL, je dis bien le Seul livre à avoir eu raison de mon cerveau à l'époque (j'étais plus jeune, je devais avoir 12 ans à peu près). J'adorais (et j'aime toujours) l’Égypte ancienne et mes parents me l'avaient offert et j'ai du abandonner au bout de quelques chapitres. Beaucoup trop de descriptions à ce que je me souviennes sans que l'action ne commence. Mais il y a quelques temps je l'ai retrouvé, je l'ai tiré de sa poussière et maintenant à nous deux parce que je compte bien le reprendre, le lire et me faire un bon avis dessus qui sera peut-être plus positif que ce que j'en garde pour l'instant ! Donc il ne sera pas éternellement dans cette liste, c'est pour cela que je l'ai mis en dernier Wink

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Princesse Pan le Mar 23 Avr - 16:02

o1. La gloire de mon père
Le seul livre que je n'ai jamais fini

o2. Vendredi ou les limbes du Pacifique
o3. L'Aube écarlate
o4. Prada et préjugés
Trop niais. Quelle idée d'acheter des livres pareils !

o5. L'alchimiste.
J'aime cette saga mais alors des fois, l'auteur prend quelques libertés sur les mythes, c'est légèrement trop.

On reste sur un top 5 ? :p
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Féminin

Message par Eïlém le Mer 24 Avr - 16:56

1) Aha ! Lysbeth ! tu n'as même pas cité les grandes joies du bouquin de De Gaulle qu'on a dû lire en terminale ! xp

2) sinon, Ewilan, haha, au risque d'en décevoir... un style d'écriture trop simple et des aventures auxquelles je n'accrochais pas vraiment

3) Filles de lune : trop cliché, trop adolescent

et là, comme je suis en vacances, je ne peux pas regarder ma bibliothèque et je n'ai plus d'idées, ^^
Eïlém
Sairon

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 24 Avr - 17:03

étant donné que je n'ai pas lu en entier De Gaulle je n'y ai pas pensé en fait ! Laughing

Dans la même veine il y a Beckett in !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Princesse Pan le Mer 24 Avr - 19:27

Ah la joie des livres de cours !
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Féminin

Message par Eïlém le Jeu 25 Avr - 19:47

ba Beckett, c'est passé. Très drôle d'univers, je ne peux pas dire que j'ai "aimé", mais je n'ai pas regretté de l'avoir vu car j'ai appris en lisant ce livre, une nouvelle conception de voir le monde, et une philosophie et un choix d'écriture original et recherché.
Eïlém
Sairon

Féminin

Message par Niniel le Jeu 25 Avr - 20:21

Beckett je trouve ça super (à lire, pas à voir sur scène, pour ma part) avec son univers déjanté.
Sinon moi j'ai comme les autres :
1. De Gaulle. C'est juste Pas lisible en littérature.
2. La Route de C.McCarthy. En fait, en relisant ça en anglais, j'ai bien aimé, mais je l'avais lu au lycée en français et... 300 pages pour rien T_T C'est un livre qui n'a tout simplement pas de fin.
3. Ewilan, j'adorais avant et maintenant, j'ai juste envie de lui mettre des tartes tellement elle m'exaspère.
4. La poésie, en général. C'est tout simplement pas fait pour moi, c'est plat, y'a pas d'histoire, c'est trop court ou trop long... (par contre à entendre faut voir).
5. La série Gossip Girl (Qui m'a offert ça Evil or Very Mad - et oui je l'ai finalement lu, par fierté de connaître ma biblio dans son entièreté).
6. Cathy's book. Le concept avait l'air sympa, le résultat n'était pas à la hauteur.
7. Devisement du monde de Marco Polo.
8. Harry Potter 7! C'est quoi ce délire total à la fin ??
9. Heart of Darkness de Conrad.
10. Othello de Shakespeare. Même commentaire que pour Harry Potter.

Niniel
Musicienne
Musicienne

Où te caches-tu ? : Derrière mon livre, à côté de ma plume et de ma flûte
Emploi/Loisir : Menestrel à Linaewen
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Jeu 2 Mai - 18:35

Top Ten : Les 10 animaux de compagnie préférés dans les livres

1. Hedwige (Harry Potter) : Parce que c'est une chouette, parce que c'est le premier véritable cadeau que Harry a. Parce qu'elle est magnifique et que... que... j'ai eu un pincement au cœur dans le 7...

2. Nacarat (Les Chevaliers d’Émeraude / Les Héritiers d'Enkidiev) : c'est un dragon, mais un dragon z'entil et végétarien, rien que pour ça j'approuve ! Et il est fidèle envers son maître, bien que ce dernier n'ai qu'un bras, il aide à plusieurs reprises.

3. Le dernier dragon (Le dernier elfe) : Le dernier, le tout dernier de son espèce, très grognon et pourtant si touchant. Le pauvre est si vieux qu'il ne se rappelle même plus de son nom.

4. Buck (Harry Potter) : Parce que c'est un hippogriffe tout simplement !

5. Fantôme (Le Trône de Fer) : Le loup blanc de Jon Snow, fidèle compagnon qui protège son maître jusqu'au bout et qui est très dangereux pour les autres. (Dans le même esprit je peux rajouter Été, le loup garou de Bran, surtout qu'il a une véritable connexion avec lui)

6. Gripoil (Le Seigneur des Anneaux) : cheval libre qui peut courir extrêmement vite. Seul Gandalf peut le chevaucher, et encore, sans bride ! Wink

7. Glaerd (Eragon) : Le Dragon de Oromis. Il m'a fait de la peine, ce dragon qui est un des derniers de son espèce et qui est mutilé à cause de la guerre qu'il y a eu. Il est pourtant pleins de sagesse et sait donner les cours qu'il faut à Saphira & Eragon.

8. Galant (Tara Duncan) : Un pégase blanc qui peut se rendre miniature quand il y a besoin de le cacher et pour l'avoir partout avec soi moi je dis okay !

9. Solembum (Eragon) : Un chat-garou, faisant des prédictions et étant cynique ? Oui !

10. Dagobert (le club des cinq) : parce que cela doit être un des premiers que j'ai du lire et où il y avait un animal de compagnie aussi présent. Il aide les enfants dans les énigmes et surtout les protèges devant les ennemis. (Dans la même veine il y a aussi le chien, Kafi, dans Les six compagnons )

(Petit Bonus : Le cheval [dont j'ai oublié le nom] dans La Princesse qui n'avait plus rien, que j'avais vraiment apprécié. Le cheval qui parlait et à qui il arrive malheureusement bien trop vite la hache du bourreau)

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 7 Mai - 19:54

Bon, j'ai pas été super inspirée pour ce top ten là.

Les 10 que vous avez moins aimés ou plus appréciés que ce que vous aviez prévu

Le plus apprécié :

1. L'épouvanteur : Une agréable surprise en lisant ce livre et après la saga. Je ne m'attendais pas à un pareil engouement de ma part, partant avec plusieurs à priori. Je n'aimais pas spécialement le fait qu'il n'y avait pas de résumé et je me disais que c'était certainement trop enfantin pour moi maintenant. Que nenni !

2. La Dame sans Terre : on m'a dit en me le prêtant "tu vas voir tu vas adorer". J'étais franchement sceptique. Genre, je vais aimer parce que ça parle de Moyen Âge ? Je n'aimais pas trop l'amalgame mais arg que ma cousine avait raison, c'est tout bonnement génial. Tellement que j'ai presque acheté tout les autres romans de cette auteur, elle a un style magnifique et les enquêtes menées sont incroyable.

Le moins apprécié :

3. Dracula : Je m'attendais à autre chose pour le livre pilier de l'histoire vampirique. Déjà je ne m'attendais pas à ce que ce soit sous forme de journal intime mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Je pense cela dit que j'avais placé la barre trop haute et de plus, étant un livre à lire dans le cadre de mes études je ne partais pas sur de bonnes bases pour le lire.

4. Eragon tome 4 (ah vous l'attendiez celui-là in ? Je vous soûle aveeeeeec mouahahah) : Wé parce que bon, je m'attendais à tellement mieux pour la fin de la saga. Depuis le temps que j'attendais la suite, j'avais imaginé des tas de fins différentes, j'avais mis beaucoup d'espoir en lui, je m'étais dis que l'auteur avait grandi et que s'il avait mis autant de temps à le sortir ça allait forcément être magistral. Dommage.

-> Et vous ?

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Milady-lucie le Mar 7 Mai - 22:23

Plus apprécié:
1) Les chevaliers d'Émeraude. Honnêtement, au début, malgré les gens de mon entourage qui me le conseillaient vivement, je n'étais pas certaine, et je l'ai simplement pris car je n'avais plus rien à lire. J'ai été agréablement surprise.

2) 4 filles et un jean. Pas trop mon style de livre habituellement, mais finalement j'ai beaucoup aimé.

3) Le journal d'Aurélie Laflamme. Je l'avais pris au hasard à la bibliothèque car on devais faire une période de lecture et je me suis attachée à l'héroïne. ^^

Moins:
4) Le 4ième tome des ailes d'Alexaaaaanne. *Repart pleurer sa déception face à ce tome.*

Sinon, je n'ai pas d'autres idées...

Princesse

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Jeu 23 Mai - 12:22

* Top Ten : Les 10 livres à lire lorsque vous voulez quelque chose de simple et léger

* Le journal de Bridget Jones : Le premier auquel j'ai pensé quand j'ai vu le top ten de la semaine. ça fait quelques temps déjà que je l'ai lu mais je me rappelle que j'avais bien aimé et bien rigolé, tout comme avec le film d'ailleurs. Alors sortir du fantastique / policier pour lire ce genre de livres moi je dis okay de temps en temps ! Very Happy

* La communauté du Sud : ça se lit vite, et ce n'est pas vraiment profond. Une romance, de l'humour, de l'action, une saga que j'ai vite lu. (faudrait que je lises la suite d'ailleurs... hum)

* Moi, Lucifer de Glenn Duncan : Le résumé promettait des tranches de rire et je n'ai pas été déçu ! Magnifique tout simplement, léger, drôle et pourtant avec un fond qui laisse réfléchir sur la vie.

* Princess Bride : J'ai lu la version abrégée, celle qui a servi de base pour le film du même nom. (Je ne sais même pas si la version complète a été retranscrite en français ! ) Enfin, en tout les cas j'ai adoré ! J'adore le film mais le livre c'est juste excellent quoi. C'est simple aussi et drôle (ah mon Inigo Montoya ! Very Happy) et j'ai eu plaisir à retrouver les situations que j'avais adoré dans le film et qui là sont encore meilleures lors de la lecture.

* A comme Association : bien que n'ayant lu que le tome 1, je me permets de le classer là. Les livres ne sont pas énorme, c'est une écriture simple mais drôle avec des références aux univers des auteurs ou à des éléments de la vie réelle, comme des films ou des séries télés. Bref, j'aime !

Ce sera un top 5 pour moi, je n'ai pas plus d'idées

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 28 Mai - 12:22

Top Ten : Les 10 thèmes ou mots du titre qui vous font directement acheter le livre

1. "Elfes" : Bon bien sûr ça dépends du résumé mais en tout les cas quand je vois ce mot dans un titre il faut que je regardes le livre pour lire la quatrième de couverture ! C'est comme ça que j'ai connu "Les Elfes" de Bernhard Hennen et nooooooooon rien de rieeeeen, je ne regrette rieeeeeeeeen.

2. "Lucifer" : Oui c'était obligé Laughing Que dire d'autres ? La dernière fois c'était avec "Moi, Lucifer" de Glenn Duncan et j'avais trop aimé ce livre, et j'avoue que si je l'ai repéré au départ c'était parce qu'il y avait Lucifer dans le titre ! Sinon je n'aurais peut-être pas pris la peine de lire le résumé et puis de l'acheter.

3. Le Steampunk : d'ailleurs, il y a un livre qui me fait des yeux doux à chaque fois que je passes devant... erf

4. Moyen âge : si c'est mêlé à du policier c'est encore mieux (Ah Andrea Japp *_*). Mais en tout les cas les livres se passant à cette époque je les dévore ! Very Happy

5. Les légendes arthurienne : J'aime lire les différentes interprétations de ce mythe !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Elemmire le Mar 28 Mai - 15:33

1. "Elfes"
2. Quand on parle de créatures magique dans le résumé :3

Sinon... c'est à peu près tout ^^
Moi je regarde plus la couverture en premier donc bon...
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Féminin

Message par Pezzo le Mar 28 Mai - 21:25

Moi il n'y a pas vraiment de mots qui me saute à l'esprit, c'est plutôt l'entièreté du titre, ce que ça me renvoie et bon ... comme Elemmirë, moi c'est la couverture en premier et seulement après le titre, donc bon ... je suis hors-circuit pour ce top ^^"

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Masculin

Message par Princesse Pan le Mar 28 Mai - 21:57

Huuum difficile à dire.
Dans ce cas là c'est plus un top 10, c'est un pêle-mêle de mots ou des mots dans le même thème. Bon après évidemment ça dépend du titre du livre & de la couverture qui m'attirent d'abord & ensuite du résumé. Souvent en fonction de l'auteur aussi, si il y a eu d'autres livres.

1. Sorcier(e), enchanteur(euse), magicien(ne)
2. Magie
3. Amour, romance
Mais pas trop cul-cul la praline non plus.
4. Journal, confidence
En général, je me sens proche du personnage.
5. Hercule Poirot *.*
J'adore résoudre les enquêtes au fil de la lecture.

Bon & puis je lit tellement de tout aussi. On peut presque tout mettre dans un top pareil !
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 4 Juin - 16:40

Top Ten : Les 10 livres où vous avez préféré un ou plusieurs personnages secondaires ou peu importants au personnage principal

1. Et commençons par l'incontournable, j'ai nommé Eragon ! Son personnage m'a tellement énervé que j'ai préféré me tourner vers les personnages secondaires comme Angela qui est juste excellente, le mystère qui l'entoure est digne d'intérêt et ces répliques sont des tueries ou encore Islanzadi.

2. Harry Potter : Parce que bien que Harry soit le héros parfois il est énervant et là on se tourne vers les personnages secondaires. (Je ne prends pas en compte Hermione & Ron au vue de leur importance, s'ils n'avaient pas été là, Harry ne serait pas allé bien loin). Les autres élèves, les personnages de l'ordre ou encore les professeurs sont tellement géniaux eux aussi !

3. La Communauté du Sud : Sookie est tellement tête à claque parfois que oui, le destin des vampires à côté d'elle me semble nettement plus intéressant parfois, notamment Pam & Eric ! Very Happy

4. Ewilan : Okay Ewilan a un super don mais je trouve que Ellana l'éclipse beaucoup dans mon jugement !

5. La trilogie des Elfes de Fetjaine : Lliane est vraiment égoïste et je n'ai pas aimé son caractère avec les hommes, notamment comment elle traite son mari qui devient aveugle par sa faute. Ainsi j'ai préféré les personnages qui l'entoure, notamment Merlin.

6. La Dame sans Terre : Oui l'héroïne, Agnès de Souarcy est juste excellente. Elle a une place difficile, étant veuve au Moyen Âge et en plus de cela noble mais peu riche. Elle participe aux travaux avec ses gens et sait se battre. Elle affronte la torture de l'Inquisition et sait s'en remettre. Je nuance cependant car l’abbesse qui se trouve aux Clairets m'a assez marqué et j'ai vraiment aimé son personnage en parallèle des aventures de Agnès.

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine