Top Ten / Questionnaire

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Top Ten / Questionnaire

Message par Eïlém le Jeu 25 Juil - 21:16

Pareil que Lysbeth, c'est simple ! ^^
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 31 Juil - 16:06

Top ten : Les 10 livres qui vous ont pris le plus de temps à lire

1. L'intégrale 4 de Game of Thrones : enchaîné juste après l'intégrale 3, j'ai mis un temps fou à le lire.
Non seulement j'étais dans ma période "peu de lecture", je l'avais donc mis en pause. Et quand j'ai repris la lecture je n'ai même pas continué par celui-ci. J'ai trouvé qu'il y avait trop de baisse de régime par rapport à l'intégrale 3 et j'ai donc mis plus de temps à le lire que les autres livres de la saga.

2. Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau : C'était ma première lecture de ce livre devenu un grand classique, c'était au collège et je n'ai pas supporté. J'ai mis presque six mois à le lire, et encore tout ce qui me faisait avancer c'était le fait que j'allais bientôt voir Galadriel et quand le moment fut passé j'ai difficilement atteint la fin avec un grand "ouf" de soulagement. Depuis je l'ai relu et j'ai vraiment adoré, mais c'était vraiment une plaie pour moi plus jeune ! Laughing

3. Le cheval et son écuyer dans Narnia : Le tome que j'ai le moins aimé car il n'avait aucun rapport avec les autres. J'ai eu du mal à le lire celui-ci et j'ai donc mis beaucoup plus de temps que pour les autres tomes.

* Les livres imposés :

4. Dracula de Bram Stoker : J'ai mis pas mal de temps à le lire car je ne l'avais guère apprécié.

5. Les Confessions de Rousseau : Ah celui-ci je m'en souviendrais toujours car c'était il y a deux ans et que je l'avais amené en Belgique, chez Arwen pour que je puisses finir de le lire... Bon suite à plusieurs moments de faiblesse je n'ai pas réussi à le finir là-bas (ni dans le train d'ailleurs) mais ah voilà, j'ai mis pas mal de temps à le lire celui-ci (pas trop non plus cela dit car fallait l'avoir lu avant une date limite et que je ne suis pas du genre à ne pas lire un livre pour l'école !)

6. Fin de Partie, de Beckett : il est minuscule ce livre in, voire même ridicule mais alors quelle plaie ! Je crois que c'est une des premières fois où je n'ai pas réussi à finir un livre aussi petit en une journée...

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Pezzo le Mer 31 Juil - 16:21

Ca va être dur de faire mon top ... 

1. Bon bah Eragon 4, Inheritance, que je n'ai toujours pas fini alors que j'ai eu la version anglaise à sa sortie (novembre 2011) ... 

2. Les Seigneurs des Anneaux : je ne sais pas combien de temps j'ai mis à les lire, mais ça a surement dû être long, car je n'avais que 10-12 ans et que bon, Tolkien, c'est pas du gâteau à cet âge Wink

3. Euh ... Le Silmarillon, ça compte ? Nan parce que je l'ai commencé pas longtemps après les SdA, j'en ai lu la 1ère page avec difficulté avant d'abandonner, donc techniquement je n'ai pas fini de le lire, 10 ans après Razz

Ca sera tout pour moi, parce qu'avec la floppée de livres que j'ai lu depuis que je suis tout jeune, je ne me rappelle pas de ceux pour lesquels j'ai éprouvé des difficultés (je me rappelle surtout de la tête de la femme du CDI quand je lui rapportait un livre de 400-500 pages au bout de 3 jours, qui me demandait si j'avais eu le temps de le lire complètement et ce à quoi je répondais "oui, et mon père aussi" ... BAM ! Razz )

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Masculin

Message par Eïlém le Mer 31 Juil - 18:22

Moi je serais incapable de répondre, je suis sûrement la plus lente de vous tous ! Un livre en un mois, c'est plus mon rythme pour vous dire. Et en plus quand je suis débordée, je ne lis même pas...
Pourtant j'adore lire, ^^
Eïlém
Sairon

Féminin

Message par Kida Ayaka le Jeu 1 Aoû - 0:55

Moi ça sera un top 3 parce que j'en ai pas 10 (enfin sauf si on compte tous ceux que j'ai dure lire par obligation à cause du Lycée --'):

1: 16 Lunes (trop lent >.< j'y suis pas arriver. Mais au moins je l'ai fini)

2: Journal d'un vampire, le 4 je crois. Je ne sais pas comment j'ai réussi à aller jusqu'à celui ci. J'adore la série mais les livres, du gros n'importe quoi. Bref pas accroché (je l'ai pas fini après 1 mois de supplice j'ai laissé tombé, j'en étais pas loin de la fin je crois...)

3: Âmes Vagabondes. Alors lui, j'ai du lire à peine 5 chapitres soit...une cinquantaine de page je pense...donc je sais pas si il peut faire parti du top xD. Bref j'ai adoré le film, mais je l'ai vu avant le livre donc c'est ce qui m'a peu être bloqué...

Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 26 Aoû - 20:37

Allez plusieurs top ten d'un coup (ceux que j'ai loupé pendant les vacs en fait !)

Top Ten : Les 10 livres pour lesquels vous auriez souhaité avoir une suite

1. Les âmes croisées de Pierre Bottero : Certes c'est un concours de circonstance qui fait que nous n'avons pas de suite alors qu'il en était prévue une, mais arg comment j'aurais tellement aimé lire cette suite quand on sait qu'il allait connecter tout ses univers ensemble, ça fait juste rêver !

2. Harry Potter : Je ne pense pas forcément à une "vrai" suite mais continuer dans l'univers du sorcier en parlant par exemple du combat des parents de Harry, l'enfance des maraudeurs...

3. La Dame sans Terre : Je veux savoir ce qui se passe après !!! Qu'est ce qu'est devenue la petite fille ?! Je veux une suite !

4. Millénium : Bien que la saga finit, comme pour Pierre Bottero, l'auteur est décédé et nous n'aurons donc jamais de suite et nous ne pourrons jamais savoir ce qu'il avait réservé à ses personnages ! 

Top ten : Les 10 problèmes auxquels on fait face en tant que lecteur

1. Les sous : parce que bordel c'est que c'est pas donné un livre !!

2. Le manque de place : Moi plus avoir de place dans ma bibliothèque... Un jour j'aurais une pièce entièrement dédié aux livres... un jour...

3. Ne plus me souvenir de ce qui se passe dans un livre alors que je dois lire la suite (et du coup c'est parti pour les relectures Laughing)

4. Mon marque-page que je paume tout le temps à chaque fois que j'essaye de lire (je soupçonne William d'y être pour quelque chose [c'est mon fantôme Very Happy])

5. Être déçue par les adaptations cinématographiques car généralement je lis les livres avant d'aller voir le film...

6. S'arrêter de lire parce qu'on me parle ou que je dois faire quelque chose et que surtout je dois le faire tout de suite, maintenant, ce qui tombe généralement en plein milieu d'une phrase voire d'un dialogue !

7. L'attente parfois insupportable entre les tomes d'une saga (ce qui généralement conduit à la n°3)

8. Trouver une bonne position pour lire dans le lit : C'est juste une horreur, généralement je change de position toutes les dix minutes et cela me gêne, du coup je finis assise sur le canapé Laughing

9. Quand j'ai commencé une saga dans un certain format mais que le dit format n'est plus édité ou que je veux tellement lire la suite que je l'achètes dans un autre format et que du coup ça fait mooooooooche dans la bibliothèque. (c'est mon problème avec Tara Duncan d'ailleurs, le troisième tome n'existant pas en poche...)

10. Le regard sceptique des gens qui te regardent quand tu lis un énorme pavé dans le bus ou dans un lieu public.

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Milady-lucie le Lun 26 Aoû - 21:44

Je vais faire seulement le deuxième, même si je suis d'accord avec presque tout ce qu'a dit Lysbeth.
1) Idem, le prix.
2) Prêter un livre à quelqu'un qui lit peu et lentement, et avoir envie de le relire deux mois plus tard alors qu'on te l'a toujours pas rendu. ><
3) La mystérieuse disparition de mon marque-page durant ma lecture. (Te jure, pire que le mystère du triangle des Bermudes.)
4) Devoir se retenir de rire/pleurer quand on lit en public, ou passer pour une folle en le faisant.
5) Avoir un bibliothécaire bête comme ses pieds qui te fait des remarques étranges à chaque fois que tu vas à la bibli.
6) Être tellement plongée dans son livre que tu n'entends pas les autres autour. (Et donc se retrouver avec sa mère qui hurle dans tes oreilles de vider le lave-vaisselle. --'')
7) Savoir que tu as un livre chez toi et ne plus le trouver. >< (Moi, présentement...Mais où il eeeeeeeeest ! *Tourne en rond dans la pièce comme une droguée en manque*

+ une bonne partie de ce qu'a dit Lysbeth.

Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Féminin

Message par Princesse Pan le Mar 27 Aoû - 0:31

"7) Savoir que tu as un livre chez toi et ne plus le trouver. "

J'ai un livre comme ça qui a complètement disparu mais de façon incompréhensible. Je l'ai jamais retrouvé alors qu'il devrait être chez moi ! & le pire c'est que ce livre s'appelle "Dora Bruder a disparu" ...
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 27 Aoû - 10:24

Excellent ! C'est pas mal ça !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Arwen le Mar 27 Aoû - 10:30

Haha moi c'était un bouquin que je devais lire pour le bahut. Alors je l'achète et je le lis jusqu'au 3/4 puis je le paume ! .... Je l'ai retrouvé 4 mois plus tard entre mon matelas et le bord du lit ! Je sais pas comment j'ai fais mon compte =w=

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Message par Yavanna le Mar 27 Aoû - 14:50

Le livre était tellement intéressant que tu y a dormi dessus tout simplement !!!!!!!Very Happy lol !!!
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Féminin

Message par Princesse Pan le Mar 27 Aoû - 15:09

Au moins tu l'as retrouvé Arwen lol
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Féminin

Message par Arwen le Mar 27 Aoû - 15:12

Ouais 4 mois après le test à livre ouvert xD
C'était un Barjavel. La nuit des temps.

Au delà des frontières
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 27 Aoû - 15:30

... Alors là... J'ai adoré ce livre, du coup j'ai du mal à comprendre comment on peut l'oublier quelque part Laughing

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Arwen le Mar 27 Aoû - 15:56

Moi j'l'ai pas digérer y a 5-6 ans xD

Au delà des frontières
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 2 Sep - 18:30

Top Ten : Les 10 personnages secondaires les plus mémorables

1. Emerelle dans les Elfes : Oui bah forcément, je suis désolée in mais fallait bien que je la mettes elle ! J'adore ce personnage qui calcule absolument toutes ces actions alors qu'elle n'ont aucune signification pour les autres personnages.

2. Galadriel dans le Seigneur des Anneaux : Oui bah oui encore une fois désolée ! Je ne pouvais pas ne pas la marquer. J'aime beaucoup ce personnage, la puissance qu'elle incarne... bref je ne saurais pas trop m'expliquer pourquoi en fait mais je l'aime beaucoup !

3. Rogue dans Harry Potter : Ce professeur qui semble tellement dénué de sentiment et en fait l'un qui a aimé le plus dans toute la saga. C'est LE personnage secondaire de Harry Potter pour moi, le plus développé.

4. Fan de Shola dans Les Chevaliers d'Emeraude / Les Héritiers d'Enkidiev : Fallait bien elle aussi... Je n'y peu rien j'aime bien son personnage même si (surtout !) elle fait tourner Wellan en bourrique !

5. Angela dans Eragon : Parce qu'elle apporte la touche d'humour et d'absurdité dans cette saga. Je trouve vraiment dommage qu'on n'apprenne pas d'où elle tient ton son savoir à la fin...

6. Ripitchip dans Narnia : J'ai vraiment adoré cette petite souris, son caractère... La touche d'humour des histoires où elle apparaît mais qui, à la fin de l'Odyssée du Passeur d'Aurore te fait verser une petite larme Sad 

7. Maman dans l'Epouvanteur : Ce personnage est vraiment excellent, j'étais certaine qu'elle cachait quelque chose et même si je m'en étais douté, j'étais contente de voir son secret. Un personnage qui paraît "faible", l'idéal féminin dans les anciens romans à vrai dire qui se révèle beaucoup plus dangereuse.

8. John Quinn dans La Communauté du Sud (True Blood) : Je suis vraiment dégoûtée qu'il n'apparaissent pas dans la série car c'est un de mes personnages préférés ! Il va très bien avec Sookie et pis zut, c'est un tigre-garouuuu !

9. Lady Olenna Tyrell du Trône de Fer : Déjà dans le livre j'avais adoré son côté sarcastique, dans le sens qu'elle est une vieille femme, qu'elle fait partie d'une des familles les plus puissantes du Continent et que par conséquent elle ne risque rien... Et oh ce qu'ils en ont fait dans la série est encore plus délicieux, je me suis régalée sur ces passages, elle est juste géniale !

10 (Bonus). Le Morse Majordome - La guerre des miroirs : Ce personnage ne sert quasi à rien parce qu'il sert juste de Majordome et qu'il a souvent peur mais j'ai adoré ses réactions face aux différents dangers et aux changements de régime qu'il a du traverser. Je me l'imagine vraiment bien.

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Pezzo le Mar 3 Sep - 9:02

Bon, à moi.

1. Foaly le Centaure - Artemis Fowl : il est juste génial. Complètement barjot, avec un intellect supérieur à la norme et qui vit en hermite dans sa fabrique d'armes pour l'agence ... parfait ^^

2. Duom Nil' Erg - Ewilan : Le petit vieux qui a vu tant de choses et qu'on pourrait croire blasé ... mais qui reste émerveillé par la petite Ewilan à chaque fois que son pouvoir se révèle, avec un humour tranchant comme un katana et un intellect aussi redoutable que les pieds et poings d'Ellana Wink
(au passage, une des phrases dites par lui, présente en début de chapitre de la 2e trilogie : 

J'ai vécu longtemps, beaucoup lu, étudié, pensé. Je sais désormais que je ne sais rien.

special pour ma Reine Razz:

Maître Duom se jeta devant le Saigneur de l'Arène.

- Halte ! ordonna-t-il d'un ton péremptoire. Où crois-tu aller avec cet enfant ?

Baaldoub observa un instant le vieillard qui osait barrer son chemin puis un sourire torve éclaira son visage difforme.

- Cet enfant est l'élu, expliqua-t-il avec une fausse amabilité. Je l'ai tiré des décombres de l'arène, placé en sécurité dans une cellule et maintenant je le conduis auprès de mon maître. KaterÃl sera...
- Pose-le à terre, l'interrompit maître Duom d'une voix qui ne souffrait aucune contradiction. Immédiatement !

Baaldoub obéit avec lenteur avant de se redresser de toute sa taille. Il leva son fouet, se ravisa, le rangea dans sa ceinture et avança, son énorme poing serré.

- Vieux fou ! cracha-t-il. Je vais te réduire en bouillie.

Maître Duom sentit un frisson de colère le parcourir.

- Par le sang des Figés ! s'exclama-t-il. J'ai passé l'âge de me faire insulter. J'admets que depuis notre départ d'Al-Jeit je n'ai pas servi à grand-chose, mais il ne sera pas dit que Duom Nil'Erg n'aura pas eu sa part de gloire.

Il fit un geste vers le visage de Baaldoub, comme s'il le menaçait d'une badine invisible. Le Saigneur de l'Arène éclata de rire.
Un rire bref.
Très bref.
Moins d'une seconde.
Son nez, ses lèvres et ses dents explosèrent sous l'impact de la poêle en fonte qui s'était matérialisée entre les mains de l'analyste.
Baaldoub vacilla.
La poêle s'abattit à nouveau. À la volée.
Repassa dans un revers destructeur.
Frappa une quatrième fois sur le sommet du crâne avec assez de force pour endormir le Valinguite pendant une semaine.
Baaldoub s'effrondra comme une masse.

3. Iorek Byrnison (l'Ours en Armure) - A la Croisée des Mondes, il est juste exceptionnel ... c'est ... 'fin voilà quoi, c'était un ours des plus puissants, il s'est fait capturer par des humains et deviens alcoolique et docile, arrive Lyra qui le libère et après des années de servitude, il redeviens automatiquement ce qu'il devait être : le Roi des Ours, incroyable de puissance et pourtant doux comme un père avec Lyra ... et très bien adapté au cinéma (pas comme Saphira Rolling Eyes  pour Eragon, même si le film là m'a aussi déçu)

4. Lord Leighton - Blade, voyageur de l'infini, ... bon, ce n'est pas de la littérature jeunesse, loin de là, personne ici ne les lira, y'a de fortes chances aussi (y'a de l'action ... dans tous les sens du terme, si vous voyez où je veux en venir) et de toute manière bonne chance pour les trouver en bon état maintenant, les livres datent des années 70 et ne sont plus édités, il me semble (ou en tout cas les derniers sont pourris). Mon père en a une 100aine environ et j'ai du en lire environ 70-75. 'fin bref ! Ce personnage est l'inventeur de la machine à voyager entre les dimensions, c'est un des plus gros cerveaux jamais vu et ... il est irascible comme un teckel ! Il râle tout le temps, il n'est jamais content, et ... Blade fait exprès de l'enrager ! Pourtant, quand il lui arrive un pépin, notre bon vieux scientifique s'inquiète énormément, sans le montrer. Vieux sec au coeur de guimauve, donc Razz

J'ai le flemme de chercher plus dans mes souvenirs, j'ai besoin du peu de neurones qui me reste pour mes révisions Wink

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Masculin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 3 Sep - 11:18

Rah ce moment dans Ewilan était juste géniale ! Very Happy

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Milady-lucie le Mer 4 Sep - 0:06

Ouiii, j'ai adoré ce passage d'Ewilan aussi, je me suis bien marrée en imaginant la scène. x) Puis la phrase est magnifique aussi.

Je ne ferais pas ce top, du moins pas tout de suite, pour cause de flemme et de devoirs de maths. ^^''

Princesse

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 11 Sep - 13:41

Top ten : Les 10 livres que vous aimeriez voir adapté en film ou en série TV

1. Les Chevaliers d'Emeraude : Je suis certaine que produit correctement, donc plus en format série avec de grands moyens genre Game of Thrones (allez HBO tu as du boulot), ça pourrait avoir beaucoup de succès, même si j'ai justement un peu peur de ce que ça pourrait devenir s'il était adapté à l'écran que ce soit télé ou cinéma. 

2. Les guerres du Miroir : Vu le succès de Once Upon a Time, réadaptant les contes de fée et du film de Tim Burton, je suis sûre qu'une réadaptation de Alice via la Guerre des Miroirs pourrait être géniale.

3. Ewilan et les autres livres de Pierre Bottero : mais bizarrement quand je me les imagine je vois plutôt un concept "dessin animé" plutôt qu'avec de vrais acteurs.

4. Les tomes de Narnia qui n'ont pas encore été adapté : Parce que mine de rien, malgré les changements, j'ai beaucoup aimé ces adaptations et j'aimerai voir la suite à l'écran, notamment le neveu du magicien et le fauteuil d'Argent.

5. Tara Duncan : Autre que le dessin animé vraiment trop enfantin et qui ne suit pas réellement l'histoire, reprenant juste les personnages principaux, cela me plairait pas mal de voir une adaptation de cette saga qui je pense peux avoir un gros potentiel.

Bonus :

6. L'épouvanteur : Oui il va être adapté au cinéma mais au vu de l'âge des acteurs et de la bande annonce je ne suis pas pour cette adaptation là Razz  Pour une fois que dans le livre c'était un jeune gamin de 13 ans, qu'il n'y avait donc peu de place à une relation amoureuse (bien qu'elle soit un peu présente), que la relation avec "Maman" était bien exploitée du coup, je ne sais pas comment ils vont tourner ça dans le film mais je le sens mal (et pis Ben Barnes quoi...)

7. Eragon : Oui ça existe déjà mais arg je rêve d'un remake, vu que c'est la mode en ce moment, avec cette fois-ci une bonne adaptation !

Dernière édition par Lysbeth Emerelle le Dim 29 Sep - 12:39, édité 2 fois

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Pezzo le Mer 11 Sep - 15:43

A mon tour (bien que je sois d'accord avec la plupart de ceux de ma Reine)

1. Artemis Fowl : j'aime beaucoup ces livres et franchement, ça me déplairait pas une adaptation !

2. Autre Monde, de Chattam : alors déjà, un auteur français qui se fait adapter dans le monde entier, c'est pas souvent, et franchement ! Sa vision d'un monde post-apocalyptique est bien meilleure que la plupart des oeuvres cinématiques du genre !

3. A la croisée des Mondes : Oui je sais, y'a eu "La boussole d'Or" mais ... pour qui a lu les bouquins, même si le film était beau ... c'est une honte ! Pas au point d'Eragon mais c'est pour moi la 2e pire adaptation cinématographique de livre !

J'en ai pas d'autres qui me viennent en tête pour l'instant, donc à vous Smile

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Masculin

Message par Eïlém le Sam 14 Sep - 14:15

Oh !!! C'est en lisant certains livres que j'ai adoré que je me suis posée cette question !

J'aimerais donc voir adapté en film ou série :

1) L'assassin royal de Robin Hobb : franchement y a de quoi faire
2) La symphonie des siècles de Elisabeth Haydon
3) A la croisée des mondes : même réponse que Pezzo !!!
4) certaines nouvelles de Lovecraft ? Ce serait donc une série ? Ca pourrait être super chouette si c'est bien réalisé.
Eïlém
Sairon

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Dim 29 Sep - 13:20

Top Ten : Les 10 meilleurs deuxièmes livres de séries

1. Eragon - L'aîné : Bizarrement c'est celui que les gens ont le moins aimé ! Pourtant c'est mon préféré. C'est là qu'on découvre les elfes, autre que l'énervante Arya, l'apprentissage de Eragon, la fête et la bataille à la fin. (Et même les passages avec Roran n'était pas trop lourd ! )

2. Hunger Games - L'embrasement : Ayant lu le premier tome après avoir vu le film, il ne m'a pas trop intéressé. Le tome 3 ne m'a pas du tout plus. Par contre le deuxième tome était juste génial ! J'ai beaucoup aimé le concept de l'arène.

3. Les Héritiers d'Enkidiev - Nouveau Monde : Parce que le premier tome bien qu'il remette les choses au point est plus un pont entre les deux sagas qu'un tome à part entière. Le deuxième est celui où l'action se met en place et j'ai bien aimé cette nouvelle intrigue.

Et je crois que c'est tout... Les autres sagas que j'ai lu, ce n'est pas le tome 2 mon préféré.

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 1 Oct - 22:28

Top Ten : Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papier aux ebooks

1. En tant que sniffeuse de livres depuis mon plus jeune âge (la drogue c'est le mal) je déclare par cette présente que je ne peux me passer des livres papiers ! Les livres papiers sentent bons ! Very Happy

2. Pas de problème de batterie : On lit tant qu'on veut, où on veut !

3. Une bibliothèque remplie de livres c'est beau, c'est agréable à regarder. ça montre tout l’étendu de notre vie de lecteurs, ce sont des trophées !

4. Un livre ça peut s'offrir, un e-book beaucoup moins : Et pis c'est toujours agréable de lire les ptits mots laissés sur la page de devant par l'ami qui vous a offert le livre, ça rajoute un souvenirs à ce livre, chose qu'on ne peut pas faire avec un e-book.

5. Écrire justement ! Comment vous faîtes dédicacer un e-book hum ? Pas trop possible ça hum ?

6. Le touché : car j'aime sentir le livre dans mes mains, pouvoir regarder à combien de pages je suis du prochain chapitre, de la fin... Qu'on peut revenir en arrière si on a oublié quelque chose, qu'on veut revoir un moment qu'on a adoré... Ou tout simplement s'orienter avec la carte en début de livre. Certes sur e-book c'est possible aussi de revenir en arrière bien entendu mais c'est fastidieux.

7. Emprunter / Prêter : Parce que c'est tellement plus facile avec un livre papier de prêter ou d'emprunter à quelqu'un qu'avec un ebook il faut se l'avouer.

8. La Convivialité : Avec un ebook on ne sait pas ce que vous êtes en train de lire. Alors qu'avec un livre papier, des discussions intéressantes (ou d'autres moins certes mais bon in faut prendre des risques dans la vie) peuvent être engagées.

9. Marques-Pages : Parce que c'est beau les marques-pages et que c'est cool ! :DIls ont eux aussi une histoire derrière eux !

10. Et la dernière raison et non des moindres : Les intégraux de Game of Thrones ou l'intégrale de Narnia par exemple n'est pas à négliger dans un combat. Va assommer quelqu'un avec un ebook toi ! Razz

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Milady-lucie le Mar 1 Oct - 23:38

J'adore ton top Lysbeth. ^^ (Surtout le point 10 x) ) Je suis entièrement d'accord avec toi. Smile Je rajouterais aussi qu'on ne peut pas "feuilleter" (Oui, le mot ne convient pas vraiment à un eBook) un livre avant de l'acheter, il faut se fier uniquement à la description. :/

Princesse

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut