Bernard Werber. [SPOILER.] -a prononcer avec l'accent français, c'est tellement plus drôle..-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bernard Werber. [SPOILER.] -a prononcer avec l'accent français, c'est tellement plus drôle..-

Message par Cassie_ le Dim 30 Déc - 15:10

Alors avant toute chose, j'espère ne pas être.... Chassé à coup de fourches du royaume! Parce que cet auteur n'est pas vraiment dans l'esprit fantastique, mais plus scientifique.

Et deuxième raison pour laquelle je ne voudrais pas finir au bûcher: Le sujet est bien le nom de l'auteur et non celui d'un livre car je pense que je parlerais de plusieurs ouvrages du même homme. Alors autant éviter de spamer.. ^^'

Donc. Le premier -finit tout récemment-: Le Miroir de Cassandre.

Résumé: Une jeune fille dotée d'un don particulier, celui de prévoir l'avenir mais qui, à son grand dam, n'est jamais cru par quiconque lorsqu'elle avertit des dangers à venir. La malédiction de l'antique princesse Troyenne Cassandre, ainsi donc.
Cependant, cette visionnaire des temps modernes est certes, capable de prédire l'avenir, mais ne parvient pas à se souvenir de son passé.

Avis: Surprenant. En fait, j'avais lu un résumé assez détaillé sur le net avant d'avoir eu la chance d'acquérir ce livre. Déjà, vous verrez que l'histoire n'est pas du tout banal. L'immersion dans la tête de l'héroïne donne une vision du monde actuel assez spécifique et nous donne envie de le redécouvrir, à sa manière. Puis on s'attache vite aux personnages -surtout Kim et Esméralda!-.
A un certain moment, un des personnages évoque une "période" auquel nous venons tout juste de réchapper. Lorsque j'ai lu les quelques mots la concernant, agacée j'ai eu bien envie d'arrêter de lire ce livre! Mais bon... une chose que je n'apprécie pas de faire, c'est de commencer à lire un livre sans le terminer, quand bien même l'histoire est carrément nulle.
Et dans ce roman, -même aprés ce petit accident cité au-dessus-, on ne s'ennuie jamais. On est toujours aussi avide de savoir la suite des actions et des évènements, un peu comme l'héroïne en fait.
J'aime bien le fait de suivre les aventures d'un personnage qui vit des choses pas du tout commune et pourtant, se passant dans le monde réel, et pourtant.. probables.

Ensuite: Le papillon des étoiles.

Résumé: Un jeune ingénieur d'une agence spatiale, trop rêveur et retardataire, adepte de la procrastination, renverse la vie et brise à jamais la carrière et les rêves d'une navigatrice de renommée.
Lui rêve d'aller dans les étoiles. Et aussi de réaliser le rêve de son père: construire un immense vaisseau spatial afin de voyager dans les étoiles et peut-être même sauver l'humanité.

Avis: Mon premier Werber. Lire ça quand on a rien à faire durant les vacances d'été où l'on crève de chaleur -40° au minimum- dans un pays étranger où l'on ne connait ni les environs, ni les gens et où l'on a que tréééés peu de loisir... DIEU QUE ÇA FAIT UN PUTAIN DE BIEN FOU!
Non sérieusement... Ce livre fait rêver. Impossible de le quitter tant qu'on l'a pas achevé. Réellement. L'histoire d'un grand rêveur, qui a réussi à garder son âme d'enfant et qui arrive à réaliser le rêve de deux génération en embarquant plusieurs personnes dans son délire c'est...Génial. Mais surtout la fin!! -je ne gâcherais pas au point de vous la révéler mais lisez le livre, vous comprendrez.- Enfin bref. Si je devais réellement dire tout ce que j'aime dans ce livre, on en a pour au moins 3 semaines. XD
Donc vraiment.. Lisez-le! \o/

Edit Admin :

Deux sujets ont déjà été fait sur Bernard Werber, voici les liens :

Le miroir de cassandre

Le papillon des étoiles

Dernière édition par Cassie_ le Dim 30 Déc - 15:15, édité 1 fois
Cassie_
Titta machtar
Titta machtar

Où te caches-tu ? : Dans mon livre magique!
Emploi/Loisir : Conteuse! ~o~
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Werber. [SPOILER.] -a prononcer avec l'accent français, c'est tellement plus drôle..-

Message par Cassie_ le Dim 30 Déc - 15:13

Mon truc est super long en fait... -désolée! /^.^'\
Cassie_
Titta machtar
Titta machtar

Féminin

Re: Bernard Werber. [SPOILER.] -a prononcer avec l'accent français, c'est tellement plus drôle..-

Message par Elemmire le Dim 30 Déc - 18:13

Moi aussi j'ai lu le miroir de Cassandre ! Et j'ai simplement adoré !
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre :p
Emploi/Loisir : Dessin
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 31 Déc - 10:56

ça fait plusieurs fois quand je passes devant le rayon à Cultura que je me dis qu'il faudrait que j'en lises un de lui, parce que bon il est très renommé et j'ai toujours lu de bonnes critiques.
Mais avec ma PAL pour l'instant, je préfère pas trop poussé ! Laughing

Edit : Cassie, deux sujets ont déjà été fait sur les livres que tu as présenté. J'ai mis les liens dans ton premier sujet...

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Cassie_ le Lun 31 Déc - 12:02

Oui il est génial, Elemmirë! ^^

Lysbeth: Ah... Un jour j'arriverais à poster un truc que personne n'a posté... ><"

-> De toutes façons, au pire, je comptais lire d'autres livres de lui (j'en ai une bonne dizaine en tout. ^^') et mettre avis et critiques ici. ^^ -Cela dit,je vérifierais que personne n'ai posté avant au cas où.. XD)

P.S: Ta PAL?
Cassie_
Titta machtar
Titta machtar

Féminin

Message par Cassie_ le Lun 31 Déc - 12:04

Note: Pour PAL, j'viens de trouver la signification... XD
Cassie_
Titta machtar
Titta machtar

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 31 Déc - 12:05

(Il n'y a que les deux que j'ai mis en lien dans ton premier article qui sont de lui, sur le forum)

PAL = pile à lire

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Cassie_ le Lun 31 Déc - 12:40

Oui j'ai vu au final. Je n'avais pas remarqué auparavant.. ><"
Cassie_
Titta machtar
Titta machtar

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut