Bioshock 2 : La mésaventure de Pierrot "l'enclume"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bioshock 2 : La mésaventure de Pierrot "l'enclume"

Message par An0xis le Mar 30 Oct - 21:38



Le jeu se passe 10 ans après les faits du premier opus. Rapture n'est plus qu'une ruine et a sombré dans le chaos le plus total. Après les évènements du premier jeu, les Petites Soeurs se raréfièrent pour ne plus satisfaire l'appétit en ADAM des Chrosômes, les rendant alors plus cinglés et hostiles qu'avant. Andrew Ryan, le fondateur de Rapture, a été assassiné depuis des années, ne laissant personne derrière lui pour maintenir la cité et répondre aux besoins des Chrosômes. Dans l'état dans lequel elle se trouve, Rapture ne peut que s'enfoncer dans l'oubli.
Cependant les choses changèrent, mais en suivant l'essor de Sophia Lamb, une psychiatre reconnue dans Rapture, qui a longuement débattu avec Ryan, ce qui en fait donc son ancienne rivale politique.
Histoire :

On incarnera le premier prototype de protecteur( le sujet Delta), qui par ce fait, a la capacité de changer d'arme et d'utiliser les plasmides contrairement aux autres protecteurs qui sont venus après, et qui ont été faits à la chaîne. Guidé par Tenenbaum, du début jusqu'au niveau de l'Atlantique Express, puis par Sinclair, sur la trace d'un mystérieux personnage, le Big Daddy prototype cherche à retrouver la petite soeur à laquelle il est lié (Eleanor Lamb). Il devra traverser tout Rapture, se frayer un chemin pour la retrouver. Cette ville est devenu un univers beaucoup plus hostile que dans le premier opus, et pour cause, le protagoniste ne pourrait survivre dans cet univers(énoncé par les développeurs), déjà qu'un Big Daddy doit se battre pour survivre. Le joueur devra se battre contre des Big Sisters qui sont des petites soeurs qui ont mal grandi à l'adolescence et sont devenues extrêmement agressives envers ceux qui s'approchent trop de leurs protégées (les petites soeurs). On se rendra compte au cours du jeu que la relation qui uni Delta à Eleanor est beaucoup plus grande que ce qu'il n'y paraît, le protecteur prototype ne peux pas vivre si Eleanor ne vit pas. Il recevra au cours du jeu plusieurs cadeaux comme des plasmides, ou des améliorations génétiques.

Personnages principaux :

Subject Delta :



Avant son arrivée à Rapture, l'homme qui deviendra le Sujet Delta était un plongeur en eau profonde, qui enquêtait sur de nombreuses disparitions de bateaux et sous-marins dans l'Océan Atlantique, au Sud-Ouest de l'Islande. C'est en cherchant sous l'eau qu'il découvrit Rapture. Il y fut accepté, devenant une célébrité surnomée "Pierrot l'Enclume" par le Rapture Tribune.

Cependant, Andrew Ryan n'a pas cru à son histoire et était convaincu que c'était un agent gouvernemental venu espionner à Rapture. Stanley Poole, un journaliste qui a travaillé sur "Pierrot l'Enclume", l'a dénoncé à Ryan, qui l'a tout de suite incarcéré à Perséphone, un centre pénitentier secret, et a effacé toute trace sur lui dans la cité. Il a en effet disparu des yeux du public, comme tous ceux qui se sont opposés à Ryan.

En temps que prisonnier à Perséphone, il a été désigné par Augustus Sinclair comme sujet test pour la production de plasmides et de Big Daddies de Ryan Industries. Il se fit nommer "Sujet Delta" (Δ) et a été transféré à Fontaine Futuristic pour expérimenter divers plasmides, et faire des spectacles pour éblouir les citoyens de Rapture. Finalement il est devenu un des premiers candidats pour la conversion en Big Daddy. Il a enduré beaucoup d'améliorations génétiques et de conditionnement mental, perdant son libre-arbitre, et devenant le premier Protecteur de la Serie Alpha à être lié à une Petite Soeur. Son partenaire lié était Eléanore Lamb, la fille du psychiatre Sofia Lamb qui a été incarcérée à Perséphone peu de temps avant.

Durant le Nouvel An 1958, Eléanore et Delta faisaient leur ronde habituelle pour glaner de l'ADAM et sont passés devant la fête du Nouvel An. Eléanore a été attaquée par 4 Chrosômes, et lorsque Delta combattait pour la protéger, un des Chrosômes utilisa le nouveau Plasmide Hypnotiseur sur lui. Ces Chrosômes étaient en fait des agents de Sofia Lamb, qui utilisa le Plasmide pour forcer Delta à se suicider devant Eléanore, en se tirant une balle dans la tête avec un pistolet


Augustus Sinclair :

"Quand je fais une promesse, les yeux dans les yeux... toi et moi petit, on va s'entendre."

-- Augustus Sinclair



Augustus Sinclair était une des figures clés de la communauté scientifique de Rapture, ainsi qu'un important entrepreneur. Avant le début de la Guerre civile, il fut impliqué dans la conception des Vita-Chambres avec l'aide du Dr. Suchong. Il possède de nombreuses entreprises, incluant Sinclair Spirits, un bar que l'on peut visiter dans la Forteresse Folâtre, et Sinclair Solutions, un développeur de plasmides.


Sophia Lamb :



Lamb était une ancienne rivale de Ryan, partageant une vision de la politique antonyme. Elle fut invitée à Rapture par Ryan lui-même, alors qu'il était à la recherche d'un expert pour traiter des problèmes psychologiques rencontrés par la population de la ville à la suite d'une vie prolongée sous les mers et loin de la civilisation. Avant de venir à Rapture, Lamb a été une des missionnaires apportant secours médical suite au bombardement d'Hiroshima, et son expérience de cette grande tragédie l'a convaincue que le monde était condamné. C'est pourquoi elle a saisi la chance de venir à Rapture. [1] Andrew Ryan regrettera par la suite de l'avoir invité, après avoir découvert que son mode de pensé était totalement contraire au siens.
Le Dr. Lamb est une altruiste, considérant que toute personne a une dette envers le reste du monde, elle a laissé ses croyances la corrompre.


Eléanore Lamb :

"Papa, c'est moi, Eleanor... Je sais que tu es vivant, je le sens. Maman ne peut pas nous entendre... Elle fait des choses horribles tu sais... Viens me chercher vite s'il te plaît..."
-- Eleanor Lamb



Eléanore a été enfermée dans une salle d'isolation par sa mère Sofia Lamb. Celle-ci lui apprenant la psychologie et la philosophie, avec pour espoir que sa fille devienne la première Utopiène. Une fille parfaite à l'image de la grande famille de Rapture. Comme elle l'espérait, Eleanor est devenue petit à petit une fille extrêmement intelligente et cultivée. Lorsqu'elle le peut, elle désobéit à sa mère et va dans Rapture pour voir les hommes Carnivores, les petits garçons et s'amuse aussi à désactiver les systèmes de sécurité installés par sa mère.

Note : Eléanore s'est fait injecter de l'ADAM afin de collecter les souvenirs des élites intellectuels de Rapture par sa mère ; cependant, tout comme Jack et Sujet Delta, elle n'a connu aucunes modifications physique. ( peut-être une anomalie génétique qui ralentit le développement négatif de l'ADAM )



Brigid Tenenbaum :



Tenenbaum tentait de survivre, prisonnière des Nazis, durant la seconde guerre mondiale, c'est à ce moment qu'elle a découvert qu'elle avait un amour inconsidéré pour la science. Les Allemands la changèrent d'affectation et la firent travailler comme docteur à l'âge de 16 ans, principalement sur des expériences utilisant les prisonniers comme des cochons d'Inde. Tenenbaum allait jusqu'à remarquer les erreurs de certains docteurs et les corrigeait. Elle devint un génie de la science à un très jeune âge. Les Nazis l'appelait « Das Wunderkind », l'enfant prodige.
Tenenbaum a été la première à découvrir l'Adam par le biais d'une limace de mer : "L'adam ne fait pas que régénérer les cellules Mortes, il les ressuscite !". Les grands scientifiques de Rapture ne furent d'abord pas intéressés, mais un certain Frank Fontaine, entrepreneur, lui porta un intérêt tout particulier et permit à la jeune scientifique de démarrer ses recherches. Elle devint par la suite l'une des chercheuses les plus en vue de la ville sous-marine, travaillant avec Fontaine, mais aussi Yi Suchong.

Ses recherchent l'amenèrent à créer toutes sortes de fortifiants génétiques et de plasmides. mais à cause du succès que ces derniers rencontrèrent la ville fut vite à cours d'Adam, et les chercheurs de Rapture, dont Tenenbaum durent trouver une solution : Les Petites sœurs. Tenebaum était très fière de sa création, et son appétit d'avancés scientifiques grandissait. Mais elle fut rattrapée par son instinct maternel, et très vite, elle se rendit compte que, sous les machines à Adam qu'elle avait crée, se trouvaient des petites filles innocentes.

Elle se mis donc à tenter de les sauver.

Durant toute la durée du jeu, Tenenbaum met l'accent sur les regrets qu'elle éprouve sur le plan moral concernant la création des Petites sœurs, C'est elle qui les a crée, mais c'est aussi la seule personne à Rapture qui semble vouloir les sauver.

Je met en Spoil ici les fins alternatives de Bioshock 2 en Français, Enjoy :

Spoiler:
Mauvaise fin

Spoiler:
Bonne fin


Spoiler:
Fin neutre
avatar
An0xis
Falle
Falle

Où te caches-tu ? : Dans l'ombre de Linaewen
Emploi/Loisir : Dessiner,lire et aller en Linaewen
Nombre de messages : 133
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bioshock 2 : La mésaventure de Pierrot "l'enclume"

Message par komokai le Mer 31 Oct - 13:06

aaaaaaaaaah bioshock 2. Un jeu magnifique tant au niveau de son histoire, que de son gameplay et son univers.
avatar
komokai
Elda
Elda

Nombre de messages : 488
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bioshock 2 : La mésaventure de Pierrot "l'enclume"

Message par An0xis le Jeu 1 Nov - 1:23

Tout à fait ! et Bioshock Infinit sera basé sur le SteamPunk dans une ville composé d’aéronefs, bon je met une vidéo du gameplay et le trailer E3



avatar
An0xis
Falle
Falle

Où te caches-tu ? : Dans l'ombre de Linaewen
Emploi/Loisir : Dessiner,lire et aller en Linaewen
Nombre de messages : 133
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bioshock 2 : La mésaventure de Pierrot "l'enclume"

Message par komokai le Dim 11 Nov - 23:21

Je l'attends !!! Je l'attends plus que tout bioshock infinite !!!
avatar
komokai
Elda
Elda

Nombre de messages : 488
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bioshock 2 : La mésaventure de Pierrot "l'enclume"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum