La planète des singes : les origines

La planète des singes : les origines

Message par Lysbeth Emerelle le Sam 29 Sep - 17:24

Résumé :

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Mon avis :

J'ai vu ce film il y a peu de temps aussi. (Je rattrape le retard que j'ai accumulé depuis quelques temps).
Que dire, que dire...
J'aime bien l'histoire de la planète des singes, il faudrait peut-être que je lises le livre un jour... Et on ne savait jamais comment les singes avaient-ils pu évoluer autant pour surpasser la race humaine. Et voici la réponse.
J'ai trouvé que l'idée de base était vraiment bien trouvée. On suit les péripéties d'un scientifique en particulier qui travaille sur le projet et dont son père est atteint de la maladie d'Alzheimer.
Et du singe, César. César, celui qui est le premier à présenter des signes intellectuels plus élevés que la normale.
César, joué par Andy Serkis (Gollum dans le Seigneur des Anneaux) ! L'habitué de cette notion d'acteurs virtualisé. Ces singes, qui ont des sentiments et des réactions humaines. Encore plus humaines que certains personnages de l'histoire -comme Tom Felton (Malfoy, Harry Potter), par exemple qui joue encore un jeune assez... méchant quand même Laughing et qui est opposé à César à un moment donné.
Cette humanité des singes fait assez peur dans un sens mais c'est super bien fait.

Franchement, j'ai vraiment bien aimé ce film. De plus il y a pleins de petites allusions aux anciens films et je trouve ça génial ! Ils prévoient d'ailleurs une suite. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Enjoy !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La planète des singes : les origines

Message par Arwen le Dim 30 Sep - 10:24

Faut toujours que je le vois aussi, ce film >< C'marrant parce qu'il y a Tom Felton dedans, en fait xD (J'n'ai jamais été super fan de cette saga en fait x))

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥️
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Message par Eïlém le Lun 1 Oct - 14:15

Ah ! EN lisant le titre, je pensais que c'était le planète des singes de Tim Burton, x)
D'ailleurs, ca doit faire un peu plagiat avec le film La planète des singes, non ?
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 1 Oct - 19:19

Bah non ce film là n'est pas un plagiat c'est un présquel voyons ! ça explique comment les singes ont prit le pouvoir.
Dans celui de Burton (que je trouve moyennement réussis personnellement, ne reflétant pas du tout le style propre au réalisateur mais on est pas là pour parler de ça), les singes sont déjà au pouvoir depuis longtemps ! De plus, dans celui de Burton, il n'est pas dis qu'ils sont sur la terre, des siècles plus tard, c'est juste à la fin quand il revient dans sa planète que tout as été chamboulé. Et pis dans ceux encore d'avant, on est certains que ça se passe sur la terre, vu qu'à la fin il voit le bras de la statue de la liberté mais il n'est jamais dis comment les singes arrivent au pouvoir, ou comment ils ont fait pour être aussi développé.
Donc non, je ne vois pas en quoi ça pourrait être un plagiat Laughing

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine