Les âmes croisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les âmes croisées

Message par Lysbeth Emerelle le Ven 7 Sep - 22:00

Résumé :

Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle va choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu'elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s'interroge sur sa place dans cette caste et sur la voie qu'elle doit suivre...

Mon avis :

Et voilà, vu que j'ai mis la critique sur mon blog, je me suis dis que j'allais vous la faire partager ici !

J'ai eu l'occasion de le lire lors de mes vacances en camping-car, donc pas vraiment d'autre distraction le soir. Qu'importe de toute façon car j'ai du le lire en moins de 24h, tellement je voulais savoir la suite.

Pierre Bottero a réussi une fois de plus à m'emporter dans son univers. Ce royaume, où se côtoient deux peuples que tout opposent et qui pourtant ne sont pas si différents. Ce royaume qui détient une fois de plus une connexion avec les autres mondes de l'auteur. Il suffit d'entendre la consonance du nom du fou du roi "Ol Hil' Juin" et de l'entendre parler d'un univers parallèle pour faire le lien avec Gwendalavir.
Il n'est pas non plus mal aisé de comprendre la relation, encore plus forte, qu'il y a avec les familles dont il est question dans la série de livres L'Autre.

J'ai trouvé que son écriture était plus fluide que les autres livres, moins de petites phrases qui me rappelaient la poésie marchombre, juste utilisées quand il le faut.

Je donnerai beaucoup pour avoir le tiers de l'imagination que cet auteur avait, avec toutes ces connexions entre ces mondes et d'en inventer des parallèles qui ne se ressemble pratiquement en rien au niveau de la société, de trouver toujours des choses nouvelles...
En le commençant, j'avais vraiment peur de la fin. Je savais qu'il n'y aurait pas de suite, je ne voulais pas le finir, pourtant comme je l'ai dis plus tôt je l'ai littéralement dévoré.
La fin... comment dire... la fin est carrément frustrante tellement je voulais connaître le fin mot de l'histoire. Le titre de l'œuvre prends tout son sens, cette fin est ouverte à tous les possibles.
J'ai eu une boule dans la gorge quand je l'ai eu fini, pas forcément par ce qu'il y avait d'écrit mais parce que je sais que je ne pourrais jamais lire de nouveaux livres de lui.

Il est parti en 2009 et oui, le temps passe vite. Mais j'espère que ces livres ne tomberont pas dans l'oubli, car ils méritent plus le détour que certains best-seller ! (Nooooon je ne dirais aucun nom... )

En bref : Un Super livre !

Enjoy !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les âmes croisées

Message par Pezzo le Ven 7 Sep - 22:27

Que dire de plus ! Ce livre est tout à fait génial ! Quel perte horrible que celle de Bottero ... quand j'ai fini ce bouquin, j'avais tellement envie de lire la suite ... je n'ai plus eu qu'à me l'imaginer Razz (il faut dire qu'il a laissé un gros indice sur ce qui suivrait m'enfin ...)

Pareil que toi, je conseille vivement ce livre à tous, car c'est une merveille d'écriture, d'imagination et un pur bonheur à lire. J'ai peur de ne pas avoir beaucoup dit mais je ne voulais pas trop en dire non plus, le spoil n'étant pas très bien vu Razz

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Masculin

Message par Elemmire le Sam 8 Sep - 12:10

J'ai lu ce livre il y a 2 ans et il m'avait effectivement plu.
Je me rappelle que je l'avais présenté à la classe et j'avais lu la quatrième de couverture !

Spoiler:
«Qui veux-tu être, Nawel ?
Qui veux-tu vraiment être ?»
Elle le savait désormais.
- Je me nomme
Nawel Hélianthas…
Un vœu, un simple choix,
possédait-il le pouvoir d’orienter
une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l’honneur
De revêtir…
Un mot, un unique mot
Pouvait-il devenir une clef ?
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Féminin

Message par Kida Ayaka le Lun 29 Juil - 21:52

J'ai trouvé vraiment dommage qu'il n'y ai pas de suite Y.Y, mais d'un côté je trouve que la fin est assez ouverte donc ça va.

En tout cas je conseille tous ces livres Razz et je suis totalement en accord avec ce que vous dites Smile
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut