Princess Bride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Princess Bride

Message par Lysbeth Emerelle le Jeu 21 Juin - 20:39

Résumé :

Au Moyen-Age, dans le pays imaginaire de Florin, la belle Bouton d'Or se languit après le départ de son bien-aimé Westley, parti chercher fortune et qu'elle croit mort. Cinq ans plus tard, elle accepte d'épouser le prince Humperdinck pour qui elle n'éprouve aucun amour. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée par trois bandits et entraînée dans une aventure mouvementée au cours de laquelle elle retrouvera sa raison de vivre...

Mon avis :

Bon déjà, que les choses soient très clair entre vous et moi... Si quelqu'un n'a jamais vu (je parle donc du film qui a été adaptée du livre donc) ce film, je le pulvérise sur place. Bon maintenant comme je suis certaine que personne sur ce foutu forum, tellement il est inculte ne l'a vu, je vais prendre sur moi parce que sinon j'ai plus personne à gouverner Razz

Bref ! Donc comme vous pouvez le voir sur la couverture, le livre original a été écrit par Simon Morgenstern. William Goldman a en fait abrégé le livre, le réduisant aux principales actions (il est aussi le scénariste du film). Il faut savoir que l’œuvre original est plus une satyre des monarchies anciennes ainsi que de tout le protocole et l'étiquette qui va avec. L'histoire étant là en fond pour faire avancer les critiques.
William Goldman a enlevé donc beaucoup de passage satirique (voire ennuyant) et à chaque coupe faîte dans le récit original, il ne manque pas de le dire, expliquant ces choix. D'ailleurs, les commentaires de W.G était presque aussi excellents que le livre en lui-même !
Bon bien entendu, je connaissais l'histoire car j'ai du voir le film des centaines de fois (voui je connais certaines répliques par cœur, en même temps c'est culte... Dans ma famille en tout les cas Rolling Eyes).
J'adore les personnages, surtout Inigo, l'Espagnol, maître de l'escrime. ("Buenos Dias, je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare-toi à mourir" ... *nostalgie*)

Bon, en résumé : LISEZ-LE (et si vous avez la flemme, REGARDEZ-LE !), parce qu'il y a "de l'action, de la romance, du poison, des monstres, de l'aventure, de l'humour, des combats, une vengeance..."

Enjoy !!

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Princess Bride

Message par Eïlém le Jeu 21 Juin - 22:14

si si je connais le film ! Very Happy d'abord, j'aimerais le revoir car ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu... En revanche, j'ignorais qu'il existait en livre, mais finalement cela n'a rien d'étonnant, Smile

Tu m'as donné envie de le lire. Je note. Very Happy
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Féminin

Message par Amethyste le Jeu 21 Juin - 23:55

Si si, moi aussi je connais le film ^^ !
Oh et le livre a l'air intéressant !
Amethyste
Lady

Où te caches-tu ? : Dans mon monde
Emploi/Loisir : Ecrire & Rêver
Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut