La Dame en Noir - James Watkins

La Dame en Noir - James Watkins

Message par Invité le Mar 27 Mar - 12:35

Synopsis et détails (Allociné)

Interdit aux moins de 12 ans

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Mon avis
Je suis une grande admiratrice de Daniel Radcliffe mais j'avoue que là, je l'attendais au tournant. Après m'avoir fait longtemps rêver dans son rôle de jeune sorcier, allait-il parvenir à me faire succomber dans un rôle plus adulte ?
Et bien oui, pari gagné !
Il joue extrêmement bien, il est parfaitement crédible, il transmet une flopée d'émotions, bref, j'adhère.
Au delà de ce judicieux choix d'acteur pour le rôle principal, le réalisateur nous en met pleins les yeux grâce à de magnifiques décors anciens, à une ambiance plus qu'angoissante, à une bande son excellente.
Chéri et moi, nous avons été juste conquis. Nous avons sursauté plus d'une fois sur nos sièges (mais chut, il ne faut pas le dire...) et nous sommes ressortis admiratifs.
Un simple "wahou..." explicite qui sortait de nos bouches.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Dame en Noir - James Watkins

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 27 Mar - 13:13

Je comptais le voir mais mon porte-monnaie et mes horaires (ainsi que mes partiels) ne sont pas trop pour malheureusement.

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Re: La Dame en Noir - James Watkins

Message par Arwen le Mer 28 Mar - 14:24

Ah ! j'y ai été aussi. J'm'attendais pas à du flippant, car j'ai rien lu ni vu à propos du film en fait °3°" (pourtant, j'aime beaucoup Dan' aussi). Et ma soeur, lorsque j'ai vu l'affiche, m'a affirmé que ça faisait pas peur. Evidemment, t'imagines bien toutes les flippes que je me suis prise XD!!!

Personnellement, ça m'a trop fait bizarre de retrouver Dan' là, sans Emma & Rupert. J'ia ptête trouvé aussi les répliques, au tout début, moins fluides qu'à la fin. J'avais trop l'impression que c'était trop bien étudié, 'fin... pas fluide quoi XD!

Par contre, le must, ce fut lorsque j'ai entendu la voix français d'Albus Dumbledore, là, j'étais explosée de rire, enfin bref xD Pour les décors, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ils sont sublimes Very Happy

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥️
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin