Hunger Games

Hunger Games

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 26 Mar - 10:51

Résumé :

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Mon avis :

Je suis allée le voir samedi avec Pezzo et j'ai trouvé cela vraiment sympa. J'ai trouvé que les musiques étaient vraiment bien et l'histoire vraiment bien trouvé. Après il paraît, que ça respecte vraiment pas mal les livres mais ça je pourrais pas dire, j'ai pas encore lu. Des citations mémorables "Que le sort vous soit favorable", des couleurs criardes de la capitale, le défilé de chars qui étaient vraiment bien fait pour le coup !
Cela dit, j'ai trouvé que parfois il y avait des plans un peu à la genre "caméra à l'épaule" et j'aime pas du tout ça parce que ça me donne mal au cœur, ou mal à la tête. Et l'action est un peu longue à se mettre en place, bien qu'on nous explique bien tout avant et c'est sympa pour la compréhension générale mais bon un peu long sur le début. Par contre après, de l'action en veux-tu en voilà Laughing (pas vrai j'ai pas sursauté à un moment...)
J'ai bien aimé la symbolique qu'il y avait à un moment donné avec le martyre du district 11.
Cela dit, le concept de ce jeu est vraiment bien trouvé, cela dit tu peux pas t'attacher aux autres personnages, étant donné que tu sais qu'ils vont mourir (vu que c'est le concept du jeu) et que forcément l'héroïne va survivre (parce que bon c'est l'héroïne quoi). Donc bon, le problème est tout là je pense, parce que tu sais ce qui va se passer à la fin.

Bref,
cactus Enjoy !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hunger Games

Message par Elemmire le Mar 27 Mar - 16:49

Moi je l'ai vu et surtout, j'ai lu TOUS les livres !
J'ai adoré ! I love you

Le film est très intéressant et reprend bien l'histoire du livre (je ne parle que du tome 1, en effet, les films pour les tomes 2 et 3 vont sortir dans enviran 1 an).
Le début a beau être un peu lent, je crois qu'il est utile pour la compréhension générale de l'histoire.
Comme l'a souligné Lysbeth, certaines scènes, filmées en "caméra sur l'épaule" donnent un peu le tournis. On finit tout de meme par s'y habituer.
Une fois dans l'arène, l'action est très présente (moi aussi j'ai sursauté !).
Je pense qu'il ne faut pas se décourager par la longueur du film (2h20 environ) car elle est suportable et le film vaut vraiment le coup.
Je vous conseille aussi de lire les 3 livres avant d'aller voir le film (ou après mais dant tous les cas, lisez-les !).
Par rapport au livre, l'histoire est vraiement ressemblante mais certains passages ont étés simplifiés et on insiste pas assez (à mon avis) sur certains points (mais si on n'a pas lu le livre, on n'y fait pas vraiment attention).

Je crois que c'est à peu près tout...

Et "Puisse le sort vous être favorable !"

Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Féminin

Re: Hunger Games

Message par Arwen le Mer 28 Mar - 14:19

Rah, j'entends que du bien de ce film, sauf qu'il est peut-être un peu long puis que par moment c'est ennuyant ^^

J'ai également entendu dire par un gars dans le train à côté de moi qui le lisait justement et qui disait à son pote que le dernier film allait lui aussi être coupé en deux... C'est d'venu une mode ou quoi ? x) (Comment gagner un peu plus de tunes ? Very Happy)

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥️
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin