La croix de perdition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La croix de perdition

Message par Lysbeth Emerelle le Ven 23 Mar - 18:46

Résumé :

22 juillet 1209, Béziers est mis à sac. Pour lutter contre l'hérésie cathare, les croisés, avec à leur tête Arnaud Amalric, légat du pape, prennent la ville et massacrent vingt mille habitants. Hiver 1308. L'abbaye des Clairets, administrée par la jeune mère abbesse Plaisance de Champlois, est coupée du monde extérieur par une terrible tempête de neige. Les meurtres de moniales se succèdent, tous mis en scène selon un rituel macabre... On parle de sorcellerie ou de quelque chose d'encore plus ténébreux. Que vient faire à l'abbaye Arnoldus de Villanova, médecin et espion du pape Clément V, au prétexte de cueillir des simples en plein hiver ? Et qui est donc cette jeune Claire qui ne supporte pas la lumière du jour, et que protègent quatre " monstres " de foire ?

Mon avis :

Oui, je dévore ses livres en ce moment ! Pour ceux qui ont pas trop de mémoire, c'est la même auteur que La dame sans terre, au risque de me répéter elle a un style vraiment super et en plus elle est française ! Quoi demander de mieux ?
C'est encore une histoire rondement mené et bien que ça se passe dans la même abbaye que dans la Dame sans terre ce n'est pas les mêmes personnages. J'ai adoré le rôle de l’abbesse ou même l'apothicaire, elles étaient toutes deux super. D'après ce que j'ai compris c'est une "suite" à un autre livre d'elle. En fait on retrouve quelques personnages, le même lieu mais cela ne m'a pas dérangé dans la lecture de ne pas avoir lu le précédent car il n'y avait pas de liens avec cette affaire-ci et que les quelques souvenirs ayant un rapport étaient sagement bien expliqué.
Enfin bref, j'ai adoré, encore une fois, l'intrigue. Je n'avais pas du tout pensé à cette meurtrière et cela m'a très surprise !
Le seul petit reproche que je pourrais faire c'est qu'elle finit encore sur une fin ouverte. Résultat : Je veux savoir ce qui se passe ensuite moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Va-t-il retrouver la croix du sac de Béziers ? Zut à la fin, j'espère qu'il y aura une suite ! Very Happy

Enjoy !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croix de perdition

Message par Eïlém le Sam 24 Mar - 18:21

Cool ! ton avis encore une fois est plus captivant que la description du bouquin, :p
j'essayerai peut-etre déjà de lire La dame sans terre, Smile
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut