L'épée de vérité de Terry Goodkind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'épée de vérité de Terry Goodkind

Message par Eïlém le Mer 4 Jan - 14:11

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de topos encore sur le livre L'épée de vérité, qui est un formidable roman. Il a été adapté dans une série géniale aussi, assez fidèle au livre, bien que beaucoup de détails du roman n'y paraissent pas. Il me semble qu'il y a 12 tomes pour L'épée de vérité, Very Happy

Cette grande trilogie raconte l'histoire de Richard Cypher, un guide forestier, et de ses compagnons, Kahlan, Zeddicus Zul'Zorander, et bien d'autres, à travers un monde assez sombre toujours menacé par la destruction ou l'asservissement. C'est bien sûr l'univers fantastique, où il se passe beaucoup d'aventures. Une histoire très captivante, mêlant plusieurs mondes parallèles, des peuples avec leurs traditions et des paysages spécifiques pour chaque terre.

Voici le résumé du premier tome : La première leçon du sorcier

Jusqu'à ce que Richard sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait pasiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable. Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère.
Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risuqe de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les contrées du Milieu. Rahl est fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le "Sourcier" en lui remettant la légendaire Epée de vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre la justice, mais l'arme est à double trachant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...

Et pour vous donner une idée, voici :

Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'épée de vérité de Terry Goodkind

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 4 Jan - 14:25

La série il y a un post dessus au cas où in.
Et les livres je peux toujours pas dire j'ai le premier dans ma bibliothèque mais toujours un problème... Beaucoup de livres en retard à rattraper Laughing

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Eïlém le Mer 4 Jan - 14:27

on a tous ce problème. Sauf que moi je l'ai eu pour Noël, donc ba j'ai commencé direct à le lire !
Il est passionnant. Après, j'enchaîne avec Agatha Christie pour changer complètement d'univers. Puis je reprendrai surement l'Assassin royal, mais le tome 2 cette fois, Very Happy
puis ba d'ici là, j'aurai déjà d'autres livres en plus à lire, dont Dracula, ^^
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut