Death Note (manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Death Note (manga)

Message par Pezzo le Lun 10 Oct - 21:50

Que vois-je ? Ou plutôt, que ne vois-je pas !

Aucun post sur ce fabuleux manga policier/sf ?

Bon bah j'ai plus qu'à rectifier le tir hein Wink

On commence doucement avec une image des héros principaux :



De droite à gauche (sens de lecture des mangas oblige Razz) : le shinigami (Dieu de la Mort) Ryuk et Light Yagami (alias Kira), Misa Misa et le (je devrais dire la) shinigami Rem



L ! (il est bizarre hein Wink)

Bon, rien de tel que Wikipedia pour vous conter l'histoire générale du manga (j'ai peur d'aller trop loin si je le fait moi-même Razz pis ça fait longtemps que je les ai lus, donc j'aurais du mal à restituer la totale vérité sur le déroulement des opérations ^^) :

Death Note (デスノート, Desu Nōto), littéralement, « carnet de la Mort », est un manga de type shōnen, créé par le scénariste Tsugumi Ōba et le dessinateur Takeshi Obata. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publiée en douze tankōbon de mai 2004 à octobre 2006 par Shūeisha. Le manga a été traduit dans de nombreuses langues. En France, il est édité par Kana depuis janvier 2007.

Face au succès du manga, une adaptation en anime a été réalisé par le studio Madhouse composé de 37 épisodes et diffusé du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007 sur Nippon Television, au Japon.

En France, l’anime a été diffusé à partir du 2 février 2008 sur MCM et sur Virgin 17 en décembre 2008 dans l’émission Manga Trash, avec deux épisodes.

Death Note a aussi connu trois adaptations cinématographiques, sorties au Japon entre 2006 et 2008.

Histoire :
L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d’un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants.

Synopsis :
Light Yagami (Raito Yagami en VO) est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

Et enfin, les règles du Death Note (normalement écrites en anglais dans le livre, même dans le manga, mais sachant que certaines personnes de ce forum ne parlent pas ou très peu la si belle langue de Shakespeare, je vous fait la grâce de les laisser en français ^^) :

* La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt.
* Il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom. Sans quoi la mort ne surviendra pas. Les individus portant le même nom et prénom ne seront pas affectés..
* Si l’on écrit pas la cause, la mort est systématiquement due à un arrêt cardiaque.
* Si l’on écrit la cause, on obtient un délai supplémentaire de 6 minutes 40 secondes pour décrire précisément le déroulement de la mort.
* Dès lors que le Death Note tombe dans le monde des humains, il appartient à celui qui le trouve.
* Celui qui s’en saisit devient alors capable de voir et d’entendre le dieu de la mort qui en est l’ancien propriétaire.
* Celui qui fait usage de ce cahier ne va ni en enfer ni au paradis.
* Si l’on écrit l’heure de la mort dans les 40 secondes qui suivent le moment où l’on a écrit « crise cardiaque » comme cause de la mort, on peut fixer l’heure de la mort même pour une crise cardiaque.
* La personne qui touche le Death Note devient capable de voir et d’entendre l’ancien propriétaire qu’est le dieu de la mort, même si elle n’en est pas elle-même le nouveau propriétaire.
* Le possesseur du Death Note garde à ses côtés, jusqu’à sa mort, l’ancien possesseur, un dieu de la mort, aussi longtemps qu’il détient le cahier.
* En général, le dieu de la mort apparaît devant le nouveau possesseur du Death Note dans les 39 jours qui suivent le 1er jour d’utilisation du cahier.
* Un dieu de la mort, propriétaire d’origine du Death Note, en général, ne fait rien qui puisse aider le possesseur du Death Note.
* Le dieu de la mort n’a aucune obligation d’expliquer complètement l’utilisation du cahier ou les règles à l’humain qui en a pris possession.
* Un dieu de la mort peut rallonger sa vie en écrivant des noms d’humains dans le Death Note, mais un humain ne le peut pas.
* Une personne peut mettre fin à ses jours en utilisant le Death Note.
* Une personne qui devient possesseur d’un Death Note peut obtenir un œil de dieu de la mort, lui permettant de connaître le nom de celui ou celle qu’elle regarde, en échange de la moitié du temps qui lui reste à vivre.
* Un dieu de la mort ne peut pas être tué, même si on lui tire une balle dans la tête, ou si on lui plante un couteau dans le cœur. Il serait possible de tuer un dieu de la mort, mais en général, les Dieux de la Mort eux-mêmes ignorent comment.
* Les conditions de la mort décrites dans le Death Note ne peuvent se réaliser que si elles sont physiquement possible et/ou si elles apparaissent réalisables normalement par un être humain.
* Les conditions possibles de la mort ne sont pas connues du dieu de la mort. Il est donc nécessaire de chercher et de trouver par soi-même.
* Une page du Death Note, ou un morceau de page, a le même effet que le cahier lui-même.
* Il est possible d’écrire dans le Death Note avec n’importe quel objet (sang, maquillage, etc.), pourvu que l’on puisse écrire avec, que cela soit lisible et que cela ne s’efface pas.
* Même le propriétaire d’origine du Death Note, un dieu de la mort, ne connaît pas tout du cahier.
* On peut écrire la cause de la mort ou les circonstances de la mort en premier, et écrire le nom par la suite, sur la première ligne. Le processus fonctionne quand même. Dans ce cas, on dispose d’un délai de 19 jours, en temps humain, pour écrire le nom.
* Si une personne autre que le possesseur du Death Note écrit le nom d’une personne sur le cahier, et qu’elle connaît son visage, il se produit la même chose que lorsque le possesseur le fait lui-même.
* Le Death Note est inefficace sur les êtres de moins de 780 jours.
* Si l’on se trompe quatre fois ou plus en écrivant le nom d’une victime, le Death Note devient inefficace sur cette personne.
* Le suicide est une cause valide de mort. Fondamentalement, c’est une éventualité envisagé par tous les humains, et, de ce fait, ne rentre pas dans les actes impensables.
* Même si la cause de la mort est le suicide ou l’accident, si la mort de la personne désignée peut entraîner celle d’autres personnes, la personne désignée meurt alors d’une crise cardiaque. Cela dans le but qu’elle n’influe pas sur d’autres vies.
* Même après avoir écrit le nom, l’heure et les circonstances, il est possible de les modifier autant de fois qu’on le souhaite pendant 6 minutes 40 secondes. Bien entendu, pour que le changement soit possible, il faut que la personne ne soit pas déjà morte.
* Lorsqu’on veut faire une correction pendant les 6 minutes 40 secondes, il faut d’abord rayer de deux traits les mots à corriger.
* Bien qu'il soit possible de modifier les conditions de décès, une fois le nom écrit dans le Death Note, la personne ne peut plus échapper à la mort.
* Si l’on perd ou qu’on se fait voler le Death Note, il faut le retrouver dans les 490 jours suivants sous peine d’en perdre le droit de propriété.
* S'il le veux, le propriétaire peux décider de se déposséder du Death Note il perd le droit de propriété du Death Note, en même temps que sa mémoire s’efface, il perd aussi la faculté de l’œil. Cependant la moitié de vie qu’il a payée ne lui est pas rendue.
* Le propriétaire du Death Note peut le prêter à quelqu’un d’autre. Il est aussi possible de le sous-louer.
* Celui qui a emprunté le Death Note n’est pas suivi par le dieu de la mort. Ce dernier reste avec le propriétaire. De plus, l’emprunteur ne peut pas faire l’échange d’œil avec le dieu de la mort.
* Si le propriétaire du Death Note meurt alors qu’il a prêté ce dernier, le droit de propriété revient à celui à qui le Death Note a été prêté.
* Si le Death Note est volé et le propriétaire tué par le voleur, le droit de propriété est automatiquement transféré au voleur.
* Lorsqu’un même nom est écrit dans deux Death Note ou plus, c’est le premier qui a été écrit qui prend effet, sans tenir compte de l’heure de la mort.
* Si un nom est écrit dans deux Death Note ou plus avec une différence de moins de 0,06 secondes, on considère que c’est simultané et la personne dont le nom est écrit ne meurt pas.
* Un dieu de la mort doit posséder au moins un Death Note. Ce Death Note ne doit jamais être prêté à un humain et aucun humain ne doit écrire sur ce Death Note.
* Si un Death Note est possédé dans le monde humain contre la volonté du dieu de la mort auquel il appartient, il est permis à ce dieu de la mort de rester dans le monde humain pour le récupérer.
* Dans ce cas, s’il existe d’autres Death Note dans le monde humain, les Dieux de la Mort n’ont pas le droit de révéler aux humains l’identité ou la localisation du possesseur de ce Death Note.
* Au cas où plus de six Death Note sont présents dans le monde des humains, seuls les 6 premiers présents dans le monde des humains auront un effet.
* Le 7e Death Note ne sera pas actif tant que l’un des 6 autres Death Note n’est pas brûlé, où qu’un dieu de la mort ne ramène l’un d’eux dans le monde des Dieux de la Mort.
* Un Death Note n’aura pas d’effet si vous inscrivez le nom d’une victime en utilisant plusieurs pages différentes.
* Mais le recto et le verso d’une page sont considérés comme la même page. Par exemple, le Death Note sera toujours actif, même si vous écrivez le prénom de la victime au recto et que vous donnez le nom de famille au verso.
* Dans le monde des Dieux de la Mort, il existe un certain nombre de copies de ce que les humains pourraient appeler Manuel d’utilisation pour utiliser le Death Note dans le monde des humains. Cependant, le manuel d’utilisation ne peut être livré aux humains.
* Il est tout à fait permis aux Dieux de la Mort de lire le Manuel d’utilisation pour leur propre usage et d’apprendre aux humains ce qu’il contient, quel que soit ce contenu.
* Tous les humains devront, sans exception, finalement mourir.
* Après leur mort, l’endroit où ils vont est MU (Le Néant).
* Une fois mort, ils ne reviennent pas à la vie.
* Dans le cas d'obtention du Death Eraser, on peut effacer le nom des personnes : elles peuvent revenir à la vie si elles ne sont pas incinérées.

Fausses règles (inventées par Light Yagami)

* Si le Death Note n'est pas utilisé dans un délai de 13 jours, le propriétaire de celui-ci meurt.
* S'il est brûlé, déchiré ou détruit, toutes les personnes l'ayant touché meurent.

Allez, un petit bonus qui va en faire rager quelques unes Wink (c'est la fameuse chose dont je parlais dans un autre sujet, que vous vouliez tant savoir ce que c'était mouahahahahaha Twisted Evil) :



Hé oui, il s'agit bien de l'autographe de Takeshi Obata, le dessinateur Razz Pour preuve, y'a mon prénom (écrit par lui aussi)

_________________
Si vis pacem, para bellum

avatar
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note (manga)

Message par Arwen le Lun 10 Oct - 22:00

Alala ! Il figure parmi mes mangas favoris Very Happy Il est vachement bien foutu, le suspens est énorme et on se demande toujours comment Light va s'en sortir. mais le véritable coup de bluff vient de Near à qui je tir mon chapeau :p
Le dessinateur doit vraiment avoir un esprit de manipulateur quoi ! 0_0

Tu as beaucoup de chance de l'avoir vu :O !!!
Dites moi, si des fois quelqu'un l'a lu, est-ce que l'animé est très différent du manga ?


_________________

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥️
avatar
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7567
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note (manga)

Message par Eïlém le Mar 11 Oct - 12:31

Moi j'avais commencer à le regarder en film il y a un an... C'est pas mal.
Les règles du Death Note, je les ai toutes retenues ! Very Happy
avatar
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8262
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note (manga)

Message par Tsukiyo le Mar 11 Oct - 19:03

J'adore ce manga ! Very Happy C'est l'un de mes préférés, d'ailleurs je suis en train de revoir l’animé, je n'ai malheureusement que les 2 premiers tomes donc je ne sais pas si il y a des différence entre le livre et le manga =/
avatar
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note (manga)

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 11 Oct - 19:27

Ah ba oui j'ai vu le film moi (je crois qu'il y en a deux d'ailleurs) J'ai bien aimé !

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
avatar
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 14869
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note (manga)

Message par Tsukiyo le Mar 11 Oct - 19:28

Oui je l'ai vu aussi Smile Il est pas mal même si ce n'est pas fidèle à l'animé
avatar
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note (manga)

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 11 Oct - 19:30

ça je ne peux pas dire !

Kira elle a le death note, pas le vrai hélas, c'est pas faute d'avoir essayer avec les profs Laughing

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
avatar
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 14869
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note (manga)

Message par Tsukiyo le Mar 11 Oct - 19:32

Dommage ça aurais été cool ! Laughing Mais bon on aurais pas pu l'emmerder (je crois d'ailleurs que Pezzo y serais déjà passer lol! )
avatar
Tsukiyo
Malta
Malta

Nombre de messages : 4293
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note (manga)

Message par Pezzo le Mar 11 Oct - 19:49

Non, elle n'aurait pu me faire ça pour plusieurs raisons :

1. Je suis sa fille adorée
2. Une certaine Reine n'aurait pas apprécié (du moins je pense)
3. Y'a tellement de gens qu'on aurait envie de tuer pour des vraies raisons, alors juste parce que je suis con et moqueur, ce n'est largement pas suffisant pour donner la motivation Wink
4. Vous l'avez dit vous-même, que feriez-vous sans moi, maintenant Rolling Eyes à part la même chose que d'habitude (en moins drôle Razz)

_________________
Si vis pacem, para bellum

avatar
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note (manga)

Message par Arwen le Mar 11 Oct - 20:05

pfff xD!

J'ai jamais vu les films moi... apparemment, ils ont l'air sympa, j'y penserai aussi ! (:

_________________

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥️
avatar
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7567
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note (manga)

Message par Pezzo le Mar 11 Oct - 20:09

Pareil, ça me titillait de voir les films, mais je crois d'abord que je vais voir les animés (je n'ai fait que les lire)

_________________
Si vis pacem, para bellum

avatar
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note (manga)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum