L'épouvanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'épouvanteur

Message par Arwen le Dim 4 Sep - 21:04

L'Apprenti Epouvanteur

"Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir."

Voilà, j'ai terminé le premier tome de cette série pas plus tard que cet après-midi. Disons qu'il est marqué au dos du bouquin "Histoire à ne pas lire la nuit" je m'attendais donc à quelque chose qui fasse vraiment peur, mais j'ai un peu été déçue de ce côté là. On verra pour les tomes suivants.
Chose que j'ai apprécié est le suspens. A chaque fois je me demandais comment Tom allait se tirer des merdes dans les quelles il s'était fourré !
L'écriture est relativement simple et écrite à la première personne du singulier, ce qui fait qu'on s'identifie un peu au personnage. Personnage fort attachant ! Tom est naïf et ne s'attire que des merdes Rolling Eyes
Ca se lit relativement vite et ça ne lasse pas - je trouve. ça change un peu des mondes étrangers, des supers chevaliers et des supers méchants vêtus de noir :p
Petit bouquin sympa à lire si le coeur vous en dit (:

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'épouvanteur

Message par Tsukiyo le Dim 4 Sep - 21:18

ça m'a l'air d'être un livre intéressant, je vais surement te demander de me le prêter mais quand j'aurais lu les assassins royale et les autres livres que je dois te piquer lol!
Tsukiyo
Malta
Malta

Où te caches-tu ? : En Linaewen :p
Féminin

Message par Lynn le Dim 4 Sep - 21:57

Ce livre est gé-ni-al !! Je n'ai lu que les 3ers tomes mais j'adore ! Surtout Alice, on ne sait pas vraiment de quel côté elle est :/ Mais je l'aime bien ! ^^
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Féminin

Message par Arwen le Lun 5 Sep - 17:23

Arf ! j'arrive pas à la saquer, Alice tongue

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Message par Lynn le Lun 5 Sep - 17:25

Au début je pensais pareil et puis finalement elle peut être cool ^^
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Féminin

Message par Euryale le Lun 5 Sep - 17:58

Alice va finir mariée a lui, moi je vous le dit!

Mais j'aime beaucoup cette sage, je ne l'ai pas trouvé plus gore que harry potter, je les pose au même niveau d'estime.
Euryale
Falle
Falle

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 5 Sep - 18:07

Bah moi je l'ai toujours vu sur les étagères des boutiques où je passais mais le fait qu'il y est pas de résumé derrière et le style d'écriture que j'avais lu dans un extrait ne m'a jamais intéressé !

-> Après je ferais peut-être un effort si j'ai plus rien à lire mais ce n'est pas celui que j'irais mettre en tête de liste !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

L'épouvanteur

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 27 Fév - 11:48

Tome 1 : L'apprenti épouvanteur

Mon avis :

Ah combien de fois j'ai vu ces livres dans les rayons des librairies en me disant, "faudrait vraiment que je le lises" mais bon je voyais pleins de suites et je me suis dis "malheur pour mon porte-monnaie" (oui je me dis beaucoup de trucs à moi-même).
Du coup j'ai mis du temps, beaucoup de temps pour enfin passer le pas. Mais en plus des suites qui me rebutais c'était aussi l'absence de résumé. "Histoire à ne pas lire la nuit" : bon ba c'est bien gentil mais euh de quoi ça parle ?! J'avais trop peur d'être déçue...

Mais voilà, samedi j'ai fais un tour à la médiathèque et samedi j'ai vu le premier tome là-bas. Alors je me suis dis que je ne perdais rien à l'emprunter et pis de toute façon si ça me plaisait, j'achèterai pour les montrer dans ma bibliothèque ! Very Happy

... Je l'ai lu en 2h30 (je ne suis pas rentable non non). Une petite demi-heure dans le bus et je l'ai repris ensuite le soir pour finir vers 1h parce que je ne pouvais plus lâcher le bouquin ! (Oui je l'ai lu la nuit malgré l'interdiction... Moudada je brave les règles)

Je ne suis pas déçue au contraire, je suis enchantée par l'histoire, elle est vraiment génial je trouve et pis il y a pleins de mystères qui se posent et qu'on apprendra en même temps que le personnage principal (l'histoire est à la première personne du singulier) ou qu'on commence à deviner.
J'ai vraiment adoré le "suspens" qu'il y avait dedans, le combat avec les sorcières et bon j'avoue c'est vrai que pour des plus jeunes ça peut être limite flippant si tu le lis la nuit et que t'es tout seul ! Laughing

(Bon j'avoue que moi j'étais avec le livre, dans mon lit, avec la musique de The Hobbit dans les oreilles -> et du coup certains moments correspondaient parfaitement avec la musique ça faisait étrange mais de là à dire qu'il faut pas les lire la nuit, nan, c'est le meilleur moment au contraire ! Very Happy).

Bref, pour résumer je n'ai pas pu lâcher ce bouquin, c'est vraiment une agréable surprise.
Vivement de lire la suite ! Very Happy

Enjoy !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Ven 1 Mar - 13:20

Vraiment, encore une agréable surprise. Même si j'avais deviné quelques trucs cela ne m'a pas dérangé outre mesure, au contraire, j'avais hâte de voir si mes théories étaient justes et si c'était ça je souriais comme une niaise devant mon livre. J'ai adoré l'histoire encore une fois, avec un nouveau mal à affronter, vivement la suite ! Very Happy

Enjoy !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Pezzo le Ven 1 Mar - 15:08

En ayant lu 70+ pages du premier, je suis à même de vous dire que moi aussi je trouve l'histoire passionnante Smile vivement que je lise la suite ! Razz

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Masculin

Message par Lysbeth Emerelle le Ven 1 Mar - 22:30

Je l'ai fini dans l'après-midi (et j'ai enchaîné directement avec le IV, en espérant bientôt avoir la suite pour que je la dévore !!)
J'ai vraiment apprécié ce tome-ci, encore plus que le deuxième je pense. Deux histoires s’entremêlait et j'avais hâte de voir la suite de tout cela. Il y avait de l'action, des questions spirituelles mais pas trop pour ne pas se sentir assommé, un peu d'amour, bref le combo gagnant.
J'ai eu les larmes aux yeux à un moment, mais c'est parce que je suis une grande émotive ! Laughing
En tout les cas, pour ce que j'ai lu, ce tome est mon préféré ! Very Happy

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Sam 2 Mar - 9:46

Fini hier soir, super comme les trois autres ! J'ai vraiment apprécié ce coup ci que l'action ne se résume pas à une seule créature mais là à tout les clans de sorcières du Comté. Et du coup que l'épouvanteur et son apprenti appelle d'autres personnes pour les aider. J'ai bien aimé le mystère qui entoure la mère de l'apprenti et de ce qu'elle a laissé derrière elle.
Maintenant les grandes choses commencent j'ai l'impression, et j'ai hâte d'avoir la suite.

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 4 Mar - 15:43

Mon avis :

J'ai vraiment bien aimé tout d'abord le parti pris de changer de maître pendant 6 mois. Cela nous a permit de voir un nouveau personnage et d'évoluer dans des méthodes d'apprentissages différentes. J'ai vraiment bien aimé ce tome, le Diable prends une place plus importante et j'aime bien les questions qu'il soulève avec lui.
Et par dessus-tout j'ai adoré la collaboration avec Grimalkin. J'aime dans les livres quand les deux partis sont obligé de collaborer, je trouve ça excitant ! Et bien que ce soit une sorcière, Grimalkin a vraiment trop la classe. Very Happy

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Milady-lucie le Lun 4 Mar - 16:37

Ça a l'air vraiment bien, surtout vu la vitesse à laquelle tu les lis. Wink

Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 4 Mar - 19:32

Je les dévore Milady, moi qui n'avait pas encore lu depuis le début de l'année, je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé cette série, elle est tout bonnement génial ! Very Happy

D'ailleurs je viens de finir le tome 6 (comment ça je ne suis pas rentable au niveau des livres ?)

Mon avis :

Rebaptisée par mes soins : "celui qui m'a fait pleuré". Rah cette fin c'était atroce pour mes sentiments à vifs. (bonjour bonjour).
J'ai pourtant vraiment apprécié ce tome, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à arriver à la fin du tome pour savoir comment tout allait se dérouler.
Le pire c'est que le héros se mets dans des situations tout à fait horrible et à chaque fois il y a toujours le suspens qu'il ne s'en sorte pas, alors que bon, c'est le héros après tout ? (je me méfie cela dit, après avoir lu Game of Thrones)...

Enfin bref, encore un tome génial, surtout qu'il y avait Grimalkin aussi là-dedans ! Vivement que j'arrive au tome 9 qui porte son nom, ça promet un affrontement épique !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 6 Mar - 19:31

Mon avis :

Je l'ai lu moins vite celui-là (sisi juré) bon en même temps j'avais des trucs à faire donc bon... mais je crois que c'est la première fois que ça m'arrive de lire durant un td parce que je veux savoir la fin. (oui bon j'ai une excuse in, l'exposé était pourri !)
On retrouve une vieille ennemie, et l'action se passe de nouveau hors de la Comté, du coup on rencontre d'autres personnes, d'autres lieux.
Je suis par contre désolée pour l'épouvanteur et l'autodafe de ses livres (je crois que c'est ça la torture la pire des livres ! Laughing)

Et pis, in, comme j'ai pas trop fait ma folle today, fallait bien que en finissant le livre dans le bus, je murmure "grimalkin grimalkin grimalkin" parce que bon visiblement elle va revenir dans le prochain tome ! Very Happy

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 13 Mar - 22:24

Mon avis :

Je l'ai fini il y a quelques jours déjà mais je n'avais pas eu le temps de vous faire part de mon avis.
Il se trouve que dans le tome 7, le héros parle à un moment d'une sorcière qu'il aurait combattu à un moment. N'ayant pas ce souvenir là, j'ai regardé et vu qu'il y avait un livre hors série, celui-ci : Les Sorcières de l'épouvanteur (où notamment le héros raconte cette histoire).
Ce sont 5 nouvelles, mais le plus intéressant c'est que le narrateur change pour les 5 histoires. On trouve les personnages principaux des livres, qui raconte un événement passé qui a marqué leur vie.
J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur eux. Et j'ai bien aimé aussi qu'au bout du compte certaines histoires dans quelques faits qui semble un peu anodin se rejoignent.

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 19 Mar - 20:11

Mon avis :

Je l'ai fini il y a quelques jours mais je n'avais pas eu le temps d'en faire la critique.
J'accroche vraiment à cette série, j'ai bien aimé ce tome qui se passe en Irlande.
Nouveau pays, nouveaux visages encore une fois mais certaines vieilles connaissances refont surface.
Grimalkin est toujours excellente, j'ai hâte de lire le tome IX qui porte son nom, mais dans un sens je n'ai pas hâte de le commencer car je sais qu'après je devrais attendre la suite ! Laughing
J'adore son personnage, bien que ce soit une pernicieuse j'aime les interactions qu'elle a avec l'épouvanteur et je l'imagine trop bien (combien je pari que dans le film je vais être méga déçu ? Bon elle apparaît pas dans le premier tome du coup je me dis que ça le fera peut-être Laughing)

Bref, encore une très bonne suite !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine