Le cycle de Ji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cycle de Ji

Message par Euryale le Mer 31 Aoû - 20:46

Le Cycle de Ji est une série de fantasy de l'écrivain français Pierre Grimbert. Elle est subdivisée en trois séries : Le Secret de Ji, Les Enfants de Ji et Les Gardiens de Ji.

Le secret de ji:

Il y a 118 ans, un certain Nol l'étrange manda un émissaire de chaque royaume du monde connu pour l'accompagner sur l'île Ji, et effectuer un long et dangereux voyage. Peu d'émissaires revinrent, et aucun d'eux ne raconta les évènements qui s'étaient passés sur l'île. Les héritiers de ces derniers se réunirent régulièrement pour célébrer le voyage sur l'île Ji, et ils pensent être les seuls à se rappeler cette affaire vite étouffée, jusqu'au jour où des assassins fanatiques se mettent à les éliminer un à un. Il ne reste alors qu'une chance de survie aux héritiers : percer le secret de Ji...

Les Enfants de Ji:
23 ans après les aventures du Secret de Ji, tous les héritiers disparaissent. Leurs enfants, ne sachant pourquoi, vont décider de se rassembler à Lorelia et d'essayer de retrouver leurs parents disparus.
Les Gardiens de Ji:
Tome 1 : la Volonté du démon
Le monde connu vient de subir une profonde mutation, mais les mortels n’en ont pas conscience. L’humanité semble condamnée à refaire les mêmes erreurs, au désespoir des héritiers de Ji qui ont traversé les pires épreuves pour assurer la paix… et une nouvelle menace se dresse soudain, poussant les vétérans à reprendre armes et bagages pour s’embarquer vers une destination mystérieuse.
Les membres de la dernière génération, rassemblés loin des troubles, ne mesurent pas l’ampleur du danger. Ils ne connaissent rien du Jal, de Sombre, de l’âge d’Ys ou des prophéties de l’Adversaire… Ils auraient dû être les premiers à vivre dans l’insouciance : le destin va en décider autrement. En affrontant la douleur, la confusion et la peur, chacun d’eux va devoir trouver sa place dans le drame qui frappe leurs familles à travers le temps. Et défendre encore le secret dont ils sont désormais les derniers gardiens…

Tome 2 : le Deuil écarlate
La dernière génération des héritiers de Ji plonge toujours plus loin dans le drame. Le sort des vétérans reste incertain, malgré les révélations de Zejabel sur leur voyage mystérieux. Qui s’acharne donc à détruire ces familles, plus de vingt ans après l’accomplissement de la prophétie de l’Adversaire ? Et pourquoi ? Les survivants se voient contraints de chercher des réponses… En commençant par enquêter sur les plages mêmes de l’île maudite, au centre du secret depuis des siècles. Alors qu’ils risquent fort d’y être attendus par leurs ennemis…
Conscients de ne pouvoir éviter les combats, tous tentent de s’y préparer au mieux. Certains affûtent leurs armes ; d’autres s’intéressent à la magie, en espérant qu’elle ne se révélera pas plus dangereuse qu’utile. Mais en cette ère nouvelle, aucune certitude n’est acquise : même les dieux et les démons qu’on croyait morts pourraient se relever !

Tome 3 : le Souffle des aïeux
Les héritiers de Ji quittent l’île d’Usul avec l’esprit troublé. Ils sont parvenus à arracher quelques réponses au démon omniscient, mais ces révélations ont engendré davantage encore de mystères et d’angoisses… Que pourraient-ils bien tenter contre un ennemi que même la mort n’a pas su garder ? Comment bâtir un plan de défense, quand chaque nouvelle découverte remet en question tout ce qu’ils croyaient savoir ?
Sans certitudes, ni prophétie pour les guider, les jeunes gardiens du secret du Jal vont devoir explorer toutes les pistes… quitte à oser remonter les plus anciennes, hantées par des monstres et des fantômes à la rancune tenace. Vacillant entre le monde des mortels et celui des âmes perdues, les héritiers vont ainsi affronter des dangers dont certains provoqués par leurs propres compagnons ! Finiront-ils par s’entretuer et perdre la bataille, comme Usul les en a menacés ?

Tome 4 : les Vénérables
(texte à venir)

avatar
Euryale
Falle
Falle

Nombre de messages : 137
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle de Ji

Message par Lynn le Mer 31 Aoû - 22:44

La présentation est super, rien à redire, ce qui me donne envie de commencer cette collec' !!
avatar
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle de Ji

Message par Arwen le Mer 31 Aoû - 23:20

ça à l'air intéressant, oui, mais perso, j'ai trop de série en cours là, donc j'y vais molo.
Cependant, s'il y a d'autres bonnes réactions par la suite, peut-être que je vais me laisser tenter x)

_________________

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥️
avatar
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7567
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle de Ji

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum