Assassin's Creed I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assassin's Creed I

Message par Lynn le Lun 29 Aoû - 22:31

Petite intro sur sa création :

Assassin's Creed ou le Credo de l'Assassin est un jeux qui est paru tout d'abord sur Xbox 360 et Playstation 3 en 2007 puis sur PC et Nintendo DS en 2008. Il a été développé par Ubisoft Montréal. Salué pour son univers original et sa réalisation impressionnante, Assassin's Creed connait un très gros succès avec huit millions d'unités vendues, il dépasse grandement les prévisions de l'éditeur et lance une nouvelle franchise-clé pour Ubisoft. Enfin ne nous attardons pas dessus ! Razz

Synopsis :

Tout commence en septembre 2012 avec Desmond Miles. Ce dernier ce fait kidnapper par la mystérieuse entreprise Abstergo où des scientifiques travaillent sur le projet Animus. L'Animus est une machine capable de lire la mémoire des ancêtres des utilisateurs dans leur propre ADN.

Desmond Miles a été choisi pour le projet en raison de sa ressemblance avec son ancêtre Altair, un membre des Assassins durant la Troisième Croisade en Terre Sainte

La suite de l'histoire d'assassin's creed se déroule à Jérusalem en 1191 ap. J.-C.

Vous incarnez donc Altair, un Assassin qui vient d'être rétrogradé au grade d'initié suite à l'échec d'une de ces missions. Son principal souci va donc être de retrouver son honneur et sa fiertée en accomplissant de nouvelles missions pour l'ordre des Assassins auquel il appartient.

Le voilà donc partit pour éliminer les principaux protagonistes du conflit qui règne actuellement en Terre Sainte. Il devra aussi bien s'en prendre aux Croisés qu’aux Sarrasins pour tenter d’enrailler la menace.

Cependant au fil des missions, Altair découvre que ses cibles sont liés par plus qu'un simple attrait pour le gain personnel, mais sont en fait tous des Templiers avec le but d'unir l'espèce humaine par un but commun, par n'importe quel moyen...

Mon avis :

Je n'ai jamais joué (ou bien très peu) à ce jeu mais mon père y a joué beaucoup (sur Xbox 360) jusqu'à ce que la Xbox blanche que nous avions nous lâche et qu'il doit tout recommencer sur la noire que nous avons racheté ^^ Malgré tout, pour les quelques fois ou j'y ai joué, j'ai trouvé ce jeu plutôt pas mal et, comme je voulais poster les suivants sur lesquels j'ai vraiment accroché, il était tout de même logique que je présente le premier ! ^^

Bon jeu ! cactus

Dernière édition par Lynn le Mar 30 Aoû - 16:41, édité 2 fois
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassin's Creed I

Message par Pezzo le Mar 30 Aoû - 8:42

Un père qui joue à Assassins Creed, moi je dis ne lui rends pas sa liberté, garde le dans une Masterball (désolé je viens de voir une vidéo énorme de pokemon, je m'en suis pas encore remis)

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Masculin

Message par Lynn le Mar 30 Aoû - 8:47

Pourquoi le retenir prisonnier ? C'est si étonnant que ça ? Qu'un père joue à sa Xbox 360 ? À Assassin's Creed ? Laughing
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Ven 14 Déc - 18:06

Tient bah, grâce à Kira, je l'ai sur mon ordi et j'ai pu y jouer et vraiment, ça m'a bien plu ! Very Happy (Bon j'ai galéré pour choper la sacoche du mec mais... euh on le sait pas n'est ce pas ?)
14
Là, actuellement, je suis sur les toits de Damas et je m'amuuuuuuse.

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Elemmire le Ven 14 Déc - 18:19

Faudrait que j'essaie alors...
^^
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Féminin

Message par komokai le Dim 16 Déc - 9:00

Ce jeu est excellent.

Le gameplay est simple mais tellement agréable. On peut littéralement sauter et grimper partout et le personnage fait des mouvements vraiment réalistes. On y croit ! Et le monde semi-ouvert nous permet de nous balader un peu partout dans la ville, de faire ce qu'on veut, quand on veut.

Les décors. Rien à dire. La série des Assassin's Creed possède un souci du détail poussé à l'extrême et on oscille entre le réalisme du lieu représenté et le style graphique du jeu.

Les musiques et l'ambiance sonore. Sans être transcendantes, les musiques d'Assassin's Creed 1 sont très agréables et respectent parfaitement l'univers du jeu.

Les références historiques. Les jeux d'Assassin's Creed sont ponctués de références historiques et de personnages célèbres. Et des pans entiers de texte y sont consacrés. Dans le deuxième opus, on va notamment devoir étudier des textes ou des tableaux de peintres pour résoudre certaines énigmes.

l'histoire ! L'histoire !
Moi j'adore l'histoire d'Assassin's Creed. Un homme enlevé par des scientifiques et obligé de se replonger dans le passé d'un assassin sans vraiment savoir pourquoi. Le coté de l'histoire basé sur Desmond est là, sans être vraiment pesant. Si on ne s'y intéresse pas et qu'on veut uniquement jouer Altaïr, on peut sans problèmes. Mais ce coté du scénario assez court est pourtant assez intriguant pour que (moi personnellement en tout cas) j'ai envie d'en savoir plus.
Et du coté d'Altaïr, l'histoire des assassins et de cet assassin précis est tout à fait intéressante, et à défaut d'être vraiment super originale, elle a au moins des personnages psychologiquement travaillés, et une guilde des assassins avec une vraie philosophie. Une idéologie qui tient la route.
Bon ... Pour moi, Altaïr a la méga classe et aucun assassin n'a encore réussi à le détrôner. Mais mis à part ça, tous les personnages, que ce soient les gentils ou les méchants ont une personnalité qui les rend uniques, et ça c'est important.

Le seul point faible du jeu (qui sera très vite corrigé dans le deuxième opus), est qu'au bout d'un moment, on peut le trouver répétitif. Certaines actions récurrentes à faire reviennent à chaque fois et ne sont pas des plus passionnantes.

Vous l'aurez compris. J'aime beaucoup Assassin's Creed. Ce n'est pas juste un jeu très beau très bien fait ou on peut tuer des gens. C'est un jeu extrêmement travaillé dans son univers, dans ses personnages et dans son histoire. Et je le conseille à tout le monde.

Je met aussi un petit bémol mais cette fois sur Ubisoft, qui est là pour l'argent et qui profite du succès d'un jeu pour le sortir sur toutes les plateformes. J'en ai un peu marre de voir sortir des jeux sur des consoles qui ne sont pas du tout adaptées au style du jeu. Assassin's Creed sur DS, que ce soit un bon jeu ou pas, ce n'est pas Assassin's Creed ou tu peux sauter partout dans un univers en 3D. La version DS et (mon dieu) la version smartphone doivent donc avoir beaucoup beaucoup moins d'intérêt que le jeu d'origine. Ca ne sert donc à rien d'y jouer (et surtout de l'acheter) pour moi.
komokai
Elda
Elda

Masculin

Message par An0xis le Dim 16 Déc - 18:39

La tenue d'Altaïr était plus simple est plus belle que les autre tenues d'Ezio !!! pascontent
An0xis
Falle
Falle

Où te caches-tu ? : Dans l'ombre de Linaewen
Emploi/Loisir : Dessiner,lire et aller en Linaewen
Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut