La Ferme des Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Ferme des Animaux

Message par Lysbeth Emerelle le Ven 12 Aoû - 20:19

Je pense que vous connaissez quand même tous, même si c'est seulement de nom ce livre de Orwell.

Il fait partie pour moi de la littérature classique et j'ai donc eu le désir de le lire pour enrichir ma culture générale et aussi par curiosité purement naïve, ayant étudié un extrait en français l'année dernière.

Résumé :

Dans une ferme des animaux se rebellent contre les hommes pour administrer eux-mêmes la ferme et ne plus subir les mauvais traitements mais les cochons prennent instinctivement la direction.

Mon Avis :

Certes ce n'est pas fantastique ! J'en conviens, et je suppose que peu d'entre vous le liront, mais sait-on jamais !
En toute honnêteté j'avais déjà lu 1984, du même auteur et je le conseille d'ailleurs à tout ceux qui vont / font de la philosophie. Cela m'a bien aidé de le lire, bien que ce soit difficile à un certain point.

Celui-ci cependant est plus facile à lire. On comprends d'ailleurs bien vite que ce livre est fait pour dénoncer et que Orwell, en écrivant, ne pensez pas une seule minute à des animaux en décrivant ce "régime autoritaire" mené par le cochon "Napoléon". (Rien qu'avec le nom ça aide déjà)

-> Cependant, pour celui qui n'aurait lu aucun autre ouvrage de cet auteur il sera certainement étonné de comment cela finit.
Effectivement, ça tient plus de la "fin en queue de poisson" qu'une "fin où tout est dit, point finale".
On pourrait même présager une suite que ça n'étonnerait pas mais c'est son style bien que ça laisse un peu sur sa faim !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ferme des Animaux

Message par Tsukiyo le Ven 12 Aoû - 20:22

Et bien je connais absolument... pas ! Laughing Et pour être honnête ça ne m’intéresse pas vraiment Smile
Tsukiyo
Malta
Malta

Où te caches-tu ? : En Linaewen :p
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ferme des Animaux

Message par Boréale le Sam 13 Aoû - 15:39

ça a l'air pas mal
Boréale
Tinde
Tinde