Game of Thrones (Série)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of Thrones (Série)

Message par Elemmire le Lun 13 Jan - 20:55

Nyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! (ceci n'était pas du flood mais un cri de désespoir parce ue c'est vraiment dans trop longtemps..)
avatar
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1683
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones (Série)

Message par Arwen le Dim 19 Jan - 10:44

Moi j'suis triste par cette bande annonce ... LA MUSIQUE EST NULLE XD
Dans la saison 02 y avait Seven devils & dans la 03 c'était Ms M bones qui étaient trop coool alors j'attendais trop la bande annnonce de la saison 04 j'avais trop hâte d'entendre la musique qu'ils allaient m'faire découvrir mais ... nope
XD

_________________

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥️
avatar
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7567
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones (Série)

Message par Eïlém le Mar 21 Jan - 16:04

ouai je suis assez d'accord, ca joue aussi... Puis même, la façon dont c'est tourné... peut mieux faire
avatar
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8262
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones (Série)

Message par Loup-Blanc le Dim 26 Jan - 1:29

Pourquoi détestons-nous les Lannister et pourquoi préférons nous les Stark, malchanceux, malheureux ?

Instinctivement ou culturellement, il y a chez nous la valeur de ce qui est juste ou bien. Nous semblons y aspirer. Qui aimerait être un Lannister ? . Plus elle se développe, plus la série fait s’effriter nos certitudes et nous interroge sur les limites de ces certitudes. Dans les deux camps il y a de tout : Pour quelles raisons justes les Stark massacrent les sauvageons ?. Mais ailleurs il y a Daenerys Targaryen. ailleurs aussi il y a les marcheurs blancs. Les hommes semblent se trouver coincés entre ces dualités éternelles. Qu'est-ce que faire le bien ou le mal et pour qui le faire,  à travers la justice, l'honneur, le devoir, l'amour etc.. des thèmes universellement humains.

J'ai commencé cette série mercredi et l'ai terminée aujourd'hui même... ( les 3 saisons quoi )

Je dois dire que je ne regarde pas du tout de séries. On me parle pourtant souvent et avec enthousiasme des soit-disant bonnes séries telles breaking bad et celle-ci pour ne citer que les plus réputées. Mais je résiste à chaque fois avec mes arguments.

Et puis un pote en a mis sur mon ordi... " Je te les met, t'es pas obligé de regarder "

Ma curiosité étant ce qu'elle est, le pas était franchi.

Évidemment quand on a tout sous la main et un peu de temps, ça va très vite et on enchaine les épisodes quasiment frénétiquement. La multiplicité des histoires parallèles et convergentes engage l’appétit. L’attachement à certains personnage et la crainte d'autres aussi. Les costumes et les paysages sont ravissants. L'univers aussi et pourtant la série ne laisse entrevoir que la partie émergé de celui-ci.

C'est un peu la critique que je pourrais faire. Les personnages sont les pivots d'une série, mais ici il y a matière à faire quelque chose d'encore plus cinématographique, visuellement je pense. Je sens vraiment visuellement que je regarde une série télévisuelle, même si la qualité est là. Comme toutes les série, c'est très bavard. le dialogue est intéressant la plupart du temps et bien mené, mais il est omniprésent. C'est scène dialogué dans une pièce à scène dialoguée dans une autre avec très peu de séquences descriptives. La toute première séquence d'ouverture de la série est pourtant un exemple de ce que j'aurais plus aimé  voir.


Le regard sur la brutalité, l'avidité des hommes face au pouvoir est très bien rendu par la violence de certaines images. Dans ce sens je trouve qu'elles se justifient. Les nus à chaque épisode, c'est sans doute un peu à la mode mais ça montre aussi un autre aspect de cette violence, l'absurdité et l'obligation des alliances de sang, la condition des femmes et des dominés.
Les réflexions sur la mise en question de l'honneur, du devoir, de la religion, du déterminisme sociale sont aussi présentent et c'est cool.

je trouve aussi inintelligent l'usage qui est fait du hors champ et de l'élipse. Comme par exemple l’évanouissement du nabot ( dsl oui c'est méprisant, d'ailleurs je salut la place qui est donnée à un personnage qui incarne la différence tel que lui, voilà encore un thème de plus mis en valeur ) pendant la bataille, ce qui nous fait la rater. Budget ou pas, cette bataille est une clef de l'intrigue uniquement dans sa finalité et sa suggestion est intelligente. Aussi la résurrection du chevalier à l'épée enflammée ( j'ai adoré le combat ) qui est suggérée et pas montrée, ou quand Daenerys disparait en faisant le tour de la tour du sorcier. Bref, des petit "trucs" d'image que j'aime bien, sans besoin d'effets spéciaux.

Le fait que le spectateur ait souvent un temps d'avance sur les personnages est aussi très agréable et frustrant. On a des infos que les perso n'ont pas grâce à la multiplicité des points de vue et on les voit se tromper et spéculer allégrement. D'ailleurs ce "confort" peut être à double de tranchant lorsqu'une info nous a été cachée et que l'on tombe des nues, comme au fameux épisode 9  jocolor .

L'imprévisible est garanti. Un personnage peut disparaitre à tout moment. On sait que le scénario en est capable. Parfois on croit qu'un personnage va s'en sortir avec une pirouette scénaristique un peu osée, et comme pour nous rassurer sur la cohérence, il échoue. Parfois au contraire ça sort de nulle part et ça enchante.

Vous l'aurez compris, j'ai eu grand plaisir à regarder cette série, voulant chaque fois continuer jusqu'à la fin comme si l'on coupait un bon film au moment crucial. d'ailleurs la série ne repose pas sur chaque fin d'épisode : on pourrait couper l'épisode à plusieurs reprise au milieu et être en haleine pour la suite et c'est aussi ce que j’apprécie.

Pour terminer, depuis le début, comme surement la majorité des spectateurs et c'est alors surement voulu ainsi, je trouve que Daenerys est un personnage admirable. Qui plus est comparée à tous les autres qui, au fil des trois saisons nous montrent leurs paradoxes, leurs failles, un élan de bonté, une infamie. Rien n'est simple et nos préjugés ont la vie dure. Mais la khaleesie semble elle être un mélange de force, d'honneur,d’intelligence et de magie. Elle clos plusieurs épisodes, notamment les derniers en insufflant le souffle du changement auquel elle aspire, par lequel elle construit son armée, prônant le dévouement plutôt que l'asservissement, inspirant le respect plutôt que la crainte, le rêve audacieux plutôt que le pragmatisme stratégique. Elle est l’exilée, la spoliée, la seule hors des intrigues incessantes. Et pour le moment ça marche, vers le trône... M'est avis qu'elle va arriver comme une fleur pour sauver le monde des rois déchus de la menace blanche. Mettre tout le monde d'accord, c'est moins sur jocolor


Dernière édition par Loup-Blanc le Dim 26 Jan - 12:54, édité 3 fois
avatar
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 891
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones (Série)

Message par Lysbeth Emerelle le Dim 26 Jan - 10:57

Waou Loup-Blanc, j'aime beaucoup ce que tu dis là, c'est exactement l'essence de la série. Bravo pour avoir mis tout ça en mot.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
avatar
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 14869
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones (Série)

Message par Eïlém le Dim 26 Jan - 18:31

Très belle critique Loup-Blanc, Smile

J'ajouterai que Daenerys est un personnage déroutant car si on l'adore, c'est aussi car elle est très belle, mais elle n'est pas très réaliste : elle apparaît toujours sous ses meilleurs jours, et en perd de l'humanité. Sa grande force de caractère et son courage, même sa force physique pour supporter les longs voyages est peu réaliste, c'est une sorte d'idéal, ce qui va nous fasciner dans la fantasy : peut séduire tous les mecs et faire envier les filles qui aimeraient lui ressembler.
avatar
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8262
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones (Série)

Message par Loup-Blanc le Lun 27 Jan - 21:22

Une femme qui résiste aux flammes et tisse un lien maternel avec des dragons t'aurais pu rajouter  jocolor  non ce n'est pas réaliste du tout je te rejoins totalement. Mais nous sommes dans un monde fantastique. Je te suis pour la voir comme un idéal, fantasy ou pas, mais pas forcément sur le registre majoritaire de la séduction. Ce personnage à "des couilles" si je puis dire ( sans dire, dans ce sens, qu'elle une est exception féminine, c'est une exception tout court ), au delà des charmes qu'elle peut susciter. Quant à cette beauté, justement, je trouve qu'elle ne fait pas forcément grande exception au regard du casting de la série. En tout cas selon mon point de vue c'est bien plus et autre chose qui en fait l'idéal pour lequel nous sommes d'accord.

C'est intéressant ce que tu dis sur sa "déshumanisation". Je ne sais pas si je suis d'accord, mais je n'avais pas pensé à cette réflexion qui interroge la "perfection" - qu'elle n'est tout de même pas -.

( Héhé, j'avais envie de partager ma p'tite impression - et faire un p'tit demi méaculpa sur mon discours anti-série totalitaire - et puis de lettres en mots en phrases ça fait vite un pâté )
avatar
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 891
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones (Série)

Message par Eïlém le Mar 28 Jan - 10:31

oui mais c'est super intéressant ton avis Loup-Blanc, Smile

J'aime faire attention au réalisme, à l'humanisme des personnages, de leurs défauts même dans un monde fantastique. J'ai l'impression que Daenerys a été crée comme un personnage idéal dans le sens où elle est magnifique, très courageuse, forte et on ne voit pas ses défauts, sinon ils sont maigres, voilés. Mais sans Daenerys, Game of Thrones aurait moins d'intérêt aussi. Je l'adore !
avatar
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8262
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones (Série)

Message par P'tit Loutron le Sam 9 Juil - 8:34

(je me voyais mal rouvrir un sujet là dessus, surtout juste pour ça Very Happy )

La connerie du jour offerte par P'tit Loutron:



C'est tout pour moi !
A la prochaine fois Very Happy
avatar
P'tit Loutron
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Dans ma cellule... ?
Nombre de messages : 89
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones (Série)

Message par Lysbeth Emerelle le Sam 9 Juil - 12:46

Oh gosh, je l'avais déjà vu circuler par ci par là l'image mais je m'accable toujours devant ce jeu de mots x)

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
avatar
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 14869
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones (Série)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum