Le Pacte des Marchombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Pacte des Marchombres

Message par Lynn le Mar 26 Juil - 15:54

Alors voici une collection qui relate la vie du personnage préféré de Pierre Bottero dans les collec La Quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan.

1er tome en grand format, couverture de Jean-Louis Thouard.

1er tome en petit format.
Le Pactes des Marchombres

T.1 Ellana
T.2 Ellana l'envol
T.3 Ellana la pophétie

Résumé du tome 1 :

Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane, une fillette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l'écart des hommes. A l'adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines.
Sous le nom d'Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde.
Un apprentissage semé de rencontres et de dangers...

Voilà ! Mon avis :

J'ai déjà adoré les deux précédentes trilogies de Pierre Bottero alors ..... j'adore aussi celle-ci ! J'ai les deux premiers tomes mais j'ai pas encore pu lire le trois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pascontent Surtout que ceux qu'il l'ont déjà lu ne dise rien à son propos!! Dans cette trilodies nous avons le plaisir de connaître l'histoire d'Ellana, personnage préféré de Pierre Bottero, de sa petite enfance jusque sa rencontre avec Ewilan (plus loin même ;p ) !!
Enfin bref, c'est une trilogie de notre auteur français, le roi du roman fantastique français! (pour moi en tout cas x) ) Je vous recommande cette collec tout en vous conseillant de lire les deux autres avant ! x)

Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pacte des Marchombres

Message par Pezzo le Mar 26 Juil - 16:40

Je l'ai lue, cette trilogie sublime, comme tous les autres chefs d'oeuvre de notre regretté Pierre Bottero. Et je suis du même avis, c'est magnifique, en plus, c'est mon personnage féminin préféré de l'univers d'Ewilan, la femme parfaite : jeune (en esprit je parle, car c'est la seule chose qui n'es pas touché par le temps), belle, forte, intelligente, aimante malgré qu'elle vit par la liberté. Elle a un charisme de fou ! J'aimerai bien voir une adaptation cinématographique d'Ewilan d'ailleurs (sous-entendu réussie, bien sûr ^^)

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Masculin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 26 Juil - 17:30

J'adore Ellana aussi, c'est mon personnage préférée dans Ewilan mais je n'ai pas eu l'occasion non plus de lire le tome 3. Mais je compte d'abord relire tout avant de m'attaquer à celui-ci ! J'admets que je ne me rappelle plus trop des deux premiers tomes.

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 31 Déc - 12:11

L'ayant relu au courant de l'année, voici ma critique :

Ce fut une relecture pour moi en ce qui concerne les deux premiers tomes. Une amie me l'avait passé, hélas elle n'a jamais voulu me confier le troisième et dernier de la série. Résultat j'ai du attendre jusqu'à juin 2012 pour pouvoir enfin finir cette trilogie.
Que dire... Je vous ai déjà dit que j'aime beaucoup le style d'écriture de Bottero. Je la trouve poétique, apaisant, qui sait faire passer des émotions. L'histoire est excellente, pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé le saut dans le futur dans le troisième, qu'on saches ce qu'il se passe après Ewilan.
Je ne peux vraiment écrire des phrases sur ces livres. Ce serait faire honte à cet écrivain. J'ai senti de la liberté, de l'aventure, de l'insouciance de l'enfance, du suspens, des surprises, du silence, de l'harmonie et du chaos, du charisme, de la tristesse, de la joie, de la plénitude, de l'humour, de la lumière, de la chute, de la compagnie, de la solitude, de la vengeance, du rêve...Une Histoire.

Comme vous pouvez vous en doutez je vous le conseille vraiment. Je trouve que ça vaut le détour. Dois-je vous préciser que j'ai lu la trilogie en trois jours ? (C'est un rythme stable à mon humble avis... A vrai dire j'avais beaucoup de temps consacré à la lecture, car je n'avais absolument rien d'autres à faire... Et oui c'est cela d'être surveillant de salle dans un musée !)

En bref, lisez-les ! (Après Ewilan bien entendu, sinon le troisième tome perd de sa saveur c'est certain).

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen