Signification de votre prénom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Signification de votre prénom

Message par Tsukiyo le Dim 27 Mar - 14:49

Je ne pense pas qu'il y est déjà un post la dessus, j'ai regardé en vitesse et je n'ai rien trouver. Mais si par hasard il y en a déjà un je m'en excuse :s Embarassed

Alors voilà, je voulait savoir (ayant moi même fait des recherches sur mon prénom) que signifie votre prénom ? Est-il en accord avec votre personnalité ? Vous va-t-il bien ?

Pour moi et bien la définition de mon prénom est assez en accord avec ma personnalité, j'en ai d'ailleurs été très étonnée Laughing (pour ceux qui ne le savent pas mon prénom est Tiffany lol! ) Voici la définition que j'ai trouvée :

Etymologie :
Apparition divine (grec).

Numéro : 9 8 1
Fête : 6 janvier

Qui sont elles ?
Ce mélange de vibrations contraires peut concourir à faire de Tiffany une femme «double », susceptible d'évoluer parfois brusquement d'une tendance à une autre. Cette double facette se retrouve aussi chez Sandy et Augusta. Toutes trois ont une allure altière et décidée, due à l'association du 1, du A et du 8. Elles sont actives, profondément indépendantes, volontaires, courageuses et autoritaires. Serait-ce pour se protéger de leur grande sensibilité ? Certainement !...
Car sous ce vernis extérieur se cachent des femmes particulièrement humaines et vulnérables. Facilement blessées par la vie, elles se replient sur elles-mêmes, et se réfugient derrière une cuirasse de dureté. Elles sont aussi très concernées par leur propre personne et peuvent se montrer égocentriques, fières, arrogantes. Pourtant, elles seront toujours présentes si vous avez besoin d'elles. Ce mélange d'égocentrisme et d'altruisme, de force et de fragilité, d'individualisme et d'esprit communautaire peut paraître déroutant à première vue et même se traduire par un comportement paradoxal. Ainsi peuvent-elles faire partie d'associations à vocation humanitaire et
avoir parallèlement de basses préoccupations matérielles, se montrer généreuses, intuitives, réceptives et fortement concernées par l'autre, puis brusquement fermées, brutales, coléreuses ou agressives. Voilà pourquoi, lorsqu'elles sont enfants, il est bon de les faire participer à des activités de groupe qui permettent de développer leur sens de la solidarité tout en laissant s'exprimer leurs penchants à l'autonomie et à la prise en charge personnelle. Elles préféreront les jeux de leurs frères, les exercices physiques et l'aventure qui, loin de les effaroucher, les fascine...

Qu'aiment-elles ?

Leur réalisation personnelle, professionnelle et surtout matérielle est importante pour elles, car elles sont sensibles à ce qui est beau, cher et de qualité. Côté coeur, elles sont droites, honnêtes, franches et autoritaires, mais aussi dévouées et aimantes. Leur compagnon devra être vigilant car, au moindre faux pas, elles montreront leurs griffes et, une fois la méfiance installée, l'admiration et la confiance qu'elles ont pour lui s'envoleront... avec leur amour.

Que font-elles ?

Assez individualistes, elles peuvent être tentées par les professions libérales, elles peuvent aussi entrer dans l'Administration où elles seront susceptibles d'occuper un poste de cadre. Le côté lucratif de la profession les sensibilise également. Ainsi nous pour ­rons noter les inclinations suivantes : professions liées à l'autorité (police, armée, justice...), professions en rapport avec la finance, la gestion, les mathématiques, la physique ou l'industrie..., professions en rapport avec les voyages ou l'étranger, ou en rapport avec l'enseignement, l'audiovisuel, la médecine.

Le site où j'ai trouvé la signification de mon prénom http://www.signification-prenom.com/
Tsukiyo
Malta
Malta

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Signification de votre prénom

Message par Lysbeth Emerelle le Dim 27 Mar - 15:46

Pour ma part ça me correspond assez mis à part que soit disant je serais prête à faire des études de médecine ce qui n'est absolument pas le cas. Mais après ils se sont rattrapés avec l'art Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Arwen le Dim 27 Mar - 19:29

Mon nom à moi est "Ségolène"

"Toutefois, comme elles sont hypersensibles, elles peuvent apparaître dans un premier temps réservées, méfiantes, voire inhibées." => y a du vrai Very Happy! même, ultra méga top réservée XD!
"elles peuvent se montrer, du fait de cette inégalité d'humeur, instables ou versatiles. Par ailleurs, elles sont nerveuses et excitables, ce qui ne facilite guère leurs échanges avec les autres. Tantôt repliées sur elles-mêmes, tantôt bavardes et enjouées : il n'est pas toujours facile de saisir leur véritable personnalité." => WOW O_O... Tout à fait vrai aussi ça!
"Sensibles à l'esthétique ou à l'art, il serait bon de développer leurs dons en ces domaines, car, lorsqu'elles sont motivées, Ségolène et Solange sont capables de donner beaucoup d'elles-mêmes." ouiiii Very Happy!!!
"elles-mêmes. Pourtant Ségolène et Solange sont timides et se réfugient, lorsqu'elles sont blessées, dans leur jardin secret. Cette attitude en opposition avec leur apparente aisance risque de déconcerter leur partenaire. Elles se sentent incomprises mais ne font pas toujours ce qu'il faut pour ne pas l'être, préférant être devinées au-delà des mots..."

Sympa ^^ !

Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Message par Lynn le Dim 27 Mar - 22:14

Mon vrai prénom c'est Lou! ^^ Plutôt original hein?

Etymologie : Illustre au combat (germanique)
Lumière (celte)

Fête : 15 Mars

Qui est-elle ?

Lou a une personnalité qui peut sortir de l'ordinaire puisque son nombre actif 22 est un maître nombre. Une impression de force se dégage de prime abord de sa personne, où se mêlent tout à la fois charme, coquetterie, fierté et réserve. Si elle arrive à vivre ce 22, elle s'acheminera progressivement mais sûrement vers les hauts sommets... Peu importe qu'elle ait une valise en carton ou des bagages de luxe ! Sa créativité, la maîtrise qu'elle a d'elle-même, son ambition, sa volonté et son opiniâtreté, ainsi que sa puissance de travail sont des atouts imporatants. Ce ne sera pas toujours sans grande nervosité ni sans crises, car le 22 est signe de grandes tensions. Pourtant le plus souvent, Lou vit plus tranquillement et paisiblement une octave au-dessous, au niveau de 4, expression réduite et plus commode du 22, ce qui lui confère alors puissance, persévérance, stabilité, solidité de sentiments, notion du devoir mais aussi inquiétudes et doutes. Sa volonté est ferme et elle est capable de mobiliser toute son énergie pour une entreprise à long terme, ce qui lui réussit puisque le temps et la patience jouent pour elle. D'un autre côté, elle est obstinée et souvent rancunière. De plus, elle a besoin d'être sécurisée et est possessive, voire captatrice.
Enfant, Lou est assez disciplinée et peut avoir des facilités pour les langues ou des dons artistique (chant, musique) qu'il serai judiscieux de développer. Il faudraa l'aider à s'affirmer et à construire sa personnalité, en acceptant ses crises d'autorité mais en surveillant ses rapports avec ses frères et soeurs, avec qui elle aura tendance à jouer un rôle de chef, parfois despotique, surtout si elle est l'ainée.

Qu'aime-t-elle ?

Lou apprécie d'avoir la première place et d'être regardée et admirée. Elle aime les honneurs, le luxe, son idéal étant élevé. Sentimentalement, elle a beaucoup de qualités : droiture, honn^teté. Femme d'intérieur accomplie et hôtesse acceuillante, elle peut cependant être un peu sélective et autoritaire... Son partenaire devra non seulement être brillant et séduisant, mais aussi participer à la vie quotidienne, tant financièrement qu'en lui consacrant de son temps. Le partenaire parfait sera celui qui saura en mêmt temps respecter son besoin d'être la première et s'affirmera en tant que chef : les crises seront fréquentes avant d'atteindre une parfaite harmonie...

Que fait elle ?

Lou qui possède de nombreuse cordes à son arc, peut se tourner vers de multiples professions. Son jour de naissance peut influer et peser dans la balance. Si elle est née un 1, 10, 19, 28 ou 30, elle sera attirée par les métiers créatifs (esthétique, art, mode...) ou les métiers de communication et d'expres​sion(journalisme, écriture, enseignement). Si elle est née un 4, 7, 13, 16, 22, 25 ou 31, elle s'orientera plutôt vers les sciences exacts, ou les domaines de la comptabilité, de la gestion, des affaires. Il lui faudrait, dans l'idéal, et quel que soit le domaine choisi, une activité indépendante ou une profession où elle pourrait occuper un poste de direction ou de commandement.

Voilà! Je suis aller sur le même site que Tsuki, même si je le connaissai de puis longtemps. Mais je trouve que ça me représente assez bien, globalement du moins.

Allez! C'est votre tour de décrire votre prénom!! ^^
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Féminin

Message par Ashva le Lun 28 Mar - 9:53

Et c'est très intéressant aussi de se pencher sur l'origine Smile Moi j'adore. Je vous la fait !

Alors, Tiffany ! C'est la version anglophone de Typhaine, un vieux prénom médiéval donné traditionnellement aux enfants nés lors de la célébration de l'Épiphanie. L'étymologie grecque de ce prénom, est theophania... qui est magnifique... car elle signifie littéralement : la manifestation de Dieu (ou celle qui manifeste Dieu)

Lysbeth notre érudite souveraine connaît déjà tout de son prénom et de toute façon ne l'a pas redit, donc je la passe :p

Ségolène est un prénom dont je trouve l'étymologie particulièrement gracieuse. D'origine germanique, il signifie la victoire de (ou par) la douceur, par opposition à la brutalité ou la guerre. C'est celle qui triomphe profondément par sa douceur (force du coeur) par opposition à qui triomphe superficiellement par la force brute de la confrontation physique

Lou est particulièrement adorable ^^ L'étymologie que tu as donné Lynn, est celle de Louis, mais ce n'est pas la mienne, qui est de la racine originelle de la plupart des mots, en indo-européen lub (qui se prononce loub). C'est également l'étymologie du mot anglais love (amour), et sa signification me semble beaucoup plus adaptée au prénom : c'est l'enchantement. Donc, celle qui enchante. Cela se rapproche également de la racine celte (lumière) que tu as évoqué (le grand dieu Lugh étant notamment le dieu des arts et de la lumière)
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Masculin

Message par Tsukiyo le Lun 28 Mar - 17:32

@Ashva a écrit:Et c'est très intéressant aussi de se pencher sur l'origine Smile Moi j'adore. Je vous la fait !

Alors, Tiffany ! C'est la version anglophone de Typhaine, un vieux prénom médiéval donné traditionnellement aux enfants nés lors de la célébration de l'Épiphanie. L'étymologie grecque de ce prénom, est theophania... qui est magnifique... car elle signifie littéralement : la manifestation de Dieu (ou celle qui manifeste Dieu)

la manifestation de Dieu (ou celle qui manifeste Dieu) Shocked N'importe quoi ! Je croit même pas en Dieu ! >.<
Tsukiyo
Malta
Malta

Féminin

Message par Arwen le Lun 28 Mar - 17:51

aaaah Very Happy ! moi j'aime bien l'idée de guerre en douceur :p
Je savais que c'était d'origine germanique ! ^^ Merci, Ashva pour le petit plus ^^

Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Message par Ashva le Lun 28 Mar - 18:57

Avec plaisir Smile

Eh Tsukiyo, si tu remplace Dieu par une conception féerique plus profonde et personnelle ça peut être encore mieux ! Tu peux remplacer le terme de Dieu par Conscience de l'Univers, ou Féerie des Choses, ou Sens de l'Existence, ou... ^^ Comme on dit, notre hasard ce ne sont que les fées de nos vies se promenant incognito :p
Ashva
Licorne
Licorne

Masculin

Message par Lynn le Mar 29 Mar - 18:43

Lou est particulièrement adorable ^^

Merci beaucoup mais tu sais, quand on a vécut avec des loulou le poux, choux... Loup-garou et j'en passe! A la fin eh ben ras-le-bol!! Mais c'est gentil quand même! ^^

L'étymologie que tu as donné Lynn, est celle de Louis, mais ce n'est pas la mienne, qui est de la racine originelle de la plupart des mots, en indo-européen lub (qui se prononce loub). C'est également l'étymologie du mot anglais love (amour), et sa signification me semble beaucoup plus adaptée au prénom : c'est l'enchantement. Donc, celle qui enchante. Cela se rapproche également de la racine celte (lumière) que tu as évoqué (le grand dieu Lugh étant notamment le dieu des arts et de la lumière)

Merci beaucoup pour tout ces renseignements! cheers Mais quel est ton prénom? Parce que tu as dit :
mais ce n'est pas la mienne, qui est de la racine originelle de la plupart des mots
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 29 Mar - 18:44

Je pense qu'il voulait dire par là que ce n'était pas la signification qu'il avait de ton prénom à toi.

D'ailleurs ça a rien à voir mais ma petite cousine à le même prénom !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Ashva le Mar 29 Mar - 19:04

Oui Smile

Mais mon prénom à moi Lynn, c'est Souryami. C'est un prénom unique qui vient directement de la racine sanskrite Surya, qui est l'un des aspects du Soleil dans son expression la plus proche des hommes. Pris dans l'ensemble, ce prénom signifie, celui qui est uni au Soleil, ou celui qui rayonne comme le soleil. Je l'ai toujours beaucoup aimé, ma mère a attendu que je naisse pour penser à mon nom et c'est celui-là qui est venu alors, tandis que j'ouvrais mes yeux au monde...

Désolé pour tous les surnoms en effet qu'on a dû te donner ! Pourtant si je devais t'appeler, j'aimerais beaucoup trop "Lou" pour imaginer des variantes ! Je trouve ce nom superbe Smile
Ashva
Licorne
Licorne

Masculin

Message par Tsukiyo le Mar 29 Mar - 19:25

Souryami je n'avait jamais entendue mais c'est sans doute normal lol! mais c'est un prénom original au moins tu peux être sûr que à l'école personne ne te confondait avec quelqu'un portant le même prénom xD
Tsukiyo
Malta
Malta

Féminin

Message par Ashva le Mer 30 Mar - 12:55

Oui Razz

Et moi du coup, je n'ai pas besoin de mon nom de famille Smile
Ashva
Licorne
Licorne