Questionnaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questionnaire

Message par Loup-Blanc le Mer 23 Jan - 19:45

Pas de soucis, je disais juste (de façon trop développée) que je constate chez les lecteurs assidus, pas que chez vous mais de façon générale, un certain snobisme vis à vis des autres, des non-lecteurs, pas totalement justifié. Néanmoins, je suis d'accord pour dire que lire et aimer lire est une chose admirable (même si ce n'est pas le seul vecteur de culture). C'est pourquoi j'incitais les quelques "mauvaises langues" à ne pas stigmatiser les gens qui n'ont pas cette chance d'aimer lire mais d'au contraire les inciter à lire. (tout cela en référence à la question "quel regard portez vous sur les gens qui ne lisent pas ?")

Toujours dans l'optique de se réunir plutôt que de se diviser : )

(Mais il me semble que ce questionnement te concerne peu Lysbeth puisque tu as été plutôt discrète sur la réponse)
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 23 Jan - 20:22

Je vois ce que tu veux dire. Après tout, je ne décris pas ceux qui ne lisent pas, certains sont des gens bien cultivés sans cela.

Mais après tu as quelques "clichés" j'ai envie de dire, et c'est du vécu, quand je lisais dans le bus de personnes qui se la pète en disant que lire des livres c'est ringard, que ça fait "vieux", alors qu'ils ne savent pas aligner deux mots correctement en français moyen.

Je suis pour le respect des avis de chacun, s'il n'aime pas lire, bien, qu'ils ne viennent pas m'embêter dans le bus parce que je lis un pavé [en l’occurrence c'était l'intégrale 3 de Game of Thrones donc 1100 pages à peu près] -> J'avais juste envie de leur envoyer le livre à la figure [ce qui doit bien faire mal entre nous soit dit...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Loup-Blanc le Mer 23 Jan - 21:03

Haha, oui je comprends tout à fait, je suis parfois dépité par des gens de la même façon, mais c'est aussi que culturellement ils n'ont peut-être pas eu cet héritage ou cette éducation. Il est plus grave que nous les blâmions, nous qui avons cette chance d’accéder à la culture. Qu'eux nous blâment, quelle importance ? Est-ce leur faute d'en souffrir malgré eux ? Alors faisons ce que nous pouvons pour développer l'éducation pour tous.

Bon, cela dit, il est parfois difficile d'être compréhensif et diplomate face à certain comportement c'est évident. Je me demande si à choisir je ne préférerais pas la poêle moi jocolor
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2