Questionnaire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questionnaire

Message par Lysbeth Emerelle le Dim 29 Aoû - 17:53

Si il y en a qui s'embête :

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?

2. Quelles sont tes lectures préférées?

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?

5. Peux-tu résumer un ou plusieurs livres que tu as particulièrement aimés ?

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?

14. Quelle est ta lecture du moment?

15. D'où te vient la passion du livre?

16. Y a t-il un livre que tu n'as jamais réussi à terminer ?

17. Y'en a-t-il que tu ne reliras jamais?

18. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?

19. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?

20. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?

21. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?

22.
Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les
différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au
livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire
une liberté?

23. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?

24.
Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français
(amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?

25. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?

26. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?

27. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?

28. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?

29. Quel regard portes-tu envers les personnes qui ne lisent pas ?

30. Quel livre rêves-tu de lire, mais que pour X raison tu ne peux pas en ce moment ?

31.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?

Ma version :

Quel question je te jure... Bien sur que je lis (si certains répondent le contraire ba besoin de faire le reste je pense ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Genre Fantastique.

Style Roman à l'eau de rose ou qui a trop de description. Un peu ça va, beaucoup c'est lourd.

Passionné !

ça serait bien trop long, allez voir le résumé de : "Les Elfes" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans le forum.

Bernarh Hennen à un style d'écriture magnifique ainsi qu'Anne Robillard j'aime bien.

Les Elfes, Les Chevaliers d'Emeraude, Narnia, Harry Potter, (... Les Elfes ? J'ai déjà dit...) ah ba : Millénium. (bien que ce soit pas dans le même style)

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle œuvre se trouve-t-il (elle)?
Je n'ai jamais de héros préférée, faut toujours que je préfère les persos secondaires... C'est plus fort que moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne pense pas non.

L'acheter. Je sais c'est idiot mais au moins je l'ai et je peux le relire quand je veux.

Euh ba avant de me coucher mais au bout d'un moment j'avoue je sais jamais comment me mettre pour lire un livre, j'ai mal à la nuque, au bras, bref le beau chaos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lire un seul livre à lire ? N'importe quoi voyons... Faut toujours que j'en ai plusieurs c'est plus fort que moi !

Surtout pas ! Je déteste quand mes livres ne sont pas niquel crôme et mon père a bien eu du mal à ne plus faire de croix sur les bouquins que je lui prêtais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tome deux de Lliane et le premier tome de La communauté du sud (livre qui a inspiré la série Trueblood) mais j'avoue que j'ai un ralentissement pour l'instant.

Ma cousine m'avait prêté Harry Potter 1 après que le film soit sortit et... magie !

Twilight [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains certainement mais sur le coup je ne vois pas (je ne peux pas dire Twilight vu que je l'ai déjà pas lu en entier ! )

18. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
Aucun ne reflète ma vie actuelle, avec les livres fantastiques ce serait dur mais inversement ils reflètent mes rêves ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça dépends, mon record : 12 heures mais c'était un des chevaliers d'émeraude... Je dirais une semaine en moyenne.

Non bien que j'aime beaucoup l'édition Actes Sud mais pas pour des raisons de publication de livre qui m'ont vraiment plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'importe... Mais quand je commences une série dans un format j'essaye de le tenir.

22.
une liberté?

La plupart des livres adaptés au cinéma sont des adaptations libres des livres. Mieux vaut se détacher du livre quand on va voir le film à mon humble avis.

ça dépends si j'aime le style de l'auteur et si le résumé de l'autre livre m'attire.

24.

Plus ou moins.

Emerelle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anne Robillard est celle qui me paraît la plus probable.

27. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
J'en ai lu une fois et c'était une édition bilingue (c'était le livre de Tim Burton alors bon ce n'était pas très recherché l'écriture). Mais moi et les langues ça fait deux !

28. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
Non malheureusement.

C'est leur choix...

30. Quel livre rêves-tu de lire, mais que pour X raison tu ne peux pas en ce moment ?
Aucun qui ne me vient à l'esprit pour l'instant.

31.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
La couverture joue c'est vrai mais surtout le résumé. Après l'avis de certaines personnes sur les forums aussi mais parfois quand c'est trop populaire j'ai plus envie de le lire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questionnaire

Message par Eïlém le Mar 31 Aoû - 0:08

Ah j'adore ce genre de questionnaire !!! Je le fais dès que j'ai le temps !!

Joli joli Elfy !! Sauf que je suis une moins bonne lectrice que toi, c'est sûr... J'ai pas beaucoup de livres, :s
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 31 Aoû - 0:19

Moi je suis en train de me demander où je vais les mettre vu que ma bibliothèque est pleine à craquer... J'en ai vu une belle à Ikea... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Arwen le Mar 31 Aoû - 0:44

j'affirme ! quelle question ! je me demande pourquoi je fais ce questionnaire là x)
J'adore lire !

Genre Fantastique-fantasy-héroic fantasy.

Je n'aime pas trop la sciences-fiction où les histoires genre trop d'amour peu d'action (commença j'vise twilight? non pas du tout xO!).

Passionnée Smile

Pour le moment, je suis à fond sur la série "L'Assassin Royal" De Robin Hobb. C'est l'histoire d'un jeune garçon, fils illégitime d'un prince. Le bâtard princier va être pris sous l'aile de son grand-père qui n'est autre que le roi Subtil. s'il veut rester en vie, Fitz, le bâtard, doit jurer allégeance au roi, ce qu'il fera, car un bâtard comme lui inutile est un homme mort. Le jeune Fitz va découvrir la vie à la cour. A coté de cette vie là, il apprend à être un assassin au près de l'assassin royal, un vieil homme du nom d'Umbre. Le quotidien de Fitz va très vite devenir rempli de poison, intrigue de cour, complot et trahison.

Comme l'a dit Lysbeth, Bernhanrd Hennen à un style d'écriture à couper le souffle ! Robin Hobb aussi. elle m'a prise dès les premières ligne (est-ce parce que c'est une histoire en "je" et que ça change ?je ne sais pas ^^)
Anne Robillard aussi est pas mal dans le genre Very Happy

Les Chevaliers d'Emeraude, L'Assassin Royal, Les Elfes, Les Chroniques de la tour, Oksa Pollock.

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle œuvre se trouve-t-il (elle)?
euuuuuuh... Nuramon dans "les elfes" ça compte ? xD

Des folies?.. Genre ? >_>
C'est n'importe nawak cette question ^^

L'acheter. ça fait beau dans la bibliothèque pi après quand on veut le relire, c'est beaucoup plus pratique Smile (je suis frustrée de ne pas avoir Eragon le tome II dans ma bibli car j'ai envie de le relire! mais je vais pas le redemander encore xO)

Couchée le plus souvent. affalée dans le divan avec l'iPod. Ou alors sur mon lit. Ou couchée dans l'herbe quand le temps le permet, c'est cool aussi ça ^^

c'est rare quand j'en ai plusieurs... Un moment, j'étais avec trois, mais ça m'énerve :p alors un seul pour ma part ; )

heu... pourquoi faire un truc pareil ?O_O Quant on devait lire un livre pour l'école, j'en vois plein qui surligne au fluo dedans... pauvre livre T_T on le respecte !

Je viens de terminer le Tome II d'Oksa Pollock hier pour tout dire. J'irais chercher le tome III de l'assassin royal demain ou après demain.

J'ai lu le premier tome d'harry potter après la sortie du 4eme film (oui, j'ai mis du temps :p) et ... magie comme dirait Lysbeth héhé ^^

Les feux de la sorcière ou un truc dans le style x) (oui, j'ai terminé twilight, oui j'ai terminé la série et oui je ne suis pas fière *Tow*)

Narnia. je n'aime pas du tout le style d'écriture, allez savoir pourquoi ! je cale au tome VI...

Aucun.
Ils reflètent mes rêves et mes espoirs de voir un monde fais d'elfes, de lutins, de nains, d'hommes, de chevaliers, de seigneurs et de prince. De paysans, de chevaux, de licorne, etc... : )

Pendant les vacances, trois jours voire 4. Pendant l'année scolaire... ça dépend vraiment si j'm'étale ou pas. ça varie entre une semaine et deux.

hum... Milady est pas mal dans le genre Smile c'est l'édition qui domine dans ma bibli. Mais les couvertures de l'édition BAAM! sont vraiment très jolies!

Je préfère quand ils sont grand !

22. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire
une liberté?
Mmmh... quand je vais voir un film tiré d'un livre au ciné, j'essaie de ne pas avoir lu le livre peu avant. sinon je suis vite déçue (je venais terminer de relire le tome V d'harry potter avant d'aller voir le film, la veille quoi... et j'ai été déçue! je pense que si je ne l'avais pas lu tout juste avant,j'aurais pu aimer...)
En même temps, ça dépend de l'auteur et du réalisateur. Narnia je n'aime pas le livre mai sj'adore les films par exemple Smile

mmh, je me renseigne, je lis le résumé et si ça m'intéresse, je prends ^^

24. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français
oui. Formulation de phrase, orthographe et imagination. tous c'est vu s'améliorer chez moi Smile (y aussi à cause des rpg, mais ça, c'est une autre histoire XD)

J'adore Nuramon... même si c'est un homme :3... Sinon, Chloé des Chevaliers d'Emeraude Very Happy

ouf! Anne Robillard si c'est possible, si elle daigne à passer en Belgique un de ces 4. Ou les écrivaines d'Oksa Pollock qui sont d'Alsace, j'ai peut être plus de chance avec elles xD

Je n'ai jamais tenter, et je pense pas tenter un jour, sauf si mon anglais se voit miraculeusement améliorer ....

Non =/

Bah, elles resteront bête et sans culture toutes leurs vie Smile c'est leur choix et leurs merdes, pas les miennes.

Pas le temps ? Pas l'argent ? Pas de livre à lire tout simplement ? Allez savoir ^^

La couverture joue un grand rôle dans mon choix (par exemple, j'hésite toujours à acheter les livres d'Ewilan là, de P.boterro car les couvertures sont vraiment moche à mon gout) ensuite le résumé entre en jeu. puis la critique si j'en ai eu vent.

Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Message par coco6888 le Mar 31 Aoû - 10:53

Bien sur que j'aime lire, je dirais plus je devore les livres Razz . Pourquoi vous dites ? Tout simplement que j'adore me plonger dans un autre monde, et suivre les avantures du héros

fantastique, fantaisy, heroc fantastique, polar, et angoise ( surtout Stenfan King I love you )

Les trucs à l'eau de rose

Passionné

Pour ma part c'est le livre ''Oksa Pollock'' que j'ai doré. c'est l'histoire d'un fille qui découvre qu'elle à des pouvoirs, c'est aussi la seule qui peut ramenner tout les Sauve-Qui-Peut, à Edifia. La terre perdu. Mais, ceux ne sont pas les seuls à vouloir retourné là bas, d'autre veullent y retourner pour d'obscure intention....

Alors, mon écrivan préfére, et avant tout Stenfen King, car il sais transporté ces lecteurs, dans l'angoise de ces livres.

Oksa Pollock, Misery, Anna, Peter Poth, Les chevaliers D'émeraude

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
Mon héroïne préfére est Oksa Pollock (non je suis pas folle de ce livre Laughing ) qui se trouve dans le livre qui porte le même nom Laughing . Je l'aime bien car, on peut s'indentifier à elle.

X.x la je dirais que, pour tout les livres, ça compte ?

Acheter

J'aime bien lire dans le jardin, ou sur mon lit

Un livre a la fois^^

heu........je crois pas

Oksa Pollock tome 2

Heu, ça vient de la première édition d'Oksa Pollock. (Je sais je parle que de ce livre ^^')

Oui, mais je sais plus le nom, c'était pour le collège

je sais pas.

18. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles? La malediction de l'anneau

2-3semaine

pas de préférance

PFFF c'est cette question, tant que je peux les lires je m'en fiche

22.
une liberté?
je pense que, les livres adpate au ciné, est la representation du scénariste par raport a l'histoire de base. Je lit des livres, qui presque a chaque fois est adapter au ciné.

oui, du moins j'essye

24.
je sais pas.

Oksa Pollock I love you

Stenfen King

j'ai essyer de lire en anglais, pendant mon stage de 3e, ça permet de s'ameloiré, mais c'est assez dur de comprendre

OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et tout les ans ou presque je vais à la foire au livre.

que ce sont des crétins. qu'ils rates quelque chose

heu, question suivante Razz

Je suis choix en fonction, du résumer, et des avis que j'entend
coco6888
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : dans la glace
Féminin

Message par Eïlém le Lun 28 Fév - 17:51

J'aime lire pour me cultiver, mais aussi pour élargir mon monde, ma vision du monde et mon imagination. Les livres sont comme des clés qui ouvrent des portes pour connaître toujours plus le monde infini.

J'aime beaucoup les romans, mais n'ai pas de genre particuliers préférés.

quand c'est trop ennuyeux, manque d'actions ou d'émotion, trop plat et vide. Ou bien quand l'écriture est trop "ado" ou trop simple.

lecteur amateur

Parmi mes livres préférés : Sépulcre de Kate Moss ( surtout ne pas juger sur l'auteur, car le livre est vraiment génial et captivant !) , la trilogie A la croisée des mondes de Philipp Pulmann, Sortilège de Alex Flinn, La magie de la lune de Mercedes Lackey, et dans la littérature classique : Antigone, de Annouilh ou Sophocle

Non, mais mes pensées et mes attitudes, comportements après une lecture qui m'a captivé et passionné correspondent parfaitement à l'atmosphère du livre, et je peux donc être assez bizarre parfois, :p

ll'acheter ! non seulement pour choisir l'édition qui me plaît, mais aussi pour le plaisir de classer et agrandir ma petite bibliothèque.

chez moi dans ma chambre le soir

non

pour des documents ou des livres que j'étudie, je peux souligner pour mémorer plus facilement. Mais je ne corne pas.

sniiiiiiiiiiiiiiiif, je n'ai pas de lecture que j'aime, mais Les Mémoires de De Gaulle que je suis forcée à lire pour le lycée

non, sauf s'il ne me plaît pas

ca dépend de si ils me plaisent ou pas.

non, je choisis les éditions en fonction de leur présentation, de leurs infos et de leur image de couverture.

Pour les documentaires et les beaux livres imagés, je préfère grand format. Sinon, tout en livre de poche.

22.Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté?
le film tue notre vision personnelle du monde du livre. Parfois, les films sont très réussis, mais vaut mieux lire avant

non

C'est intéressant, du moment qu'on sait bien maîtriser la langue. C'est plutôt un moyen de progresser dans la langue.

Je suis déjà allée au salon du livre à Paris avec ma classe en 4e, j'ai adoré. J'espère y retourner un jour !

Disparitions, retour aux sources. J'ai vu deux fois la série Disparitions, retour aux sources, j'ai vraiment adoré, mais alors, archi adoré, et quand j'ai appris qu'il y avait le livre, j'ai absolument voulu le lire. Je ne l'ai toujours pas, je compte l'avoir.

Je choisis par rapport au genre d'histoire, au résumé sur la 4e de couverture, et à l'image.
Eïlém
Sairon

Féminin

Message par Invité le Dim 17 Juil - 23:00

Oui, pour m'évader, voyager, ou tout simplement m’occuper Smile C'est un peu ma drogue Smile

Fantasy

Balzac et compagnie !

Passionné, je crois Smile

Ha ha, la blague. Je suis nulle pour les résumés.

Euh, j'en admire beaucoup mais je fais attention surtout au style.

Narnia, A la croisée des mondes, Là où la mer commence (de Dominique Demers) , La délicatesse (David Foelskinos) , Biblo le Hobbit.

Le problème avec les persos principaux c'est que même si on s'y attache, c'est lassant de voir toujours qu'eux. Donc en général je préfère ceux qu'on voit moins.
Mais si je devais choisir, ce serait les enfants Pevensie dans Les Chroniques de Narnia, ou Lyra dans A la croisée des mondes.

Argetlam au compas (Comme dans Eragon ^^) si on peut qualifier ça de "folie".
Le même livre m'a poussée à écrire une suite en attendant le 3e tome (que j'ai jetée à la poubelle une fois le tome sorti ^^)

Pas de préférence. Mais si j'admire vraiment un auteur, j'achète les bouquins. J'ai BESOIN d'avoir mes livres préférés dans ma bibli, pouvoir dire "c'est à moi." De plus, je peux relire certains passages quand je veux, sans avoir à me déplacer.

Partout ! Haha ! En voiture, métro, bus, dans les toilettes, dans le salon, dans ma chambre... Mais le MUST, c'est le soir dans mon lit, avant de dormir, avec une infusion.
Mais comme Lysbeth au bout d'un moment j'ai mal quelque part. En général je me mets sur le côté, mon bras gauche proteste régulièrement, mais je m'y habitue... je m'arrange... Par exemple en posant ma tête dessus, ça limite les tremblements... M'enfin ^^

Heu, ça dépend. Il m'arrive souvent d'en avoir plusieurs à la fois.

Je crois pas..

Je viens de finir de relire Brisingr en prévision du tome 4, donc là, place au... CODE ! Very Happy
LOL, la blague, je vais aussi relire la trilogie "A la croisée des mondes", et j'ai un thriller de Mary Higgins Clark à terminer.

Je sais pas, mes parents m'ont pas branchée bouquins, je me souviens qu'à 7-8 ans j'ai eu un livre de la collection ange & cie, et depuis je l'ai lue en entier je me suis jamais arrêtée en matière de livre ^^

Le petit prince.

La saga Twilight.

Heu, aucun... Ya peut-être quelques écrits français contemporains où je me retrouve un peu mais rien d'important.

Ca dépend de la taille ! haha
Je me souviens avoir lu twilight en une journée (j'étais jeune et stupide, j'avais même oublié de manger)
Mais comme j'en lis plusieurs à la fois ça peut prendre du temps, m'enfin bon en général je trace.

Non ^^

J'aime bien les grands formats ^^

22.
une liberté?

Ben... Souvent je suis déçue, m'enfin... Faut pas s'attendre à voir une adaptation fidèle, de toute façon la fantasy, chacun l'interprète selon son imagination donc...
Et puis les films sont souvent tournés de manière à se faire du cash ^^

Ça arrive.

24.

Ça peut, mais pas pour moi. Je me vante pas, mais dès la primaire mes profs ont remarqué mon style, et puis je fais rarement des fautes ^^ Ca n'a rien à voir avec les livres que j'ai lus.

Les enfants Pevensie de Narnia !

CS Lewis mais il es mort ^^ J'aimerais beaucoup parler à Guillaume Musso.

J'en ai lu une demi douzaine. J'aime assez mais les dialogues me soulent, avec leur verbe d'incise pas à la bonne place ^^

Nan, jamais ^^

OUHHHHHHHH Les nazes !

Sais pas...

L'auteur souvent, la couverture pas tellement (y'a qu'à voir Eragon) mais souvent on me les recommande, donc les critiques et avis.
Les résumés, je les lis jamais x)

Invité
Invité

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 18 Juil - 12:40

Ah oui quand même pour Twilight ! Laughing

C'est vrai que moi aussi je n'ai jamais fini le petit prince mais j'étais plus jeune. Il faudrait que je le recommence !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Invité le Lun 18 Juil - 17:45

Ouais j'ai essayé à trois reprises mais au collège, faudrait aussi que je réessaie ^^
Paraît qu'il est sublime si on le comprend ...

Invité
Invité

Message par Pezzo le Lun 18 Juil - 18:36

Oui j'aime lire, parce que ça détends, ça nous fais nous évader dans un autre univers, ou une autre vie que la sienne. Et on apprends une "foultitude" de choses que l'on aurait peut-être jamais eu envie de voir ou d'apprendre d'une autre manière.

En priorité : Science-fiction/fantasy mais j'aime bien aussi de temps en temps lire des trucs historiques (moyen-age et guerres mondiales surtout) ou politiques (pour la première fois que j'ai voté, sans mentir, j'ai lu TOUS les scrutins des candidats, de tous les partis, et je me suis bien marré d'ailleurs Razz )

Je n'ai pas vraiment eu de déception niveau lecture mais pour en citer quand même un, je dirais ... le premier tome des Héritiers d'Enkidiev, bien qu'il soit bon, j'ai malheureusement moyennement apprécié le listage de tous les mariages de tous les personnages, leurs déménagement, les naissances etc etc etc, sur quelques pages. Mais c'est vraiment pour en mettre un, parce que sinon, quand l'histoire se met réellement en place, j'ai adoré le bouquin ^^

Quand l'envie m'en prends, lecteur passionné, car je vis à 100% l'histoire, d'ailleurs à la fin d'une lecture, j'ai du mal à revenir tout de suite dans le monde "réel", parce que c'est une vie plutot monotone que celle d'un étudiant (surtout comme moi qui ne sors pas énormément, n'étant pas fan de beuverie intempestive ou de parties de foot à la mords-moi-l'noeud, comparé à beaucoup de mes amis les plus proches, géographiquement parlant)

Oui, je pourrais, mais j'ai la fâcheuse tendance à trop détailler dans mes résumés (je me rappelle mes résumés de livre au collège, sur des livres d'à peine 50-100 pages, j'en faisait 1 copie double ^^) Donc je vais éviter. Ou plutot si je vais tenter : "C'est l'histoire de Camille, une fille de bonne famille 'ordinaire' et de son ami Salim. Ils se retrouvent par 'hasard' dans un monde parallèle ou Camille s'appelle Ewilan, et apprennent qu'elle en est originaire. Ensemble, escortés par des compagnons disparates mais tellement proches, ils vainquent les affreux Ts'Liches et leurs armées de Raïs pour sauver Gwendalavir du fléau provoqué par une Dessinatrice aussi compétente que fourbe. Camille/Ewilan retrouve enfin ses vrais parents, connaît l'amour pour la première fois avec le courageux Salim et est enfin heureuse, dans le pays qui l'a vu naïtre ... mais pour combien de temps ?"
Résumé de la "Quête d'Ewilan" avec une accroche sur la fin pour la trilogie qui suit "Les Mondes d'Ewilan"

Pierre Bottero (paix à son âme) ainsi qu'Anne Robillard, car ce sont les 2 écrivains qui m'ont fait le plus rêver (et le plus dépenser en bouquins : 4 trilogies + 1 livre pour Pierre et 1 saga de 12 tomes + une trilogie + le premier livre de sa nouvelle saga soit : 29 livres à eux deux (on compte entre 18 et 20€ par livre ...))

Bon je voulais faire le mesquin et citer 5 chevaliers d'Emeraude ^^ mais finalement non, car certains pourraient découvrir des titres : 1e Les Chevaliers d'Emeraude 2e Ewilan 3e Artemis Fowl 4e Chroniques des temps obsurs 5e Everworld

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle

Ellana : C'est une femme forte, intelligente, inflexible, insoumise mais pourtant douce, aimante et fidèle en même temps. C'est l'incarnation de la femme parfaite (à mon sens). Elle se trouve dans les trilogies "La Quête d'Ewilan", "Les Mondes d'Ewilan" et "Ellana" de Pierre Bottero (mort en octobre 2009 malheureusement d'un bête accident de voiture, alors qu'il se dirigeait vers une séance de dédicace il me semble)

Mis à part le fait d'acheter des fois 2-3 voire 4 en même temps pour ne pas manquer de lectures ? Non, la fiction reste la fiction.

J'ai souvent emprunté des livres au CDI de mon collège puis de mon lycée, mais à chaque fois, j'ai acheté la suite quand ça me plaisait ^^ Donc je préfères les acheter, car il m'arrive souvent de relire plusieurs fois un livre ou une trilogie/saga

Mon lit, avant de dormir souvent (et au réveil aussi ^^) car ça interfère dans les rêves qui vont suivre, ce qui permet de vivre les livres encore plus longtemps Smile et plus intensément

MMHH, si je vous dis que j'ai plus de 10 livres de retard sur mon père, sur environ 3 ou 4 histoires différentes, ça réponds à votre question ?

CORNER !!! SOULIGNER !!! mais c'est un crime !!! un livre se respecte, il peut être abîmé, mais JAMAIS au grand JAMAIS de façon volontaire !!! Question STUPIDE !!! (désolé pour celui ou celle qui les a écrites ...)

Pour le moment, pas vraiment, j'ai arrêté de lire comme un malade depuis que je suis 16/24h sur l'ordinateur (entre mes études et mes loisirs) mais sinon je suis sur "A.N.G.E" tome 2 et "Les Guerrres des Mondes Emergés" tome 1

Aucune idée, mon père a toujours beaucoup lu lui aussi, donc ça peut être une piste, mais dès mon plus jeune âge j'ai toujours adoré lire (au CP, je lisais tellement bien et vite, qu'on m'avais donné le livre de niveau CE1 à la place du mien, rappelez vous, avec le fantôme et les enfants !!!)

Un seul, et j'ai été assez frustré !! Le Silmarion, de Tolkien ... horrible à lire, et surtout à comprendre, mais j'y arriverais !!!

Je ne peux pas l'affirmer, mais je pense que, en adéquation avec la réponse précédente, si toute fois j'arrive à le lire une première fois, je ne relirais surement pas le Silmarion !!! (ça lui apprendra tiens Razz )

Oula, question difficile. Je dirais Phaenomen, d'Erik L'Homme (c'est son vrai nom rigolez pas), car il parle d'enfants mis à l'écart, parce que différents, et potentiellement dangereux (troubles psychiques), mais finalement tellement plus "humains" que l'Homme lui-même. On y apprends les vraies valeurs de l'amitié, de l'acceptation de l'autre, quel qu'il soit. Et que ensembles, côtes-à-côtes, en se battant pour ses convictions les plus pures, on peut faire tomber des géants par dizaines. C'était vraiment une lecture Phaenomen-ale si je puis me permettre, et très émouvante, je vous la conseille vivement.

Tout dépend des conditions de lectures, mais généralement, en temps vraiment passé sur le livre, je dirais ... entre 5 et 6h pour un livre de 900 pages (mais c'est très approximatif)

Je n'y ai jamais vraiment prêté attention *se retourne vers sa bibliothèque* bon bah j'ai pas de collection plus présentes que d'autres donc je dirais que toutes sont bien Smile

Grand format !!! (la plupart des livres que je lis sortent en grand format, et ne sont mis en petit format que bien plus tard voire pas du tout alors je vais pas attendre hein Razz )

22. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les
une liberté?

Rien de tout ça, je pense que nous n'avons pas techniquement ni financièrement les moyens de retranscrire un livre en film. Tout d'abord car écrire ce que l'on pense et le faire penser aux autres (de la manière qu'ils veulent) se retrouve finalement être unique ... car chacun imagine tel personnage autrement qu'un autre et vice-et-versa. Imposer l'image par la vidéo n'est pas une bonne chose en soit, et est souvent décevante car pas forcément ce à quoi l'on s'imaginait. Cependant, cela reste agréable de regarder un film dont on connait déjà l'histoire, car ça nous (enfin me) rappelle notre lecture, et nous fait nous évader tout autant.

Oui, car des fois, l'auteur change de style entre les saga et ce n'est pas pour nous déplaire, car on garde le même esprit de l'auteur, sa façon d'écrire, mais le style d'histoire change, donc en fait on s'y retrouve et on s'y perd en même temps, c'est limite enivrant. Et donc tout bonnement magnifique (et au moins avec une ivresse pareil, on peut quand même prendre la voiture après Razz )

24. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français

OOoooooh que oui. J'ai toujours aimé lire, tout types de livres, tout types d'histoires, et ça c'est ressenti surtout lorsqu'en français, dans les évaluations, on devait faire un écrit d'invention : note quasi-maximale à chaque coup. Sans compter que l'on voit tant de mots, tant de tournures de phrases, tant de figures de styles, qu'au final, on s'en inspire pour n'en être que meilleur !!

Pas vraiment un personnage, mais plutot un type de personnage. Je dirais le héros de l'ombre. Celui qui aide le héros principal, par son intelligence, ou par sa bravoure et son talent au combat, celui qui peut mourir pour l'aider, mais qui n'acceptera jamais le contraire. Celui qui soutient par sa présence ou son coeur. Car sans ce type de héros, le Héros lui-même serait toujours vaincu et non vainqueur !!

Anne Robillard (Lysbeth je le répète je te hais pour ces photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ainsi que d'autres de mes romans préférés.

Alors là par contre, je n'ai encore pas eu l'occasion de le faire, mais je le ferais, en anglais. L'intérêt est de rajouter un peu de piment à ses lectures, car lire en français, c'est facile (encore que des fois) et ça nous fait déjà plaisir de le faire. Alors avoir en plus la satisfaction de comprendre l'histoire dans une langue qu'on ne maîtrise pas forcément totalement, c'est un bonheur insensé Smile

Non, parce que je ne m'y suis pas encore trop intéressé, mais je le ferais Smile

Aucun, laissons les ignorants continuer d'ignorer Smile

Aucun en particulier. A part si on peut compter les suites des livres que je possède déjà et dont je trépigne d'impatience de voir paraître en magasin !!!!!!!

En fait, je le fait en 3 étapes : Tout d'abord, je repère un livre par sa couverture (pas forcément quelque chose de spécial, mais plus comme si ça m'attirait, avec une sorte d'aura ^^) puis, une fois en main, je lis la 4e de couverture, avec le résumé et enfin, si les 2 premières étapes ont été convaincantes, je regarde discrètement 1 phrase ou 2 à l'intérieur pour voir le style de l'auteur (et la taille du texte, car si elle est trop grosse, il y a de fortes chances que l'histoire soit destiné à un jeune ou très jeune public, et donc l'histoire surement moins importante, quoi que ...)

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Masculin

Message par Invité le Lun 18 Juil - 18:59

@pezzo a écrit:d'ailleurs à la fin d'une lecture, j'ai du mal à revenir tout de suite dans le monde "réel"

On est tous pareil je crois :')

Pour la question 9, j'ai entendu parler d'une femme s'est faite tatouer un truc de Twilight sur le corps O_O

Invité
Invité

Message par Pezzo le Lun 18 Juil - 19:09

Encore une qui a réussi a rater un peu plus sa vie qu'avant ...

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Masculin

Message par Invité le Lun 18 Juil - 19:51

Elle a l'air bien contente ! Mdr
Spoiler:

Invité
Invité

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 18 Juil - 19:53

Oh my god !!!!! affraid Mais qu'on l'interne !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Pezzo le Lun 18 Juil - 20:13

Je plussoie ma Reine !!!! C'est horrible !!!! (bien que le tatoueur soit un pro, y'a pas à dire)

Moi je dis plus qu'une solution : faucheur

Edit : regardez, même la photo du chat au-dessus d'elle partage notre avis !!!!

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Masculin

Message par Eïlém le Mar 19 Juil - 23:14

bo c'est moche une femme tatouée moi jdis, hum ! surtout les gros, Evil or Very Mad

Mais le dessin dans son dos est très bien fait, dommage que ce soit sur son dos en fait, XD et puis bon... quand même.... c'est Twilight, ca l'enterre encore plus Laughing
comme l'a dit notre reine : qu'on l'interne ! XD
Eïlém
Sairon

Féminin

Message par Invité le Mer 20 Juil - 11:57

Tu me tues !
"Surtout les gros", ><

Invité
Invité

Message par Lysbeth Emerelle le Dim 20 Jan - 19:27

Bonjour je m'ennuie ! Alors je reposte un petit questionnaire, à peu près pareil que l'autre mais que j'avais pêché autre part (me demandez pas où je viens de le retrouver dans un bloc notes Laughing )

1.Bibliothèque ou achat de livre ?

Achat de livre ! Mwé je sais c'est idiot, mais j'aime avoir mes livres à portée de mains pour les relire n'importe quand ! Very Happy

2.Format de poche ou grand format ?

En y réfléchissant, je dois avoir plus de grand format que de petit dans ma bibliothèque mais cela n'a aucune importance. J'essaye cela dit de finir une saga en m'en tenant au format que j'ai pris au début.

3.Livre unique ou saga ?

N'importe. De toute façon c'est de plus en plus difficile de trouver des livres uniques de nos jours.

4.Histoire d'amour ou thriller ?

Thriller !!! Cool

5.Plus du genre musique, livres ou films ?

... Dur choix. J'hésite trop mais bon je dirais les livres.

6.''Préteuse'' de livres ou conservatrice ?

... ça dépends à qui ! Je regrette sincèrement d'avoir prêté certains livres qui maintenant, sont tout abîmés à cause de cela. Alors prêteuse oui mais quand on y prends soin !

7.Corne ou marque-page ?

Marque-page ! Oh grand dieu jamais corner un bout de page, sinon je mords. Laughing

8.Livres trop chers ou à prix abordables ?

Bah si c'est pas bien cher c'est mieux ! Bon cela dit c'est vrai que quand je vois certains prix j'ai tendance à reposer le bouquin sur l'étagère et à me dire que ce sera pour une prochaine fois, où que je le demanderai à Noël ou pour mon anniversaire. Bon et parfois j'ai des coups de folies et j'achète !

9.Ce que je pense de la lecture ?

C'est mon échappatoire à la réalité, le meilleur pour moi. Je peux rester enfermer dans mon bouquin et lire à toute allure sans lâcher le bouquin, même pour descendre les escaliers si j'accroche vraiment. On apprends des tas de choses, on rêve, on s'évade...

10.Ce que je pense des bibliothèques ?

C'est bien pratique pour les livres qu'on veut découvrir mais qu'on veut pas forcément acheter parce qu'on sait que ce sera pas forcément un coup de cœur. (et pis si on se trouve on peut toujours l'acheter par après !)

11.Du genre à lire un ou plusieurs livres à la fois ?

Oh plusieurs ! Je ne peux pas rester sur un seul. Généralement j'ai le grand format qui reste à la maison et pis le petit format qui est avec moi dans le sac !

12.Est-ce que j'aime relire ?

Oh oui ! Very Happy

13.Lorsque je lis un livre, est-ce que j'en lis d'autres du même auteur ?

Si le livre m'a plus et que l'autre livre m'intéresse aussi alors oui ! Very Happy

14.Est-ce que j'aime parler de mes lectures ?

Pas pour rien que je fais mes critiques sur le forum et sur mon blog ! J'aime bien connaître l'avis des autres et faire découvrir des lectures !

15.Comment je choisis les livres que je lis ?

Je regarde le titre, la couverture. Si ça m'accroche je lis le résumé. Parfois je regarde à l'intérieur si j'hésite encore et hop !

16.Des endroits préférés pour lire ?

Ma chambre je suppose, au calme, avec un fond de musique !

17.Lire et manger ?

Moui ça m'ait déjà arrivé quand j'arrivais pas du tout à lâcher un bouquin (mais pas les grands repas, je parle du goûter ou du petit dej') mais je fais toujours bien attention à rien tâcher, bien entendu.

18.Lecture en musique, en silence ou peu importe ?

Ah voui avec un peu de musique c'est bien, mais je peux aussi bien le lire dans le plus profond silence ou dans le bus avec le bordel environnant donc peu importe, tant que j'aime l'histoire.

19.Lire un livre électronique ?

Non. Dix fois non. Je sais pas pourquoi, rien que l'idée me paraît pas imaginable. Et s'il y a plus de batteries alors que t'arrive à un moment avec un méga suspens de malade ?! Comment que tu fais ?! Non je peux pas Laughing

20.D'où vient ma passion de la lecture ?

Ma cousine m'a passé le premier livre de Harry Potter après avoir vu le premier film. Et voilà, la magie tout simplement ! Very Happy

21.Est-ce que la lecture m'a aidé dans mes cours de français. ?

Peut-être un peu, mais bon...

22.Quel genre de personnage de roman j'aimerais être ?

Le genre de personnage ? Les secondaires mais qui ont quand même une importance dans l'histoire, qui sans eux, tu ne pourrais pas aller bien loin, voir que l'action ne se déroulerait même pas sans eux, car c'est eux qu'ils la lancent ou du moins la font avancer. Un personnage charismatique avec du pouvoir.

23.Est-ce que je lis dans mon bain ?

Carrément pas ! J'aurais trop peur de le mouiller !

24.Lire par dessus l'épaule ?

ça m'ait arrivé, mais quand j'étais plus petite. La je pense pas que je pourrais. Et que quelqu'un me fasses ça je pourrais tout simplement pas, ça m'énerve et me stresse.

25.Je préfère écouter la télé, lire un livre ou jouer à des jeux vidéos. ?

Roh, dur choix là encore. Mais allez, hop lire un livre.

26.De quel personnage de roman j'aimerais prendre la place ?

Regardez mon pseudo. Marre de répondre à cette question ! Razz

27.Est-ce que je suis capable de lire en voiture ?

Hum euh non, pas vraiment. ça me donne mal au cœur au bout de quelques minutes. Cela dit ça dépends des fois mais généralement non.

28.Quel auteur j'aimerais rencontré ?

J.K Rowling ce serait génial quand même ! Very Happy Ou Jean-Louis Fetjaine !

29.Est-ce que j'ai des manies lorsque je lis un livre ?

Hum, ça m'arrive de les sniffer parfois mouahahah -> ça sent trop bon !

30.Est-ce que j'ai des manies lorsque j'achète des livres ?

Hum je crois pas.

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Elemmire le Dim 20 Jan - 20:48

Ooooh j'veu faire moi aussi !

Bibliothèque !
L'avantage c'est que c'est quasimant gratuit et puis c'est quand même bien pratique (quoique j'ai lu presque tous les livres biens a ma bibli, heureusemant qu'ils en rachètent assez souvent) !

Grand format. Je sais pas, j'aime pas le petit format...

3.Livre unique ou saga ?

Saga je préfère. Le problème avec les livres uniques c'st que des fois y a pas assez de pages :p

Thriller !!!

J'hésite... Mais livre ^^

Préteuse mais pas à tout le monde !

7.Corne ou marque-page ?

Plutot marque page. Mais comme j'ai le don de perdre mes marque pages, des fois je corne les pages...

Heu pas chers tant qu'a faire...
Mais comme je préfère les grands formats au petits, la plupart du temps ça coute plus cher !

Je ne peux pas me passer de lecture. Quand je commence un livre génial, je ne le lache plus et si je dois faire autre chose, soit je lis en meme temps, soit je fais le plus vite posible ce que j'ai a faire pour pouvoir continuer à lire x)

C'est génial d'avoir tant de livres a disposition quasiment gratuitement !

De préférence un seul. Mais je crois que mon maximum est de 4 (dont un pour le collège).

Ca dépend des livres. Ceux que j'ai vraiment aimé ou dont je ne me rappelle plus l'histoire, je n'ai aucun problème pourles relire. Mais j'ai tendance à préférer de nouveaux livres !!

Ca dépend. Des fois oui, si un livre du même auteur m'intéresse.

Oui j'adore ça !

Je choisis tous mes livres sur les mêmes critères : épaisseur du bouquin, couverture et enfin résumé.

Ma chambre ou calée dans le canapé du salon.

17.Lire et manger ?

Oh oui ! Quand j'ai un livre génial, je le lis dès que je rentre du collège et du coup je ne le lache pas pendant que je goûte ^^ Mais pas pendant les repas parce que mes parents ne veulent pas et puis de toute façon j'aurai trop peur de les salir.

Principalement en silence mais la musique ne me dérange pas plus que ça.

Non. Peu importe ce qu'on me dira, la réponse est non.

Depuis que je suis en maternelle, j'ai toujour été attirée par la lecture et en CP j'avais déjà un bon niveau (j'aurai même pu sauter mon CM1 principalement grace à ça ^^).

Je pense que oui. Mais je n'en ait pas vraiment de preuve :p

Un personnage magique, à qui il arrie un truc étrange et qui change de vie grace à ça.

J'aurai beaucoup trop peur de mouiller mon livre !

Que je lise par dessus l'épaule de quelqu'un pas de problème. Mais qu'on lise par dessus mon épaule, pas question x)

Je ne sais pas trop, ça dépend du livre ^^

Il y en a beaucoup trop ! Mais je dirai principalement Karou et puis éventuellement Eragon, juste pur etre dragonnier ^^

Non, ça me rend malade.

Christopher Paolini parce que même si je pense qu'il a complétement loupé le tome 4 d'Eragon, les trois autres tomes sont pour moi des pures merveilles !!

Heu non, je ne pense pas. A part peut etre massacrer mes marques pages ou les bouffer... x)

Non.
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Féminin

Message par Milady-lucie le Dim 20 Jan - 21:35

Achat de livre, j'aime bien pouvoir les relire quand j'en ai envie et savoir qu'ils sont à moi. ^^

Aucune importance

3.Livre unique ou saga ?
Saga. Dans les livres uniques parfois l'histoire est moins complexe, et l'univers moins installé souvent, même si il y a des livres unique très bien.

Thriller

Livres

Préteuse, même si ça dépend avec qui, tous les livres que j'ai prêtés jusqu'à présent me sont revenus en bon état, alors ça va.

7.Corne ou marque-page ?
Marque-page !

Ba abordable, mais si je le veux vraiment ça ne me dérange pas.

Ça me permet de rêver, d'entrer dans un monde différent...D'oublier tout ce qui se passe autour de moi.

C'est pratique ! Ça permet de lire les livres qu'ont ne veut pas forcément achetés par peur de pas vraiment aimer.

Un seul, pour pouvoir bien embarquer dans l'univers.

Oui !

Oui, si j'ai vraiment adoré le style d'écriture, sinon non.

Oui !

Je regarde la couverture et le titre, puis je lis le résumé.

Mon lit

17.Lire et manger ?
Nan, j'arrive plus à viser ma bouche quand je lis, alors inutile. x)

Silence, le plus possible.

Ça ne me dérangerait pas.

...Je sais pas !

Un peu

Une fille un peu perdu, curieuse, qui découvrirait qu'elle a un pouvoir. *Non, je ne pense pas DU TOUT à "Les ailes d'Alexanne". Rolling Eyes *

NON ! Et si j'échappais le livre ? Sad

Non, je déteste quand quelqu'un lit par dessus mon épaule.

Roh je sais pas... Se faire une journée super relaxe où je fais les 3 ? Laughing

Alexanne.

Non, ça me donne mal à la tête.

Anne Robillard !

Me mordre les lèvres, je sais, c'est bizzare. x)

Je crois pas.

Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Féminin

Message par Pezzo le Dim 20 Jan - 22:59

Au début j'ai beaucoup emprunté à la bibliothèque, mais je préfère quand même avoir mon propre livre, ce qui permet de les relire autant que je veux.

Je préfère largement les grands formats

3.Livre unique ou saga ?
Peu importe, du moment que ça me plait

Berk ... Thriller, quelle question !

Bah ... la musique ou un film en fond sonore de ma lecture !

6.''Préteur'' de livres ou conservateur ?
Du moment qu'on y prends soin, aucun inconvénient.

7.Corne ou marque-page ?
Et mon poing, avec des cornes ou des marques ? Corner un livre ... et pis quoi encore !

J'aurais tendance à dire "je m'en fout" ... c'est pas moi qui les achète, vu que mon père à les mêmes lectures que moi Rolling Eyes

Nan mais t'es sérieux avec cette question ?

C'est bien pour découvrir des nouveaux livres sans forcément les acheter (et donc éviter des déceptions)

*Compte* Mmh Eragon en anglais, le 5e tome des héritiers, pis j'ai commencé "L'histoire sans Fin" et ... j'en oublies surement ... ça réponds à ta question ?

Non, c'est pour ça que toute lla saga d'Ewilan, je l'ai lue 4x Wink

Bah si j'aime bien l'auteur, pourquoi se priver d'un nouvel ouvrage prometteur ?

Absolument ! Surtout avec mon père Razz

Couverture+Titre puis résumé et enfin intérieur du livre (taille de l'écriture, comment il commence, nombre de pages, par exemple).

Non, je lis un peu partout.

17.Lire et manger ?
Euh ... je vous rappelle que je suis un mec ... j'ai déjà essayé, mais je finissais par ne pas manger donc bon Razz Comme si j'étais capable de faire les 2 en même temps ... sans faire de cochonnerie !

Musique, comme pour tout ce que je fait dans la vie

Alors là, tu rêves mon coco, jamais je ne toucherais à cet instrument du Diable !

Euh ... tu me poses une colle ... j'ai toujours adoré lire ... au CP, l'instit' avait du me filer le bouquin de CE1 parce que je finissais trop vite celui de mon cursus ...

Absolument, surtout niveau vocabulaire.

Mmmh, je veux pas paraître présomptueux, mais le héros, le vrai, celui qui va choisir d'aller jusqu'au bout, quitte à devoir mourir pour sauver les autres.

N'ayant que des douches, tant chez moi que chez mes parents, je vous laisse déterminer ma réponse ...

M'en fout, de toute façon, plus rien n'existe quand je lis.

Choix difficile ... disons que je vais plutôt aller sur un jeu vidéo et ... pendant un chargement plutôt long, je vais bouquiner pour passer le temps.

Salim, d'Ewilan, il incarne tout ce que je suis, toutes les valeurs que je défend ... tout moi quoi ! (sauf pour la couleur de peau, ptet ... jusqu'à dernière nouvelle, je suis pas africain Razz)

Absolument ! Je m'ennuierai vite sinon pendant les longs trajets !

Feu Pierre Bottero (revieeeeeeeeeeeeeeeeeeens) sinon, Anne Robillard (ma Reine, je te prierai de ne pas rappeler certaines choses Evil or Very Mad )

Euh ... j'en sais, mais alors, foutrement et royalement rien !

Si ce n'est tourner 36 fois autour du même bouquin, le prendre, lire derrière, le reposer, regarder le prix, me tourner vers mon père, attendre son accord, me tourner vers ma mère, faire des yeux de chien battu et le poser dans le caddie ou le garder à la main jusqu'à la caisse ... non Razz

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Masculin

Message par Eïlém le Lun 21 Jan - 10:14

Comme la plupart d'entre vous, je préfère avoir mes livres, Smile

petits formats, pratiques, moins chers.

3.Livre unique ou saga ?
"Peu importe, du moment que ça me plait" --> idem que Pezzo

Thriller

musique, quelle question ! Very Happy On peut se tourner soit même un film avec la musique, on a le son, les images, les émotions ! Et pi on se crée l'histoire !

6.''Préteur'' de livres ou conservateur ?
N'importe, je n'ai que rarement passé mes livres mais je n'y vois pas d'inconvénient.

7.Corne ou marque-page ?
euh, j'ai déjà corné des livres, *cours à toute hâte* mais pas mes romans, les marque-pages, c'est joli, meugnon et bien pratique.

ben pas chers, Laughing forcément !

Un univers qui cultive notre imagination, qui nous fait voyager, qui nous apprend sur les autres, sur le monde, et cultive aussi notre opinion. Un art comme un divertissement.

Tellement bien ! Au moins un lieu de gratuit et facile d'accès qui permet aux gens de se cultiver, de se passionner, de découvrir. Ils devraient en faire autant pour la musique, le film, l'art pictural...

moi un seul, ou deux mais c'est rare.

Non. J'aimerais parfois relire des livres qui m'ont énormément plu mais je ne trouve pas le temps et j'ai toujours des nouveaux livres à découvrir.

pas toujours, ca dépend.

oui

Couverture, titre puis résumé du livre ou sinon suite à des recommandations des amis.

Dans ma chambre, sur mon lit, x)

17.Lire et manger ?
oh oui avec plaisir ! Une crêpe au nutella siouplaît ? Je veux bien lire des romans tous les jours si on me sert à manger !

en silence généralement, sauf si la musique est vraiment voulue.

pourquoi pas !

ché pô. Ma passion était plus l'écriture, que la lecture. J'ai commencé à lire vraiment tardivement.

bof... J'étais plutôt déjà douée en français alors...

J'aime bien les héros aussi, Smile je m'y identifie mieux. Enfin, ca dépend toujours du contexte, de l'histoire bien sûr.

ouiiiiiiiiiiii, Razz je sais, c'est une drôle d'idée...

oh non, c'est trop nul !

lire un livre

Rhapsodiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! dans la Symphonie des Siècles, livre merveilleux que je vous recommande !!! I love you

non, ca me fait mal au coeur et je me plonge difficilement dedans

Je ne suis pas fan d'un auteur en particulier donc bon...

Je ne pense pas...

Prendre trois plombs pour me décider de l'acheter ou pas...
Eïlém
Sairon

Féminin

Message par Loup-Blanc le Mer 23 Jan - 0:15

L'état de lecture est un état particulier du corps et de l'esprit pour lequel certaines personnes non initiées peuvent ressentir de l'inconfort ou du moins c'est un effort avant d'être un plaisir. C'est aussi une manière de passer son temps qui n'est pas inculqué à tous dans l'éducation. Surtout à l'heure des tous puissants écrans. Vous avez la chance d'avoir une affinité avec ce médium, je ne comprends pas pourquoi stigmatiser ceux qui n'ont pas cette chance.

Je reconnais bien en la lecture des vertus culturelles, ne serait-ce que pour améliorer le niveau de langue. Mais de là à dire que les gens qui ne lisent pas sont des ignorants consentant... ( faisant abstraction du fait qu'entre un bon film documentaire ou une bonne émission de radio et la lecture d'HP, la question des apports culturels peut être discutée... )

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et la lecture peut sembler rébarbative pour beaucoup à coter d'autres loisirs. Aussi, la lecture est-elle le seul moyen de se cultiver ?

Nous conviendrons qu'il en existe d'autres alternatifs ; La lecture, bien qu'aujourd'hui souffrant peut-être d'un désamour populaire, demeurant la base la plus primaire, fiable et riche des accès à la culture.

Alors il me semble que l'attitude la plus généreuse vis à vis des gens qui ne lisent guère pourrait être de les conduire doucement sur ce chemin, qui vous passionne, à force de patience et d’intelligence. Ceci dans l'intérêt de tous d'être cultivés. Et non le désintérêt, voire le mépris.

Pour l’anecdote je commence moi même tout juste à ouvrir des livres (plusieurs forces à l'ouvre -lectrice, études, ponts avec d'autres médiums..- sans qui le mouvement ne serait peut-être jamais lancé) avec l'envie douce, en moi, de dépasser le sentiment de labeur statique. Heureusement que ce qu'il y a à l'intérieur de ces livres est assez puissant pour m'y accrocher ; où plutôt, que j'y ai découvert la puissance. C'est un chemin à faire.

Alors, loin de moi l'envie de me prétendre cultivé. Mais, si je peux surement compter sur les doigts d'une main les livres que j'ai pu lire depuis mon enfance (hormis recherches net etc ), je pense ne pas être pour autant un ignorant certain et suffisant. Peut-être en est il de même pour d'autres camarades non-lecteurs, que sais-je ?

Tout ça pour dire que vous m'avez semblé un peu sectaires sur le coup et suggérer que le partage fait du bien à tous, avec tous et par tous biais, même "impurs".

Voilà donc mon petit (bien gros pour une si petite question mais c'est l'art de tisser), petit sentiment à propos de ce questionnaire, à défaut de pouvoir y répondre de façon exhaustive. (Et tant mieux si vous le partagez aussi déjà )

jocolor

Bien à vous, Loup-Blanc
- qui pense que tous les chemins mènent à Rome mais que selon les gens, ceux-ci doivent être déblayés, aiguillés, raccourcis, multiformes etc.. -
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Masculin

Message par Kowe le Mer 23 Jan - 1:15

J'adore. D'abord, parce que ça me permets de m'évader, et ensuite, parce que c'est juste vachement cool.

Mis à part certaines oeuvres d'Orwell (Animal Farm, 1984) ou d'Huxley (Brave New World), j'adore la plupart des écrits de Lovecraft. Tout ce qui se rapporte au mythe de Chtuluh

Flaubert. Certains de ses romans m'ont simplement traumatisé. J'ai trouvé ça tellement... ennuyant...

J'aimerais me dire passioné, mais mon emploi du temps me permet difficilement de lire plus de deux livres par an, alors...

Je peux, mais choisir un livre que j'ai particulièrement aimé prendra pas mal de temps, et le résumer encore plus. Et puis, résumer de la littérature d'horreur, c'est moyen.

Lovecraft. J'adore son stile.

La Trilogie du Seigneur des Anneaux. (Tolkien)
Brave New World (Huxley)
1984, Animal Farm (Orwell)
Le mythe de Chtuluh (Lovecraft)
Les montagnes hallucinées (Lovecraft)

Je n'en ai pas.

Est ce que dépenser 80€ en livres, alors que tu es presque pauvre, est une folie?

Acheter.

A mon appartement.

Un seul.

Il m'arrive de corner les pages, lorsque je n'ai pas de quoi les marquer. Mais je pense que maltraiter un livre est criminel.

Rien, pour l'instant.

J'ai toujours lu.

Bilbo le hobbit. J'avais essayé de le lire il y a 10 ans, mais j'ai pas réussi... Peut être éventuellement.

La saga Twilight. (oui, je les ai tous lus)

Nouvelles sous ecstasy.

Ca dépend de la longueur du livre, de mon temps libre... Quand je lisais beaucoup, pas plus de 3 semaines. Depuis peu, ça a augmenté...

Nope.

Grand Format.

22.Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les
une liberté?
Ca dépend du film. Autant certaines adaptations sont très bonnes (coucou Shining), autant, il y en a qui violent l'esprit de l'écrivain ou en font une oeuvre insipide, ou qui trahissent purement le livre.
Sinon, je pense qu'une adaptation, c'est la vision du scénariste. Et que de fait, il peut prendre certaine libertés.

Souvent oui.

24.Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français
Oh oui. Je trouve que c'est la meilleur façon de s'améliorer. A part d'écrire.

La plupart des personnages des écrits que je lis finissent morts/aliénés/sévèrement mutilés. J'aime bien être moi.

Il y en a juste trop. Déjà, tous ceux que j'ai cité...

Je lis des livres en espagnol, anglais, et français, suivant leur langue originale. J'essaye de lire le moins de traductions possibles.

Mes auteurs préférés ne passant pas beaucoup à Nancy... Non.

Aucun. Ne pas aimer lire est "à la mode", et les gens sont des moutons.

30. Quel livre rêves-tu de lire, mais que pour X raisons tu ne peux pas en ce moment ?
Le Silmarillon. Je ne l'ai pas. Et l'Eda, de Snorri (coucou Pezzo). Même raison.

Son résumé, sa critique, son auteur...

32. Livre unique ou saga?
Ca dépend de l'oeuvre. Pour certaines, un livre unique suffit largement (Coucou Lovecraft). Pour beaucoup, un livre unique aurait suffit (coucou Twilight).
Mais faut pas se leurrer. Vous auriez imaginé Harry Potter ou le Seigneur des anneaux en un seul livre?

33. Histoire d'amour ou thriller?
Thriller.

34. Musique, livres, ou films?
Ca dépend de mon humeur.

35. Prêteur, ou conservateur?
Ca dépend de l'oeuvre et de l'emprunteur. Mais généralement très conservateur.

36. Corne ou marque page?
Marque page, mais si j'en ai pas, je fais avec les moyens du bord.

39. Livres trop chers ou abordables?
Pour un bon livre, je suis prêt à mettre le prix.

40. Lire et manger?
Je le faisais beaucoup quand j'étais gosse, mais j'évite, maintenant. Un accident est vite arrivé.

41. Lecteur en musique, silence, ou peu importe?
J'ai tendance à lire en silence, mais peu importe...

42. Livre éléctronique?
Je comprends qu'on puisse trouver ça pratique, mais une bibliothèque, ou la sensation d'avoir un livre entre les mains et tourner les pages, seront toujours plus belles qu'un kindle.

43. Lire dans le bain?
Non.

44.Lire par dessus l'épaule?
Non.

45.Regarder la Télé, lire un livre, ou jouer à des jeux video?
J'hésite entre lire ou jouer...

46. Capable de lire en voiture?
Oui.
Kowe
Elda
Elda

Masculin

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 23 Jan - 18:56

Je suis justement en train de lire un livre de Lovecraft ! (Démons et Merveilles Wink )

Loup-Blanc : Excuse-moi mais je ne pense pas vraiment avoir compris tout ce que tu as dis, aussi je ne pense pas rebondir de peur de dire une bêtise.

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine