Eragon

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eragon

Message par Elemmire le Dim 22 Avr - 11:34

Moi aussiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
Mais je l'ai pas commencé, vu que j'en lis un autre !
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 25 Avr - 11:13

Je suis perplexe...

J'ai finis Eragon et je ne sais pas quoi en penser. Sans vous révéler les moments clés de l'histoire je vais vous dire mon avis.
Bon alors déjà ma malédiction a encore frappée in (comprendra qui pourra), ras le bol d'avoir toujours raison et de choisir toujours les personnages qui meurt !!! *bam*
En plus elle meurt connement quoi ! Fin... c'est magistral mais je trouve ça super méga con alors que Roran en plus y arrive là où elle a échouée *merde*
Ah en plus l'auteur avait dit qu'il y aurait des personnages principaux qui allait mourir... Je les attends toujours !!! A part elle et éventuellement le méchant quoi bah j'ai pas vu grand mort in. Tout pour le happy ending, saleté d'américains.
ça aurait cassé une patte à un canard de tuer Roran ou Mumu ou encore Nasuada, même Orrin !
-> Wé pourquoi que ELLE !!!!

Bon ba alors le début est soft et puis au fur et à mesure ça monte en suspens jusqu'à arrivé à la grande bataille qui pour le coup est super grandiose (malgré donc la mort de ce personnage) mais après ça retombe vite comme un soufflet.
Parce qu'en fait j'ai remarqué que Galby meurt environ 100 pages avant la fin. En gros, après ça retombe super vite quoi parce que ça redevient un peu ennuyant pour le coup.
C'est toujours sympa de voir ce qui se passe pour les personnages après, je ne dis pas le contraire mais au lieu de faire un épilogue il continue sur les chapitres, donc résultat on voit toutes les réparations qu'ils font, le roi qui est choisit pour succéder, les disputes à ce propos...

En plus, bien que certaines surprises m'ont eu, c'était très simple de savoir ce qu'il y avait dans le Rocher de Kuthian, le fait que ce personnage allait mourir, celui/celle qui devient le prochain dragonnier (non mais franchement zut quoi !)
En plus certaines incohérences m'ont fait rigoler doucement, le fait que Roran se remet une dent qui vient de se déchausser, qu'il est un grand stratège militaire alors qu'au début c'est un foutu fermier, Nasuada avec ses cheveux et sa foutu cuillère [vous comprendrez quand vous y serez]...
Bref et j'en passes et des meilleurs

Enfin, au tome 4 à la page 436 apparaît Galby !!! Oui enfin, enfin, depuis le temps qu'on l'attendait cet idiot ! Bon par contre on voit pas encore son visage, mais il est là, c'est ça qui compte.

Je trouve que la fin est bâclée sur certains points, le fait qu'elle ressemble en certains points au seigneur des anneaux déjà, le fait aussi que l'histoire a souvent porté sur Angela mais on ne sait toujours pas qui c'est et d'où elle tient ses pouvoirs, ce qui est complètement débile de ne rien dire quoi. (soit disant que c'est pour garder le mystère sur elle mais j'ai une impression d'inachevée qui me reste dans la tête quoi)

et enfin, surtout surtout... Depuis le premier tome, on attends que ça, même si Arya m'énerve un peu, on attend que ça depuis le premier tome qu'ils s'embrassent enfin quoi, qu'ils arrêtent de tourner autour du pot... et... RIEN. QUE DAL !! ça pour le coup ça donne une impression de non achevé !
Dégoûtée quoi...

-> Bon malgré ses aspects un peu négatifs que j'ai émit, cette série m'a quand même accompagnée pendant plusieurs années, certes moins qu'Harry Potter mais quand même et j'ai eu une boule dans la gorge quand je l'ai enfin fermé. Une histoire de plus qui s'achève (malgré le fait que l'auteur insiste sur le fait qu'il n'abandonnera pas l'Alagaësia pour autant), une histoire qui m'a fait vivre quand même quelques bons moments de rigolade, de tension et quelques larmes pour ce personnage que je m'étais grandement approprié pour faire certains rpg et que j'ai l'impression de perdre. [je sais c'est trop bête mais il y a que moi qui peut me comprendre je crois, c'est comme si je faisais mourir Emerelle du rpg avec Arwen, je m'en remettrais pas parce que l'histoire existe pas sans elle et que je l'admire au plus profond de moi-même. Ce personnage incarnait un idéal de vertu, d'honneur que j'aime beaucoup et que j'aimerai avoir sans pour autant être imbu de moi-même-> je tourne au mélodramatique]

Bref...

vous savez quoi ?

LA TERRE EST RONDE !!!

Sé onr sverdar sitja hvass. Que vos épées restent acérées !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 25 Avr - 16:57

PS : Mon post est un peu fouilli j'ai remarqué, je réorganiserais mes idées pour mon blog, en tout les cas j'avais oublié de préciser aussi que la façon dont meurt galby est nul Laughing

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Elemmire le Lun 30 Avr - 20:44

Moi aussi je l'ai terminé et j'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire. Ca doit être le livre de la série que j'ai lu le plus lentement...
J'ai été déçue par de nombreuses choses (un peu les mêmes que Lysbeth). Depuis le début du livre, j'attendais le nouveau dragonier qui n'apparait que tout à la fin et j'ai été déçue (pas d'autre mot !) par son identité, c'était prévisible mais j'espérais que ça ne serait pas le cas.
Il y a aussi eu des bons passages mais je trouve qu'on devinait plutôt facilement la suite de l'histoire, le manque de rebondissements ne donnait pas super envie de lire la suite, ça manquait de suspense.
C'est vers la bataille finale que j'ai lu le plus vite car elle était vraiment intéressante.
Certains passages étaient tout de même très réussis !

Une fois le livre terminé... je voulais une suite !
Malgré les points négatifs de ce dernier tome, la série Eragon (enfin surtout les trois premiers tomes) restera ma préférée (pourtant j'en ai lues pas mal) et j'espère vraiment une suite.

Pour finir comme Lysbeth :
La Terre est ronde !

Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 30 Avr - 22:05

Contente de voir que je ne suis pas la seule à partagée cet avis ! Very Happy