Les chevaliers d'emeraude

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les chevaliers d'emeraude

Message par Arwen le Mer 31 Aoû - 23:26

J'irais la chercher quand j'irais à Namur, perso Very Happy J'vous dirai quoi aussi.

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥️
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Euryale le Sam 22 Oct - 21:11

Bon ben apres la lecture du 1 er , je n'aime pas du tout cette saga...

En espérant ne pas me faire des ennemis. Je joue carte sur table. Wink

Entre le niveau barbare d'écriture, l'étalage de fantasme, la non connaissance d'une société médiévale de l'auteur... ce livre n'apprend rien. Une fois qu'on l'a parcouru on n'est pas grandi.

Donc moi j'abandonne avant de faire une crise cardiaque devant les fautes de dramaturgie. Et je confirme ce qui m'avait été dit , " la couverture est a l'image du roman".
Euryale
Falle
Falle

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Dim 23 Oct - 12:44

Mais c'est du fantastique ce n'est pas fait pour apprendre quoi que ce soit ! Laughing C'est pour l'histoire qu'on lit pas pour avoir une morale à la fin. Et puis elle n'a pas fait ce livre pour faire un livre sur le médiéval. Et je trouve que le style d'écriture est très bien ! (et ne pas oublier qu'il a été traduit parce que même si elle est québecoise ils sont passés par la case traduction)

De la part de Pezzo : Tu vas prendre cher quand il te verra.

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Eïlém le Dim 23 Oct - 14:45

Je ne saurais dire mon avis comme je n'ai pas lu les chevaliers d'émeraude... Mais pour la morale, la richesse de l'écriture et ce qu'on peut apprendre, c'est un plus qui fait la différence. C'est pour cela que j'adore L'assassin royal de Robin Hobb,c 'est du fantastique, et ca apporte énormément de choses : psychologiquement, sur notre propre expérience et notre passé, mais aussi sur une société, les règles de vie, puis il y a plein de belles morales. C'est très riche, Very Happy et pour Sépulcre de Kate Mosse, c'est exactement pareil. I love you
et finalement pour l'image de couverture des chevaliers d'émeraude, c'est vrai que bof Laughing
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Dim 23 Oct - 14:55

Alors, voyons voyons :

1. Parfois on a pas envie de se creuser la tête quand on lit. D'où l'importance parfois de ne pas avoir de moral, de lire pour le simple plaisir de lire, tout simplement.

2. Je crois que nous avons compris que tu adores l'assassin royal et Sépulcre (ça c'est le genre de chose d'ailleurs qui fait que ça me donne pas envie de lire les trucs que les gens vénèrent par dessus tout Laughing)

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Euryale le Dim 23 Oct - 18:10

Le fantastique permet de remettre en question des vérités, d'ouvrir des questionnements, et aussi incarné des idéaux qui sur cette réalité ne seraient pas concevable. Et c'est dommage, l'auteur n'a pas saisit cette opportunité.

Non ça c'est exacte, cette saga n'a rien de médiéval, mais elle reprend le mot chevalier et y pose un tout autre concepts. Il n'y a pas grand chose d'un système féodal ou les personnes sont unique mais pas irremplaçable. C'est plutôt le contraire, il n'y a pas de tête qui saute...

Mais nous sommes d'accord, c'est une saga distrayante comme peut l’être le catch ou le rugby.
J'ai même plutôt l'impression qu'a la base se roman était destiné a être un scénario de film et qu'il a été reconverti. Car dans la narration on explique les choses au lieux de les faire transparaitre. On nous jettes les infos toutes cuite au lieux de nous faire comprendre ce que c'est.

La venue de la saga Les chevalier d’Émeraude est arrivé en Europe justement par ses particularités commerciale et accessible a tout publique. Je respecte ta volonté de ne pas suivre la masse et réfléchir par toi même Lysbeth, mais la je crois que tu t'es piégée toi même.

Quand a l'impacte du traducteur... je ne crois pas qu'il aurait pris autant de marge avec le roman original. C'est plus des fautes de jeux de mots qui s'en ressent dans les traductions.

Quand a Pezzo: On verra ce que l'on verra!
Euryale
Falle
Falle

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Dim 23 Oct - 18:35

Tu vas trop loin Euryale dans ce que tu attends dans les livres. Quand je lis les chevaliers d'emeraude ce n'est pas pour avoir une vision du système féodal ou autre chose dans ce genre là, si c'était le cas je prendrais un livre d'histoire de Duby ou autre auteur connu dans ce thème. Je ne veux pas d'une vision morale comme je l'ai dis, juste lire ! Et je te ferais remarquer que sois disant je me piège moi même mais que j'ai été une des premières en France à lire ce foutu bouquin numéro 1. Le forum des chevaliers d'emeraude n'étaient même pas encore créé et je suis une des premières à mettre inscrite dessus. Je ne savais même pas combien de tome était prévu. La couverture m'a attiré l’œil, le résumé aussi il ne m'en faut pas plus. (Parce que contrairement à ce que vous dîtes moi j'aime bien l'art mais je ne fais pas de critique dessus alors je les trouve très bien moi ces couvertures !! sauf peut-être la dernière des héritiers et encore je m'en fiche. On ne juge pas un livre à sa couverture !)
Et pour finir : Certes si j'avais découvert cette série pendant qu'elle commençait à faire parler d'elle je l'aurais peut-être jamais lu vu que ce genre de choses m'énerve à un plus haut point et j'aurais manqué peut-être quelque chose mais cela n'a pas été le cas.

Et au fait : le rugby et le catch n'a rien de distrayant No

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Pezzo le Lun 24 Oct - 1:17

Bon bah moi dans tout ça me vlà bien emmerdé en fait ... je vais les mettre où mes 12 CDE ? J'ai plus de place dans la bibliothèque chez mes parents (et en plus je les range dans l'ordre alphabétique ...) raaaaah

Moi de mon côté, je rejoins l'avis de Célia. Je n'ai pas plus que ça la vision exacte du système féodal original, donc je peux difficilement faire une comparaison entre ce qu'écrit Anne et la réalité. Par contre, ce que je sais, c'est que le fantastique est souvent là pour bouleverser ce qu'on connais, que ce soit peu ou en expert. alors si effectivement elle chamboule le système féodal, où est le problème ?

Euryale a écrit:Il n'y a pas grand chose d'un système féodal ou les personnes sont unique mais pas irremplaçable. C'est plutôt le contraire, il n'y a pas de tête qui saute...

Peux tu affirmer ça en ayant lu 1 livre sur 12 ? (voir plus, vu que les héritiers sont la suite des chevaliers) ... laisse moi te dire que tu te trompes. Et les actions ne s'enchaînent pas forcément à la même vitesse dans une trilogie que dans une telle saga (mais je pense ne rien t'apprendre, vu que tu lis ou a lu il me semble d'autres longues séries). Des têtes importantes, il en tombe dans cette saga ! Car justement, ils ne sont pas vraiment "uniques mais pas irremplaçable", pour te rappeler le contexte : un poignée puis une légère armée contre des millions ... chaque perte est une perte lourde ...

Parlons des "fantasmes" de ce bouquin : Fan de Shola séduit Wellan, couche avec après son passage à l’état de Maitre Magicienne, donc une sorte de fantôme, ... et les autres se marient, ont des gosses (et ceux-ci ne naissent pas dans les choux ni les roses, bien que ça soit du fantastique tout public ou presque). Sinon, je vois pas d'autres fantasmes (enfin en même temps, je ne lis jamais entre les lignes dans mes romans, je loupe surement des clichés ou des messages subliminaux, je dis pas). On est dans un univers technologiquement moyenâgeux, donc il y a des seigneurs plein de sous, des paysans qui en ont moins et qui sont à la bottes (de gré ou non) à leur seigneur, y'a de l'amour, du sexe (et encore pas trop trop), des ripailles, des batailles ... alors franchement je vois pas trop où Anne s'écarte de la réalité de ce point de vue. On a pas de voitures intergalactiques ni de soucoupes volantes, pas de ptis hommes verts qui piquent des vaches la nuit et font des symboles dans les champs. Moi je dis, c'est une saga fantastique comme je les aime, simple, riche d'actions et de bouleversements. Alors pourquoi me casser la tête à trop réfléchir dessus franchement ? La lecture n'est pas une détente ? Moi depuis que je suis tout petit, mes lectures m'ont juste grandi niveau français (et pour certains livres du points de vue culture G ou histoire : exemple, vers 8 ans j'ai lu le livre témoignage d'un soldat allemand pendant la seconde GM, pas vraiment commun à cet âge là)

Enfin bref, je suis fatigué alors avant de commencer à dire des bêtises ou paraître énervé parce que je fait pas trop attention au mots que j'emploie, je vous laisse méditer sur mes paroles et vous laisse libre cours pour critiquer ou approuver ... BONNE NUIT !

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Masculin

Message par Milady-lucie le Dim 25 Déc - 5:45

Moi j'ai adorée cette série , et je trouve que malgré le fait que les personnages soit des chevaliers avec des pouvoirs , on peut s'indentifier a eux. Ils ont des déceptions , des deuils , des joies..etc..
Le monde que Anne a créé est très bien réussis dans les moindre détails , mais ils ne peut pas être comparer à la réalitée ! Ne chercher pas le système féodale , Enkidiev n'est pas de notre monde !Quand on lis cette série , ils ne faut pas chercher des resemblances avec le Moyen-Age que nous connaissons , car les chevaliers d'Émeraude on leur propre univers.

Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Féminin

Message par Boréale le Dim 25 Déc - 8:55

OUi je suis d'accord avec toi (je suis une vrai fan mais maintenant passage Les Héritiers d' Enkidiev).
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Féminin

Message par Jenifael le Dim 25 Déc - 11:18

Euryale, si t'aimes pas t'as le droit mais viens pas en disant :
"Quand a l'impacte du traducteur... je ne crois pas qu'il aurait pris autant de marge avec le roman original. C'est plus des fautes de jeux de mots qui s'en ressent dans les traductions."
Je pense qu'il a fait ce qu'il a pu & que si ça aurai été toi ça aurai été pire que cela
Jenifael
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : En Enkidiev si tu voir où c'est
Emploi/Loisir : Magie et découverte du monde
Féminin

Message par Pezzo le Dim 25 Déc - 11:21

Hola hola, tout doux Jenifael ^^ Euryale expose ses arguments, tout comme j'ai exposé les miens, rien ne sert d'être véhéments dans ses propos. Ou si tu n'as pas fait exprès, fait bien attention à tes tournures de phrases, car là on dirait clairement que tu l'agresses ...

Merci Wink

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Masculin

Message par Tsukiyo le Dim 25 Déc - 11:23

Je suis d'accord avec Pezzo, Euryale donnais simplement son avis, ce post est fait pour cela alors s'il te plaît fait attention à tes propos merci Smile
Tsukiyo
Malta
Malta

Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Dim 25 Déc - 11:35

Je suis d'accord avec les deux précédents mais pour en revenir au post de Milady Lucie tu as très bien exposé ton argument car il est clair qu'il ne faut rien chercher d'historique dans ce genre d'œuvres. Ce n'est pas fait pour, c'est simplement pour se distraire et pas pour en savoir plus sur le Moyen Âge de notre époque ! Very Happy

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Milady-lucie le Dim 25 Déc - 16:43

Merci Lysbeth Very Happy et moi j'ai lus la version originale québécoise , alors pour les erreurs de traduction , c'est certain qu'il n'y en avait pas et j'ai trouvé les livres très bien formulés. De plus , ces livres sont utillisés dans les écoles secondaires québecoises comme modèle , alors je crois qu'on ne peut pas dire que la version original est mal écrite.

Dernière édition par Milady-lucie le Dim 25 Déc - 16:54, édité 1 fois

Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Dim 25 Déc - 16:53

Oh trop fort ! Comme chez nous, dans le secondaire ils étudient le premier tome d'Harry Potter Very Happy

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
signe de mauvaise augure

Winter is coming

Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Féminin

Message par Jenifael le Dim 25 Déc - 22:59

OK désolé :$, t'as le droit d'avoir tes opinions ... Même si j'suis pas d'accord Very Happy
Jenifael
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : En Enkidiev si tu voir où c'est
Emploi/Loisir : Magie et découverte du monde
Féminin

Message par Arwen le Mer 4 Jan - 22:56

Y a un p'tit truc que je voulais te faire remarquer, Jenifael ; Y a d'autre sujet que les Chevaliers d'Emeraude sur ce forum Very Happy ... si si, c'pas un poisson d'avril, tu peux aller voir, j'te fais une visite guidée s'tu veux ;D J'te la fais gratuite rien que pour toi huhu

> Sinon, j'suis complètement d'accord avec vous, o yeah *Dit-elle pour ne pas se manger une poêle dans la gueule -O-"*

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥️
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin