elbereth
Page 1 sur 1 • Partager •
elbereth
Elbereth
Je me nomme Elbereth.
Mon nom de famille m’est inconnu, et j’ai été hébergée par des nobles, comme étant la fille du roi Elendil.
Lorsque je demande au roi, il paraît gêné, et me répond que mes parents ont quitté le royaume des elfes et ne sont jamais revenus.
Cela a toujours été et cela restera toujours un mystère pour moi.
Comment suis-je arrivée ici ? Je l’ignore.
Mon enfance était dure.
Je devais quitter à chaque fois le palais lorsque les orques attaquaient.
Mais, une fois, j’étais imprudemment sortie de ma cachette, afin de découvrir ce que les personnes appelaient bataille.
Je m’en souviens encore. Je devais avoir six ans. Cet univers m’avait paru étrange, moi, qui avait toujours vécu dans la quiétude, à me promener dans les jardins fleuris.
Je m’étais trop avancée, et un orque, voyant une proie si chétive, m’avait asséné un coup de son énorme massue, et j’avais perdu connaissance sur le champ de bataille.
Le roi avait passé trois jours à me soigner.
Cela n’est que du passé.
Je suis désormais une jeune fille de 18 ans, prête à me battre pour la gloire de mon peuple.
Je me nomme Elbereth.
Mon nom de famille m’est inconnu, et j’ai été hébergée par des nobles, comme étant la fille du roi Elendil.
Lorsque je demande au roi, il paraît gêné, et me répond que mes parents ont quitté le royaume des elfes et ne sont jamais revenus.
Cela a toujours été et cela restera toujours un mystère pour moi.
Comment suis-je arrivée ici ? Je l’ignore.
Mon enfance était dure.
Je devais quitter à chaque fois le palais lorsque les orques attaquaient.
Mais, une fois, j’étais imprudemment sortie de ma cachette, afin de découvrir ce que les personnes appelaient bataille.
Je m’en souviens encore. Je devais avoir six ans. Cet univers m’avait paru étrange, moi, qui avait toujours vécu dans la quiétude, à me promener dans les jardins fleuris.
Je m’étais trop avancée, et un orque, voyant une proie si chétive, m’avait asséné un coup de son énorme massue, et j’avais perdu connaissance sur le champ de bataille.
Le roi avait passé trois jours à me soigner.
Cela n’est que du passé.
Je suis désormais une jeune fille de 18 ans, prête à me battre pour la gloire de mon peuple.

elbereth- Hisië

- Où te caches-tu ?: en lynaewen....bien sur....
Emploi/Loisir: n'en parlons pas, ça ferait trop...
Re: elbereth
Je change le sujet de place, je suppose que c'est une histoire que tu as écrites, ça va dans la partie concernée.

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "
Winter is coming
"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."

Lysbeth Emerelle- Souveraine

- Où te caches-tu ?: en Linaewen
Emploi/Loisir: souveraine
Re: elbereth
Quand j’ouvris les yeux, après une nuit fraîche, mon regard se posa immédiatement sur la fenêtre. J’en avais gardé l’habitude depuis que j’étais toute petite.
Une plante y poussait, et continuait à descendre le long du mur.
C’est un repère pour moi. Elle me permet de savoir si je suis dans ma chambre, et de me ramener à la réalité, à me faire quitter le monde du sommeil.
Mais, cette nuit-là, mon rêve ne ressemblait pas aux autres, qui se passaient dans un jardin fleuri.
Celui-là me montrait, à regarder dans ma fontaine, et à voir tout d’abord une épée, puis, une ligne noire, à l’horizon, qui se rapprochait et s’agrandissait, pour enfin donner forme à des cavaliers noirs, tous armés, qui réclamaient la guerre.
Je savais ce que ce rêve signifiait et je m’habillais pour aller prévenir le roi.
Quand j’arrivais, je le trouvais, a tête entre les mains, l’air désespéré.
Il me regarda longuement, puis, me demanda ce que je venais faire.
Ce fut ainsi que je lui contais mon rêve.
A peine avais-je fini mon récit qu’il se leva, et me regarda longuement, avant de dire :
« Elbereth, ma fille, ton destin semble tracé. Tu as vu comme les prêtresses voient.
Tu nous aideras durant cette guerre qu se trame, et, après tu deviendras prêtresse de la déesse Idao, déesse de la sagesse »
Je le regardais longuement.
Une larme coulait sur ma joue.
Il faudrait quitter le château, et peut-être ne plus jamais y retourner.
Le roi aussi était malheureux. Plus que tout le monde.
Il avait vécu toute sa vie durant, et devait le quitter maintenant.
Nous nous regardâmes, puis, je partis chercher mon cheval Astaldo, pour voir une dernière fois la plaine, avant de prévenir le peuple.
Une plante y poussait, et continuait à descendre le long du mur.
C’est un repère pour moi. Elle me permet de savoir si je suis dans ma chambre, et de me ramener à la réalité, à me faire quitter le monde du sommeil.
Mais, cette nuit-là, mon rêve ne ressemblait pas aux autres, qui se passaient dans un jardin fleuri.
Celui-là me montrait, à regarder dans ma fontaine, et à voir tout d’abord une épée, puis, une ligne noire, à l’horizon, qui se rapprochait et s’agrandissait, pour enfin donner forme à des cavaliers noirs, tous armés, qui réclamaient la guerre.
Je savais ce que ce rêve signifiait et je m’habillais pour aller prévenir le roi.
Quand j’arrivais, je le trouvais, a tête entre les mains, l’air désespéré.
Il me regarda longuement, puis, me demanda ce que je venais faire.
Ce fut ainsi que je lui contais mon rêve.
A peine avais-je fini mon récit qu’il se leva, et me regarda longuement, avant de dire :
« Elbereth, ma fille, ton destin semble tracé. Tu as vu comme les prêtresses voient.
Tu nous aideras durant cette guerre qu se trame, et, après tu deviendras prêtresse de la déesse Idao, déesse de la sagesse »
Je le regardais longuement.
Une larme coulait sur ma joue.
Il faudrait quitter le château, et peut-être ne plus jamais y retourner.
Le roi aussi était malheureux. Plus que tout le monde.
Il avait vécu toute sa vie durant, et devait le quitter maintenant.
Nous nous regardâmes, puis, je partis chercher mon cheval Astaldo, pour voir une dernière fois la plaine, avant de prévenir le peuple.

elbereth- Hisië

- Où te caches-tu ?: en lynaewen....bien sur....
Emploi/Loisir: n'en parlons pas, ça ferait trop...