Týr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Týr

Message par Wilyanen le Mar 11 Aoû - 13:22

Týr est un groupe de viking métal formé en janvier 1998. Heri Joensen rencontra Kari Streymoy lors d’une soirée à Copenhague, Danemark. Joensen proposa à Kari Streymoy de monter un groupe. Streymoy dans un premier temps refusa puis finalement accepta.[réf. nécessaire]

Ils furent rapidement rejoints par Gunnar H. Tomson (bassiste). Ils commencèrent alors à faire de la musique très fortement inspirée par la mythologie nordique, par la musique traditionnelle des Iles Féroé et bien sûr, par le Heavy Metal en général. Leur but était de casser tous les murs existant entre les différents styles de métal (Power Metal, Doom Metal, Black Metal, Progressive Metal, Gothic Metal, Viking metal, Ethnic Metal et enfin l’Epic Metal).

Le nom du groupe vient de Týr, un dieu de la mythologie nordique. Avant de former Týr, Joensen et Thomsen avaient formé leur premier groupe à l’âge de dix-sept ans, Cruiser. Streymoy les accompagna un petit temps. Cruiser changea par la suite de nom pour devenir Wolfgang. Le groupe ne réalisa aucun album.

Le chanteur Pol Arni Holm et le guitariste Jon Joensen (qui est le frère de Heri Joensen) faisaient partie du groupe pendant l’enregistrement de How Far The Asgaard mais le quittèrent peu de temps après sa mise en vente. Terji Skibenæs les rejoint après le départ de Jon. Allan Streymoy (le frêre de Kari Streymoy) prit la place du chanteur du groupe pendant un bref moment (lorsqu’ils enregistrèrent Olavur Riddaros.) Après son départ, Heri Joensen le remplaça. Le groupe enregistra Eric The Red. Terji Skibenæs quitta le groupe un moment après l’enregistrement d’Eric The Red. Le groupe continua l’aventure en trio. Pendant l’été 2004, Otta P. Arnarson (guitariste islandais) les rejoint un bref moment. Quand l’Islandais a quitté le groupe, Terji Skibenæs revint au sein de Týr.

Wilyanen
Istari
Istari

Où te caches-tu ? : Dans la forêt
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Týr

Message par Arwen le Mar 11 Aoû - 21:33

Pourquoi je sais pas lire les vidéos maintenant moi ?? ><

Dé que je rentre, j'écoute et je te donne mon avis Very Happy
Viking j'avais jamais entendu ça tiens... Mon père qui sera content XD '' T'as encore un groupe de musique zarb!!! Ma fille, je ne te rreconnais plus là '' XD Vais mettre le paquet hu hu, merci Wilyanen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Message par Wilyanen le Ven 14 Aoû - 18:55

Comment sa tu peux pas lire les vidéos? Un groupe zarb'? Tu rigole, plus c'est zarb' mieux c'est
Wilyanen
Istari
Istari

Où te caches-tu ? : Dans la forêt
Féminin

Message par Arwen le Ven 14 Aoû - 19:05

Je sais xD, c'est mon père qui lache ça ...

J'ai pu régler le problème du son =D... J'adore, dés que je rentre en Belgique, je vais voir à la médiathèque s'ils ont pas quelques albums d'eux Laughing

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Message par Eïlém le Dim 7 Mar - 14:33

j'aime bien ! j'aime beauoup. Pourtant le métal n'est pas ma tasse de thé, mais pour une fois, le chanteur ou les chanteurs ne chantent pas avec leur grosse voix cassée en hurlant, ils chantent normlement, c'est plus musical, il y a une bonne instrumentation aussi.
Et c'est bien viking, le clip aide, ^^
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Féminin

Message par Invité le Ven 24 Déc - 14:18

Je ne connaissais pas ce groupe.
Je n'ai pas aimé la première mais j'ai beaucoup apprécié la seconde.
D'ailleurs, serait-ce une reprise de Faun ? (ou Faun qui aurait repris cette chanson ? ) Parce-qu'elle ressemble beaucoup à une de leur chanson, mais je n'arrive pas à retrouver le titre.

Quoi qu'il en soit, c'est ma découverte du jour Smile

Edit :

Il me semble que c'est une reprise de la chanson 'Brynhildur Táttur' de Faun ^^

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut