Carlos Núñez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carlos Núñez

Message par Wilyanen le Lun 27 Juil - 10:49

Comme je viens de tomber sur cette musique, je veux absolument vous la faire partager, car elle est pour moi, magnifique, j'en ai vraiment les larmes aux yeux, et j'ai une envie de pleurer...

http://www.youtube.com/watch?v=WKKU4PyJ9XY&eurl

Je vous rajoute même la biographie de Carlos Núñez qui joue... Je n'ai pas les mots, je suis transporter, pfffiou...

Carlos Núñez est né en Galice dans la ville de Vigo le 16 juillet 1971 (Espagne).
le renouveau de la musique celtique ibérique lui doit beaucoup. C'est en partie grâce à lui, que la musique galicienne s'exportera hors de ses frontières, donnant ainsi, une seconde naissance à la cornemuse espagnole: La gaïta
En effet, celle-ci avait été presque oubliée à cause du régime imposé par le général Franco pendant une durée de 40 ans dans la totalité du pays, qui en interdissait sa pratique.

C'est à partir de huit ans, que le jeune Carlos commence à apprendre la flûte et à l'âge de dix ans qu'il débute la cornemuse.
Pendant ses études au Conservatoire royal de Madrid en musique classique, Carlos Núñez grâce à ses aptitudes avancées à jouer de la gaita, fût désigné comme représentant de la Galice pour participer au mythique Festival Interceltique de Lorient.
C'est alors qu'à seulement 12 ans, il accompagne seul, l'orchestre symphonique de Lorient, sur un morceau de Shaun Davey (The Peligrem´s Sunrise).

Aujourd'hui, Carlos Núñez est considéré comme l'un des meilleurs joueur de cornemuse galicienne et de flûte (classique et folk) au monde.
Personne encore avant lui n'avait poussé les limites de l'instrument comme il l'a fait.
Il remporta trois fois de suite le Trophée MaCallan pour solistes en gaita en 1984, 1985 et 1986. Ce Trophée prestigieux, désigne parmi plusieurs candidats, le meilleur joueur de l'instrument.
C'est par la suite que le groupe irlandais "The Chieftains" le découvre.
Il commence dès lors à faire d'après lui: "les plus grands concerts de sa vie", jouer dans les plus grandes salles du monde. Il enregistra aussi, avec eux, la bande sonore du film " L´ile aux trésors " en 1989.
Il participa également à trois albums du groupe The Chieftains:
# "Treasure Island" (1989),
# "The Long Black Veil" (1995),
# "Santiago" (1996),

C'est tout naturellement qu´il invite ses amis, pour son premier album : "BrotherHood of Stars" (1996).

Aujourd´hui cet artiste a enregistré sept albums, qui sont:
# "BrotherHood Of Stars" - (1996),
# "Os Amores Libres" - (1999),
# "Mayo Longo" - (2000),
# "Todos Os Mundos" (BestOf) - (2002),
# "Un Galicien en Bretagne" - (2004),
# "Carlos Nunez y Amigos" - (2005),
# "Mar adentro" - (2006).
# "Alborada do Brazil" - (2009)

Toutes les musiques existantes sur les albums de Carlos Núñez, sont le fruit d´une parfaite entente entre différents genres de musiques. Il n´y subsiste pas uniquement que des airs écossais, Irlandais ou bien Ibérique, mais aussi des airs bretons, Juifs, Arabes, Latino etc.
Dans chaque album on peut y retrouver ce mélange magnifique du genre celtique à travers le monde! C´est ce qui fait entre autres de Carlos Núñez un musicien encore plus remarquable.

Carlos Núñez est actuellement accompagné de son petit frère Xurxo Núñez qui est lui, un AS de l´informatique et qui plus est, est un champion dans le domaine des percussions. Il accompagne son grand frère depuis l´âge de dix huit ans et aujourd´hui je jeune musicien en herbe continue ses études en Espagne.
La troupe de Carlos se composait jusqu'à présent, de cinq musiciens qui étaient : Xurxo Núñez (pandeireta, bodhran, batterie, guitare) Pancho Alvarez (Bouzouki, banjo, vielle à roue), Begoña Riobó (violon, chant), Paloma Trigás (violon) et Carlos Núñez (gaïta, flûte à bec,ocarina, low et tine whistle).

Depuis juin 2008, la petite équipe a perdue ses deux violonites, qui ont été remplacées par Niamh Ní Charra (violon & accordéon), ex musicienne de la troupe "Riverdance" depuis plusieurs années.

Il lui arrive souvent d´être accompagné par d´autres artistes de légende, comme par exemple Dan Ar Braz , Alan Stivell, Gilles Servat ou bien encore André le Meut et même des Bagads entiers, et s´entoure des meilleurs artistes du moment pour réaliser ses nouveaux albums: l´irlandaise Sharon Shannon (accordéon diatonique), le basque Kepa Junkera (accordéon chromatique), l´irlandais Matt Molloy (Flûte irlandaise), Paddy Moloney (Uillean Pipes, tine Whistle).
Carlos est présent dans la quasi-totalité de la France, plus rarement dans le sud , mais dans le Nord ses prestations ne sont pas rares.
C´est un homme qui voyage énormément, et parcourt la planète à la recherche de nouveaux genres musicaux mais aussi de son public! Italie, Japon, Australie, Amérique Latine, Espagne, Allemagne, Autriche, Irlande etc .
Wilyanen
Istari
Istari

Où te caches-tu ? : Dans la forêt
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carlos Núñez

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 27 Juil - 15:14

magnifique chanson effectivement! Very Happy

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Arwen le Lun 27 Juil - 17:38

Oo moi non plus j'ai pas le mots que tu cherches, mais j'Adore, avec un A majuscule Laughing
J'ai moi meme le sentiment que tu éprouves quand j'écoute Alive! d'Omnia

Merci de m'avoir fait encore découvert une super musique =D
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé