Le Pas de Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Pas de Merlin

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 5 Sep - 18:34





Résumé :

Au VIe siècle, l'île de Bretagne est assaillie par les Saxons, les Gaëls et les Pictes. Après la mort du roi Guendoleu, tué lors d'une terrible bataille, son jeune barde Merlin se trouve plongé malgré lui dans un complot aux conséquences effroyables. Fuyant la barbarie, perdu dans les affres d'un amour impossible, il parcourt les royaumes celtes ravagés par la guerre, suscitant la méfiance de ceux qui voient en lui " le fils du diable ". Au plus profond de la forêt, pourtant, l'enfant se découvrira de bien étranges alliés. Au cours de ce voyage initiatique, celui qui deviendra Myrddin le Nécromant réussira-t-il à percer le fascinant secret qui pèse sur ses origines ?

Mon avis :

Le pas de Merlin est une série de deux livres composés du Pas de Merlin et de Brocéliande écrit par Jean-Louis Fetjaine. J'en ai parlé il n'y a pas si longtemps que ça en vous disant que j'adorais cet auteur et qu'il fallait absolument lire ces livres et Eldarissa m'avait alors dit qu'elle n'avait pas apprécié ces livres là. Du coup j'ai décidé de les lire pour me faire un avis par moi-même. J'avais le premier tome et j'ai pu lire le deuxième grâce à la médiathèque ! DU COUP :

Au départ j'aimais bien l'idée de reprendre le récit arthurien en partant sur de bonnes bases historiques. Les choix de l'auteur sont expliqués en introduction et il y a une chronologie des événements pour pouvoir suivre. Mais après ça part dans le fantastique. Bien entendu avec le résumé, c'était sous entendu et je m'y attendais. De plus si on a lu d'autres livres de Fetjaine on sait très bien qui sont ces étranges alliés.
Je n'ai pas apprécié la fin, je m'attendais à autre chose.
En fait cette série m'a laissé mi-figue mi-raisin. J'ai beaucoup apprécié le premier tome et beaucoup moins le second (en grande partie à cause de la fin donc). Je pensais vraiment qu'il allait faire le lien avec ces livres de la trilogie des elfes par exemple mais en fait pas du tout. C'est une série à part, bien qu'on retrouve un peu de son univers.

En bref ? Je suis mitigée et je ne sais pas trop quoi en penser Laughing

cactus Enjoy !

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
avatar
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 14806
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pas de Merlin

Message par Eldarissa le Mar 6 Sep - 0:16

Oui voilà rien à voir avec la trilogie des Elfes ^^ moi je suis plus catégorique que toi je n'ai mais alors pas aimé du tout, le 1er tom (j'avoue le mieux si je puis dire) mais j'ai peiné à m'y intéresser mais ma nature curieuse et pleine d'espoir d'améliorations s'est vite cassé le nez sur le tom 2 qui comment dire pinaiz n'est pas terrible et la fin qui n'en vaut pas la peine, très décevante, Bref Moi n'aime Pas!

* D'autres lecteurs de ce livre?
avatar
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur le royaume des chimères
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture et la poésie
Nombre de messages : 2025
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum