Série U4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série U4

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 17 Nov - 13:13

U4 est une série de quatre tomes avec un concept très intéressant. En effet, les quatre tomes sont écrits par quatre auteurs (français s'il vous plaît - 2 hommes qui ont écrit les personnages féminins et 2 femmes qui ont écrit à l'inverse les personnages masculins) différents ayant chacun un personnage qu'ils font évolué dans leur livre respectif tout en croisant les autres au cours de leur pérégrinations.



Résumé :

Cela fait dix jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale a été décimés. Les seuls survivants sont des adolescents entre 15 et 18 ans. L'électricité et l'eau potable commence à manquer, tous les réseaux de communication s'éteignent.
Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous à Paris.

Mon avis :

Je n'ai lu pour l'instant qu'un livre sur les quatre, celui que j'ai mis en image juste au dessus. Il raconte l'histoire de Stéphane, personnage écrit par Vincent Villeminot et qui se trouve à Lyon lors du début de l'épidémie. Si vous avez bien lu ce que j'ai mis au-dessus, l'auteur étant un homme, son personnage est féminin. Je me suis fait avoir au début moi aussi, mais effectivement Stéphane est une fille, prénom mixte qui embête beaucoup notre personnage principale. Le récit est écrit à la première personne et au présent (comme les trois autres). L'évolution de son personnage est bien écrit et nous amène logiquement vers une fin qui m'a laissé un peu en demi teinte car je voulais en savoir plus sur ce fameux rendez-vous ! Je vais devoir lire les autres pour me rendre mieux compte de ce point de l'histoire car en effet, chaque personnage a une fin différente, par conséquent l'histoire ne peut pas être redondant !
Stéphane (comme les autres personnages dans les autres livres) croisent un d'entre eux au tiers du livre à peu près, jusqu'à ce que les deux groupes se rejoignent environ au 3/4 du livre pour se séparer ensuite.
Plus qu'une sorte de monde apocalyptique, le récit se construit surtout autour de la possibilité de recréer une société avec ses différents codes et les désastres qui peuvent arriver quand une poignée d'individus armés concentre le pouvoir.

Bien que les livres peuvent se lire dans n'importe quel ordre, je suis contente d'avoir commencé par celui-ci ! En effet, Stéphane est fille d'un célèbre épidémiologiste par conséquent c'est elle qui amène l'explication scientifique quant à la survie en grande partie des adolescents et bien qu'elle partage ses théories avec les autres, celle-ci arrive forcément tard dans l'intrigue des différents personnages (au tiers voir au 3/4 du livre suivant qui ont suit) et comme je déteste avoir quelque chose qui ne s'explique pas, j'ai été heureuse de l'avoir quasiment immédiatement.

Je pense que je lirais rapidement les autres tomes en continuant avec Koridwen (qui habite en Bretagne) ou Jules (qui est à Paris) car Yannis (qui vient de Marseille) est beaucoup présent dans le tome de Stéphane, étant donné que c'est lui qui arrive au tiers de l'histoire de celle-ci et qu'ils se suivent beaucoup. Cela étant dit au vu du nombre de livres qui restaient quand je suis allé acheter le roman (c'est-à-dire deux) je ne suis pas sûre que j'aurais bien le choix sur qui lire en suite ! Laughing

cactus Enjoy !

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
avatar
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 14806
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum