Les yeux jaunes des crocodiles

Aller en bas

Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 9 Sep - 19:07



Résumé :

Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.

Mon avis :

Je précise que je n'ai jamais lu le livre dont est tiré le film même s'il m'avait beaucoup intrigué (en même temps je crois qu'on ne pouvait pas vraiment le loupé quand on allait dans les librairies passé un moment), par conséquent je ne sais pas s'il est bien adapté ou non.

Les personnages sont travaillés et suscite de l'émotion (j'avais vraiment envie de frapper Iris et la fille ado de Joséphine personnellement) et l'évolution de ces personnages est bien menés.
L'histoire en elle-même est intéressante même si au final le résumé raconte à peu près tout (bon bien entendu il reste des choses non dites mais la majeure partie de la trame scénaristique principale est quand même dévoilée, ce qui est un poil dommage).

cactus Enjoy !

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
avatar
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 14937
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum