Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

Aller en bas

Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

Message par Kowe le Mer 25 Fév - 20:58



*Résumé:
Dans un monde où le Japon et les USA ont étrangement fusionnés, Hiro, un jeune orphelin (film Disney oblige) de San Fransokyo passionné par la robotique et les combats de robots tente de rejoindre une grande école spécialisée. Mais alors qu'il présente son projet d'admission, un incendie se déclenche, provoquant une tragédie. Hiro, aidé par ses amis, va se rendre compte qu'arrêter le responsable sera plus difficile qu'il ne le pensait...

*Mon avis

On est allé le voir avec Princesse Pan hier soir, et on a A-DORÉ.
Plus en détail, à mon avis le plus gros défaut du film est qu'il la joue trop safe: le film n'a à aucun moment pris de risque. Ouvrez votre manuel à la page "Scénario de film de super héros", vous verrez qu'il y a EXACTEMENT là même histoire. Un jeune garçon subit un événement tragique, trouve un allié/mentor/sidekick, devient plus fort, se prend une raclée par le méchant, devient ENCORE PLUS FORT, bats le méchant, tout le monde est content tout le monde fête. Autre défaut, le film aurait pu s'appeler "Baymax et ses petits amis humains" à tel point c'est ce personnage qui porte le film. A part pour Hiro et son frère, les autres personnages ne sont pas du tout exploités, tombent (trop) souvent dans les clichés du genre, et c'est pas dit (il y a même très peu de chances) que vous ayez retenu leurs noms. Mais je suppose que c'est du au fait que le film ne dure que 108 minutes.

Pourtant, c'est un très bon film. Le vocabulaire scientifique était, contrairement à d'habitude, précis et exact, et je pense que beaucoup d'enfants sortiront de la salle en voulant être informaticiens et/ou scientifiques.
N'en déplaise à certains, l'animation du film était EXCELLENTE. A mes yeux bien devant certains concurrents comme Dragon 2, pour ne citer qu'un exemple, la ville de San Fransokyo est IMMENSE, présente un très très bon équilibre entre l'aspect futuriste nippon et le coté Amérique plus "classique", il suffit de voir leur reconstitution du Golden Gate Bridge pour s'en rendre compte
Spoiler:


Malgré le fait que les personnages ne sont pas du tout mis en avant, on arrive quand même à les trouver sympathiques. Comment ne pas s'attacher à la maladroite Honey Lemon? Au costaud mais peureux Wasabi? Au fan de comics Fred (dont on appréciera la présence GRANDEMENT la scène post-crédits, avec un caméo de quelqu'un que beaucoup d'entre vous connaissent [bien]), ou à la téméraire J'ai-Oublié-Son-Nom(visiblement, certains personnages n'était là QUE pour faire décoration). A la fin du film, on a l'impression que Disney a un peu raté une opportunité.

J'aimerais prendre un instant pour parler de Baymax, le petit (hmm) robot médical. Déjà, kudos à Kyan Khojandi, qui prête magnifiquement sa voix au personnage, et qui arrive à le rendre encore plus attachant que sa voix originale. Baymax est LE personnage du film. Gros, fait de vinyle doux qui le fait ressembler à un marshmallow, et aussi rassurant et attentif qu'il est naïf et lent (comme un enfant le serait), il est le robot qu'on aimerait tous avoir chez soi pour s'occuper de nos bobos et de nos maladies.  Il sert à faire oublier certaines scènes qui auraient pu choquer les petits (comme la méchanceté de l'antagoniste), et à servir des scènes particulièrement comiques. Le film est HILARANT, et on a pu entendre des rires tout au long du film, tantôt celui des adultes et parents, tantôt celui du seul enfant qui était présent dans la salle (on était allés à une séance du soir). C'était très agréable de voir qu'il y avait de l'humour pour tout le monde.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la façon que le film a eu pour parler du deuil. Sans tomber dans le pathos le plus total et les larmes et les chansons qui brisent le coeurs (Oui, je te regarde Frozen), et sans pour autant que la mort du frère de Hiro ne soit oubliée en 2 plans, le film nous montre une version très réaliste de ce que l'on peut ressentir quand on perd quelqu'un qui nous est très cher, et à quel point il est important d'avoir des gens pour nous soutenir pour éviter de tomber en dépression, de devenir fou furieux, enfin, pour rester quelqu'un d'équilibré. Et comment les crises de colère, de tristesse, de rage et de douleur sont normales dans le processus. Comment ne pas verser une petite larme quand Baymax montre les vidéos du frère de Hiro? Il permet aussi de voir, en une version poussé à l’extrême, ce qui arrive lors d'un deuil mal négocié, et dans un deuil qui s'est bien passé, avec les actes de Hiro et de l'antagoniste.

En conclusion, ce film est à voir ABSOLUMENT: il est drôle, a d'assez bonne valeurs, un excellent message et il n'y a pas des chansons toutes les deux minutes (il n'y en a même pas du tout, en fait)

Et la bande annonce, juste pour vous Wink
Spoiler:


Dernière édition par Kowe le Jeu 26 Fév - 18:50, édité 1 fois
avatar
Kowe
Elda
Elda

Nombre de messages : 413
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

Message par Princesse Pan le Mer 25 Fév - 22:28



Moi je m'attendais pas à ça & j'ai été agréablement surprise. Je ne suis pas très "films de super-héros" mais ils ont réussi à mettre des personnages attachants avec des personnalités pour tous les goûts. Je regrette un peu qu'ils soient si peu développés & comme l'a dit Kowe, on ne se rappelle pas forcément de leur nom. Mais Hiro est touchant, Baymax est tout doux, Honey Lemon est tellement mignonne, Fred est drôle, Wasabi est un manique de l'ordre, j'aime ça & Gogo est sûre d'elle, elle contrôle la vitesse. C'est peut-être le personnage que j'ai le moins aimé mais ça, c'est question de goût.

Je suis consciente de la bande-annonce pas forcément dynamique mais allez le voir sans vous attendre à un grand film & vous serez agréablement ravi du bon moment que vous allez passer. bise



Images:

HONEY LEMOOOOON !!!








Dernière édition par Princesse Pan le Ven 27 Fév - 22:25, édité 1 fois
avatar
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

Message par Lysbeth Emerelle le Jeu 26 Fév - 18:51

Bon comme je t'ai déjà dit Princesse Pan, le film ne m'attirait guère (chose rare pour un Disney). Je ne pense pas que j'irais le voir au cinéma mais j'essayerai de le regarder. Du coup, je n'ai pas lu vos critiques en entier, j'en suis fort navrée mais je voulais pas me faire spoiler !

Edit : bon on en fait je viens de lire vos critiques et hum, ça m'intrigue un peu plus du coup mais vos personnages peu exploitée ça m'attriste. (Hum me trompais-je où c'est bien la fille qui te ressemble beaucoup Princesse Pan ?)

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
avatar
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 14960
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

Message par Arwen le Mar 7 Avr - 20:39

Je sais que certains d'entre vous attendais mon commentaire par rapport à ce dessin animé. 
Et bien, Kowe, mon avis rejoint le tiens. J'ai vraiment bien apprécier, sans pour autant être ultra fan ! mais ça fait un PUTAIN DE BIEN de retrouver quelque chose d'un poil plus mâture, parce que, pardon, hein, mais Frozen, plus nian nian ils ne pouvaient pas faire ...

Comme la plus part des gens, j'ai trouvé Baymax ADORABLE et putain, j'en veux un à la maison ! C'est l'n des personnages les plus attachants que Disney à fait. 
Pour ce qui est du scénario, effectivement, ils n'ont pas du avoir trop de mal à l'élaborer. 
Pour les personnages, je n'ai rien de plus à ajouter ! ... Je n'ai retenu aucun nom des personnages à part Hiro ... :') Et pourtant, l'un d'eux porte le nom de mon père... A mes yeux, ils incarnaient tous une sorte de "personnage-cliché" des marvel et ça m'a plutôt bien plu !

Pour ce qui est du rendu des images et de décors en général... putain, c'est BEAU ! je suis juste trop fan de ce monde futuriste avec un mélange de plusieurs cultures, ils ont vraiment bien réussi leur coup ! chapeau Disney ! C'est superbe. 

Bref, un film réussi, qui fait plaisir et avec un humour comme je les aime ! Very Happy

Et puis, ce petit passage qui m'aura bien fait rire, que je vous remet ici, juste pour le plaisir !  

_________________

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥️
avatar
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7567
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum