Blue Jasmine

Aller en bas

Blue Jasmine

Message par Lysbeth Emerelle le Mer 21 Jan - 16:58



Résumé :

Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.

Mon avis :

Alors oui ce film n'est pas du tout un film fantastique, surement pas du goût de tout le monde par ici. A vrai dire, ce n'est même pas mon style. MAIS, parce que oui il y a forcément un mais si je le présente ici, il y a Cate Blanchett dedans. Et comme j'adore cette actrice, il fallait que je vois ce film. Ce film qui a eu beaucoup de nominations et de récompenses et qui a valu à Cate Blanchett l'oscar de la meilleure actrice.

Je l'admets, je n'avais jamais vu de film de Woody Allen avant (Wé je sais la honte Embarassed ).
Et ce film ! Ce film ! Je saurais même pas faire une critique constructive à vrai dire, j'ai lu beaucoup d'analyse après l'avoir visionné, ce qui est rare chez moi mais cela m'a permit de mieux cerner la volonté du réalisateur.
Le film commence comme une petite comédie, avec Jasmine, complètement paumée qui doit vivre chez sa sœur et qui n'a pas du tout le même mode de vie qu'elle. Les situations sont cocasses, le choc entre les deux cultures sont marrants. Mais petit à petit on voit le personnage sombrer et le film change de ton.
J'ai été vraiment impressionnée par le talent d'actrice de Cate Blanchett. Je peux pas dire autrement, elle mérite vraiment son oscar. Je ne suis peut-être pas objective, mais j'ai été scotchée ! On arrive à avoir pitié de ce personnage snob grâce à cela et je trouve que c'est un tour extraordinaire.

La fin m'a frustrée mais en y réfléchissant bien, je ne vois pas comment le film aurait pu finir autrement.

En bref, même si c'est pas votre style, je dis que c'est un film à voir rien que pour la prestation de Cate Blanchett qui est tout bonnement fantastique.

cactus Enjoy !!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
avatar
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 14937
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blue Jasmine

Message par Eïlém le Ven 23 Jan - 11:04

Ba si toi tu l'as vu pour Cate Blanchett, moi il me tente parce que c'est un film de Woody Allen, et si la romance n'est pas mon style premier, ses films ne m'ont jamais déplu, toujours sympa, léger et intressant, donc je regarderai ce nouveau film à l'occasion, Smile
avatar
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8285
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum