La Planète des singes - L'affrontement

Aller en bas

La Planète des singes - L'affrontement

Message par Lysbeth Emerelle le Jeu 11 Sep - 14:58



Résumé
:

Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre. (suite de La planète des singes - les origines )


Mon avis :

J'ai trouvé le film un peu long à démarrer. On y voit les singes qui se sont façonnés un abri, loin de la ville qu'ils pensent désertes au vu du virus qui s'est répandu dix ans plus tôt.
L'arrivée des survivants va bien sur bousculer l'équilibre qu'ils avaient mis en place.
Le scénario est assez bateau au final quand on y pense et les personnages que ce soit singe ou homme ont une sorte d'alter ego dans l'autre race.
César et Malcom / Koba et Carver pour ne citer qu'eux.

Mais j'ai vraiment bien aimé. L'action ayant commencé je ne suis pas du tout ennuyé et il y a des moments vraiment fort dans le film. La bataille finale qu'on voit des yeux du fils de César je l'ai trouvais assez magistrale, j'ai vraiment bien aimé ce moment avec la musique qui retranscrivait bien la peur que pouvait éprouver le fils. 
Il y a aussi des moments plus touchants
Spoiler:
Et je pense notamment à la scène avec Gary Oldman quand il regarde d'anciennes photos sur sa tablette grâce à l'électricité qui est revenu.

J'ai trouvé vraiment la musique superbe, d'autant plus qu'elle reprends certains thèmes du film original, la planète des singes.

La scène de fin est une métaphore assez simple de ce qui se passe ensuite mais que j'ai trouvé sympathique en tant que clin d’œil et vraiment belle visuellement !
Spoiler:
César et sa famille en haut des escaliers tandis que les autres singes s'agenouillent devant lui pour lui demander pardon d'avoir suivi Koba et Malcolm qui regarde cela de derrière et s'enfonce petit à petit dans l'ombre pour disparaître tout à fait annonçant ainsi la domination des singes sur les hommes.

cactus Enjoy !

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
avatar
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 14986
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum