Asgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Asgard

Message par guillaume le Sam 30 Aoû - 11:38

Le domaine des Ases (qui formaient la première famille des dieux célestes associés aux guerriers qui rassemblaient d'après le Skáldskaparmál dans l'Edda de Snorri Sturluson treize dieux et des déesses) se nomme Asgard relié au Midgard, la terre des Hommes par le pont Bifrost. Au centre se trouve la Halle de Svafnir si haute qu'aucun humain ne peut en voir la toiture qui est couverte de boucliers d'or. Au dessus d'une des portes de l'enceinte se trouve une tour de guet (Hlidskialf) dans laquelle se trouve le trône d'Odin et qui lui permet de tout voir dans tous les mondes. Un pont nommé Bifrost (chemin coloré ou trompeur), permet de relier le palais à la terre des hommes et qu'ils appellent Arc-en-ciel. Lors du Crépuscule des Puissances, ce pont sera détruit par Surt et les fils de Muspell. Une rivière impétueuse, Ifing, sépare la terre des Géants (Jotunheim) de l'Asgard et empêche toute relation entre les deux mondes. De plus elle ne gèle jamais.


Les Ases avaient été fortement éprouvés par les violentes attaques des Géants, et ils avaient besoin de se mettre rapidement à l'abri dans une forteresse. Comme aucun d'entre eux ne savait en construire ils acceptèrent la proposition d'un géant maître bâtisseur, Hrimthurs, qui leur proposa de construire la plus grande et la plus puissante de toutes les forteresses. Mais en échange, il demandait seulement le soleil, la lune et la belle Freyja (déesse de l’Amour et de la Beauté) !

 Les dieux trouvèrent les conditions du marché excessives et ne savaient pas comment faire et c'est alors que Loki eut une idée et proposa un nouveau marché : si le géant terminait la forteresse en moins de trois semestres, il recevrait le paiement demandé, mais sinon, il ne recevrait rien. De plus il devait travailler seul, et de nuit uniquement. Le marché fut conclu, chacun croyant duper l'autre et les Ases pensaient que le géant malgré sa force n'y arriverait jamais.

Mais le travail avança beaucoup plus vite que prévu. Les dieux inquiets envoyèrent Loki, qui était à l'origine de la proposition, espionner le chantier. Il se rendit compte que le géant utilisait le cheval, Svadilfoeri , pour transporter les pierres. C'était une bête magnifique qui faisait plus de la moitié du travail à elle seule.

Le temps passa, il restait plus que trois jours avant l'expiration du délai et la forteresse était presque finie. Les dieux commencèrent à regarder Loki d'un mauvais œil, car c'était bien lui qui avait proposé ce marché, où ils risquaient de perdre le soleil, la lune et Freyja. C'est pourquoi il se décida à agir rapidement.

Le lendemain au coucher du soleil, Loki se transforma en jument en rut, et galopa du côté du chantier. Svadilfoeri, le cheval du géant la poursuivit toute la nuit, et le géant ne réussit même pas lui faire amener un seul chargement de pierres. Le lendemain, ce fut la même chose, et le surlendemain aussi.

Ainsi la demeure ne fut pas terminée à temps. Le géant partit les mains vides et entra dans une colère folle, "la fureur de géant" et révéla ainsi être un ennemi déclaré des Ases. Thor fut obligé de le tuer d'un coup de Mjollnir sur la tête.
avatar
guillaume
Titta machtar
Titta machtar

Emploi/Loisir : étudiant
Nombre de messages : 40
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asgard

Message par Lysbeth Emerelle le Sam 30 Aoû - 18:08

Le pauvre géant !

En tout les cas, merci pour le partage Guillaume !

D'ailleurs le trône d'Odin d'où il pouvait voir tout ce qui se passait dans les neuf monde ne pouvait être utiliser par lui ou sa femme Frigg.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
avatar
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 14840
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asgard

Message par Yavanna le Dim 31 Aoû - 17:46

C'est un sujet très intéressant ! Merci Guillaume !
J'adore ton nouvel avatar ! Wink
avatar
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3045
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asgard

Message par Eïlém le Lun 1 Sep - 19:18

Je connaissais déjà un peu le sujet mais ca fait du bien de le relire et remettre à jour ses connaissances, Smile

Y a une série super pour s'habituer aussi un peu au mode de vie et aux croyances des scandinaves dans le temps : Vikings, Smile
avatar
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8258
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asgard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum