Homestuck : Le jeu qui causa la fin d'un univers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Homestuck : Le jeu qui causa la fin d'un univers.

Message par Paederos le Dim 29 Déc - 2:46

Bon pour certaines personnes, ce Webcomics n'a presque plus de secrets (comme moi mais j'ai encore de grosses lacunes pour ce qui est de comprendre ...).
Car oui, Homestuck est un Webcomic, cependant il regorge de références, de problèmes du aux paradoxes temporels et leurs conséquences.

Je vous en donne un un peu difficile à comprendre sur la famille des enfants et la création de leurs patrimoines génétique qui est ... troublants. Et je cite "tout est fait avec Microsoft Paint".
La lecture original est sur MS PAINT Adventure et la lecture française sur Stoubs Homestuck FR.

Risque de Spoil attention ! :
Spoiler:

Donc j'en viens à la petite présentation : 

Notre aventure commence lors de l'anniversaire de John Egbert, un jeune enfant de 13 ans geek fan de farces en tout genre, de très mauvais films "surtout avec Nicolas cage dedans" et il est très nul en programmation.
Il commande pour son anniversaire la copie d'une BETA d'un jeu nommé SBURB, avec laquelle il pourra jouer avec ses amis, Jade Harley, Rose Lalonde et Dave Strider.
Seulement voila ... les choses vont nettement se gâter après l'installation du jeu et les enfants vont en plus de cela se faire harceler par des "trolls" qui prétendent avoir joué au jeu avant eux.

Voila à quoi ressemble les personnages en mode Sprite et en mode stylisé : 

John Egbert : 

Sprite: 

Stylisé : 

Rose Lalonde :
Sprite :  

Stylisé:

Jade Harley : 

Sprite : 

Stylisé : 

Dave Strider : 

Sprite : 

Stylisé : 

Comme vous le comprendrez, il y a un net mélange de Science fiction et de science tout court ainsi qu'un peu de fantastique.

Comme l'apparition de classe tel que "Page de l'air", "Chevalier du temps" ou alors "Voyante de la lumière".

Les Parents ou "gardiens" : (ils ne sont pas dotés de bouche ou d'yeux (sauf pour la mère de rose ou l'on peut voir du rouge à lèvre noir)

- Dad Egbert : 

Roxy Lalonde(Mom) :

Grandpa Harley : 

Bro Strider :

Personnages secondaires (mais très importants quand même !) : 

La reine noire : 

La reine blanche : 

Les Carapaces (habitants des Lunes Prospit et Derse, blancs pour Prospit et noirs pour Derse) : 

Jack Noir (prè-prototypage et Post-Prototypage (final)  : 1er grand ennemi

Doc Scratch et Lord English : (Ennemi Principal)

Spoiler:
je le met en spoil car risque d’épilepsie

Donc je mettrai les trolls dans un futur post. 
Voila je vous encourage donc à Lire ce Webcomic qui fait plus de 7000 pages avec une lecture de haut niveau et des problèmes en veux tu en voila !

Dernière édition par Hyprius le Dim 29 Déc - 19:22, édité 2 fois
Paederos
Fëa
Fëa

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Homestuck : Le jeu qui causa la fin d'un univers.

Message par Milady-lucie le Dim 29 Déc - 2:55

Je passe rapidement donc je n'ai pas le temps de tout lire, mais je ne comprends pas pourquoi tu as fait ce sujet en double, je vais donc supprimer celui qui ne semble pas terminé. Wink

Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Féminin

Message par Paederos le Dim 29 Déc - 2:57

j'ai eu un problème ^^', j'ai fait une mauvaise manipulation et donc ... j'ai mis le début sans compléter et je viens de tout refaire donc la c'est bon normalement.
Paederos
Fëa
Fëa

Masculin

Message par Arwen le Dim 29 Déc - 12:36

Au risque de paraitre con... Où est-ce qu'on peut le lire ce webcomic ? J'pense pas avoir vu de lien D:
Parce que je vois souvent ce genre de dessin, avec ces personnages et tout, et du coup j'me demandais d'où ça venait tout çaa.

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Message par Paederos le Dim 29 Déc - 19:24

MS Paint adventure pour le comic original (donc en anglais de très haut niveau).

Et stoub.fr, tu tapes juste Homestuck FR et c'est bon, le niveau de lecture reste lui aussi très élevé.
Paederos
Fëa
Fëa

Masculin

Message par Paederos le Sam 4 Jan - 15:41

LES TROLLS, LES ANCÊTRES DE BEFORUS ET DOC. SCRATCH :

Pour certaines personnes, les trolls ne sont connus que pour les fanarts les représentants sur le Web et surtout sur Deviantart, comme celui ci :

Les premier trolls font leurs apparitions tôt dans l'aventure mais ne se manifestent seulement par chat sur internet lors de moments critiques, du moins pour le moment, ils feront une apparition physique plus tard dans l'aventure vers l'act 5, à la page 3889 sur MS Paint adventure.

Les trolls sont en réalité des extra terrestres venant d'Alternia, une planète située dans un autre univers, juxtaposé à celui des humains.
Les trolls ont une apparence humanoïde, cependant ils naissent sous forme de larves, certains cas de mutation sont observé cependant, comme des capacité sur développées ou des anomalies génétiques comme un œil à sept pupilles pour Vriska Serket, une force monstrueuse pour Equius Zahhak, ou alors le cas spécial de tavros Nitram de pouvoir communiquer télépathiquement avec les autres créatures et de les soumettre à sa volonté.
Les trolls sont étroitement liés aux humains, pourtant ils sont beaucoup plus sensible aux niveau sentimental et mental.
En effet avant de devenir des créatures perfides ou très cruelles, les trolls étaient pacifiques mais ils ont subit une corruption mental, celle-ci a été provoquée par le Doc. Scratch qui est censé être le gardien d'Alternia.
Les trolls ne se reproduisent pas à proprement parlé comme les humains, ils ont besoin d'un larve mère pour pouvoir se reproduire.
Les trolls mâles et femelles déposent leurs matériels génétiques dans un seau et les androïdes impériaux viennent les chercher pour les donner à la larve mère qui combinera le tout dans un bassin génétique et créera de nouvelles larves, en cas d’absence de matérielle génétique, les trolls seront exécutés par les drones impériales.
Les trolls ne connaissent pas leur véritable parents et s'ils ressortent des grottes des défis, ils peuvent rester en vie et être choisi par une créature des profondeurs pour être leur enfant, les créatures des profondeurs deviennent alors les tuteurs des trolls de bas âge. ils arrivent que même une larve se voue à la tache de gardienne et sacrifie alors une longue vie de pondeuse à une courte vie de tutrice (comme le cas de Kanaya Maryam, qui prendra alors un œuf de larve mère à la mort de sa tutrice et se confiera le soin de le faire éclore.)

Les trolls se caractérise par une peau grise, des cornes de différentes tailles et de formes, des yeux jaune aux pupilles noires, mais ressemble tout de même aux humains. Chacun des 12 trolls d'Alternia que nous connaissons possèdent un caractère bien à eux et chacun est caractérisé par un signe du zodiac.

Les trolls ont établi au fil du temps une hiérarchie basée sur la couleur de sang, en effet les trolls ne possèdent pas tous la même couleur de sang. On mesure le taux de noblesse par apport au spectre de la lumière blanche, le rouge toute en bas de l’échelle sociale, jusqu'au violet et rose fuchsia pour les plus nobles, le rose fuchsia est une couleur unique car elle représente le sang de l'impératrice).

Les trolls se divisent en deux espèces, les trolls terrestres, qui possèdent alors un teint de couleur allant du rouge aux mauves, et les trolls aquatiques qui sont tous nobles avec un sang violet et l'impératrice avec son sang rose fuchsia (elle fait partie des trolls aquatique).

L'impératrice :

Le roi des trolls terrestre est nommé le subjongleur, ou alors le tyran violet qui à le sang le plus noble pour un troll terrestre.

Le tyran violet :

LES ANCÊTRES DE BEFORUS :

Beforus est l'ancien nom d'Alternia, c'est une période de grand trouble pour les trolls car, Beforus fait naitre un sauveur parmi les trolls de sang faible, qui est surnommé par les nobles sang "infidèle", il possède un sang mutant d'un rouge vif et s'est fait nommé par le futur "Troll Jégus" (oui oui Troll Jégus), il a essayé de réunifier tout les trolls quelque soit leurs couleur de sang, mais au final il sera sacrifier et tué par une flèche dans le cœur :

Un fan made qui illustre très bien la chose :

Beforus a porté les ancêtres des trolls tel que l'impératrice, le subjongleur, le prince violet, ou alors l'infidèle lui même :

Voila à quoi ressemble les ancêtres quand ils sont jeunes :

LE DOC. SCRATCH

Nous savons peu de choses concernant le Doc. Scratch, il est le gardien d'Alternia, écrit en blanc sur le chat ce qui rend ses textes illisibles, donc les autres personnes doivent surligner les messages du Doc, il est un être omnipotent, il est très manipulateur et il prépare la venue de Lord English.
Paederos
Fëa
Fëa

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut