Breaking Bad (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Breaking Bad (série)

Message par Eïlém le Dim 3 Nov - 21:29

Ce n'est pas du fantastique du tout, cela parle d'un père chimiste tout à fait normal, qui va s'enrôler dans des histoires de pire en pire jusqu'à fabriquer et vendre de la bête afin de gagner de l'argent pour sa famille.
C'est trop bieeeeeen, ca change de d'habitude, c'est sympa à regarder et populaire.




Breaking Bad est un feuilleton télévisé dramatique américain de 62 épisodes, créé par Vince Gilligan.

La série se concentre sur Walter « Walt » White, un professeur de chimie sur-qualifié et père de famille, qui, ayant appris qu'il est atteint d'un cancer du poumon à un stade avancé et pour assurer l'avenir financier de sa famille, sombre dans le crime en se lançant dans la fabrication et la vente d'un stupéfiant, la méthamphétamine, avec l'aide de l'un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman. L'histoire se déroule dans le Nouveau-Mexique.

Le feuilleton remporte de nombreuses récompenses.
Par ailleurs, Breaking Bad reçoit un large succès critique au fil des saisons et est à présent considérée comme l'une des meilleures séries télévisées américaines.





LES PTITS PLUS :

Pour les fans de Breaking Bad, un Monopoly a été crée sur ce thème : Métropoly ! :)Et il existe aussi des légos avec les personnages principaux !

Quelqu'un connaît ?
avatar
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8252
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Bad (série)

Message par Lysbeth Emerelle le Dim 3 Nov - 22:34

Mon père regarde la série, il est en train de visionner la dernière saison d'ailleurs... Mais je ne me suis jamais vraiment intéresser. Je le ferais peut-être un jour pour voir la renommée de la série, quand j'aurais un peu moins de choses à regarder ! Laughing


Dernière édition par Lysbeth Emerelle le Ven 28 Fév - 10:30, édité 1 fois

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
avatar
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 14829
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Bad (série)

Message par Eïlém le Dim 3 Nov - 22:41

Aha ! Tu diras bonjour de ma part à ton popa et tu lui souhaiteras bon visionnage de Breaking Bad ! Razz
avatar
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8252
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Bad (série)

Message par Loup-Blanc le Ven 28 Fév - 0:42

Œuvre fantastique !

Deuxième série que je vois, à force qu'on me tanne pour que je la regarde " blablabla c'est pas une série comme les autres, c'est trop bien". Mais l'univers m'attirait pas plus que ça..bon.

Un jour je m'y suis mis, juste le 1er épisode pour voir ... Je l'ai avalée en quelques jours, une dixaine surement ( les 5 saisons ) !

Le 1er épisode annonce la couleur. Des situations complétement délirantes qui trouvent leur cohérence dans des suites d’événements imprévus et les choix tortueux des personnages.

Deux personnages principaux comme chien et chat, qui apriori n'aurait jamais rien eu à faire ensemble. On a donc une relation privilégiée qui se construit, se complexifie et s’intensifie au fur et à mesure ( une clef de la série ). Des gens "comme tout le monde" qui sont conduits à faire des choses qui les dépassent complétement. Des scènes à mourir de rire alors que l'enjeu pour les personnages est on ne peu plus sérieux, mais de notre point de vue de spectateur c'est tellement énorme ( la première scène d'ouverture est un parfait exemple ) ainsi que les dialogues à deux niveaux de compréhension pour le spectateur lorsque les personnages mentent ( et c'est une autre clef de la série ). Bref, sur la mise en scène et l'intrigue c'est déjà un régale !

Mais pour ne rien gâcher, la réalisation est pleine de créativité. Il y a des tas de plan purement sensoriels, souvent des gros plans qui donne une tonalité poétique, organique à la série ( liquide dans les tuyaux, fumées etc..), aussi des raccords pertinent ( eau trouble dans une scène d'extérieur paf ! scène suivante ouverte par un plan d'une tasse de thé; mais y en a vraiment plein d'autres ), un montage super expressif et vivant. Autant au sein d'un épisode que dans certaine séquences qui trouvent leur échos et leur résolution dans les épisodes suivants, comme des fils rouges en suspens, qui mettent le spectateur en haleine et en tension.

Pour terminer, des acteurs impressionnants pour des personnages très fouillés. Ces personnages qui paraissent se métamorphoser tout au long de la série pour mieux nous montrer ce qu'ils sont au plus profond d'eux et depuis le début finalement. Et des musiques qui déboitent ( dont le générique ).

Si je devais comparer cette série à la seule autre bonne série que j'ai vu, qui est game of throne ( que j'aprécie aussi pour ces qualités méritées, notamment univers et intrigue ) je dirais que celle-ci est incomparablement plus cinématographique et plus créative, formellement parlant.

Ah oui, et puis le décors et les costumes ! Pour le coup ils façonnent l'univers et l'atmosphère de la série teintée western/mafieux, dans un monde pourtant contemporain.
ps : à Eilèm ; c'est pas de la "bête" qu'il fabrique, c'est de la "meth'", tu sais bien  jocolor

Edit : ps 2 : à Lysbeth ; à mon humble avis, c'est pas quelque chose de périphérique dans la qualité et ça mérite plus que pas mal de trucs un coup d’œil attentif.
avatar
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 891
Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Bad (série)

Message par Eïlém le Mar 4 Mar - 14:53

Ouiiiii Loup Blanc !

En plus le thème de la série est original, :)et les personnages sont très réalistes.
avatar
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8252
Féminin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Bad (série)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum