Entre chiens et loups de Malorie Blackman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entre chiens et loups de Malorie Blackman

Message par Kida Ayaka le Jeu 22 Aoû - 19:03

Résumé:
Callum m'a regardée. Je ne savais pas, avant cela, à quel point un regard pouvait être physique. Callum m'a caressé les joues, puis sa main a touché mes lèvres et mon nez et mon front.  J'ai fermé les yeux et je l'ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et ont à leur tour exploré mon visage. Nous allions faire durer ce moment. Le faire durer une éternité. Callum avait raison : nous étions ici et maintenant. C'était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callum partout où il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en enfer.
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Avis:
J'ai trouvé que c'était un très bon livre, triste, passionnant, romantique. Je n'ai pas pu arrêté de le lire avant la fin...et quel fin...certainement une des seules probables et surtout réaliste.
C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre: cette réalité qui reste présente. Autant au tribunal que dans la relation entre les noirs et les blancs.
J'ai trouvé que ce livre est presque une fiction historique, enfin j'entends par la qu'on peut facilement le mettre en relation avec des parties de l'histoire de l'humanité notamment car l'auteur cite des noms de grands explorateurs qui ont réellement existé.
L'histoire d'amour tragique est quand à elle assez passionnante mais je ne suis pas une grande lectrice de romance donc au bout d'un moment j'ai trouvé ça lassant bien qu'elle soit le moteur de l'histoire.
Les personnages sont attachants pour certains et les autres ne nous laisse pas insensibles.
Beaucoup de drames dans ce livre snif mais une histoire vraiment bien tissée.
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre chiens et loups de Malorie Blackman

Message par Arwen le Jeu 22 Aoû - 19:31

Ah ! On a parlé de ce bouquin en classe de français, y a quelques années ! C'est vrai que je devrai le lire, j'avais adoré le passage vu en classe.

Au delà des frontières
Et malgré les mille kilomètres
Maitre et Apprenti
Enfin furent réunis

Winter is coming ~ ♥️
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Féminin

Message par Kida Ayaka le Ven 23 Aoû - 0:25

Moi ça faisait pas mal de temps qu'il me faisait de l'oeil à la bibliothèque alors comme j'avais (presque) plus rien à lire j'ai sauté sur l'occasion ^^
Il est vraiment touchant je trouve...je ne sais pas si c'est parce qu'il parait réelle ou autre chose....
^^'
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Féminin

Message par Lysbeth Emerelle le Ven 23 Aoû - 9:07

Oh je le vois souvent lui à la bibliothèque et ma cousine l'avait lu et ne m'en avait dit que du bien ! Il faut que je le lise aussi !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen