Kate Daniels de Ilona Andrews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kate Daniels de Ilona Andrews

Message par Kida Ayaka le Lun 29 Juil - 22:06

Résumer:
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Mon Avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre notamment pour le caractère des personnages. Kate n'a pas sa langue dans sa poche et Curran enfaîte si j'en dis plus je risque de spoiller ^^'...le duo qu'ils forment ensemble et tellement marrant. De plus le passé de Kate reste sombre et au fil des livres son histoire de vient de plus en plus intéressante.
On s'attache à chaque personnage, et au monde dans lequel ils vivent. J'aime beaucoup l'univers crée par l'auteur car  même si il est dangereux et plutôt sombre, il a l'air terriblement passionnant à partir du moment où on connait la magie et que l'on sait se battre parce que sinon il est vraiment très dangereux ^^!
Bref l'histoire nous tiens jusqu'au bout, autant dans ce tome que dans les autres. Dans celui ci la fin est surprenante mais je vous laisse le découvrir si vous le voulez.
Ajouté à tout ça l'histoire est bien écrite.
Le seul point négatif est que parfois les évènements sont un peu long surtout dans le second tome.
Il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour quoique on peux s'attendre à en avoir une Smile, il y a assez d'action pour que livre soit intéressant mais il n'y en a pas trop, juste assez enfaîte
Bon voilà c'est un peu dure d'être objectif quand on adore le livre mais j'ai essayé de faire au mieux ^^

Information:
Il y a 4 tomes TRADUIT pour l'instant, les couvertures sont récentes car ces livres ont eu droit à un relooking Razz La série est arrêté pour l'instant et ils ne savent pas si/quand elle va reprendre ce qui est très dommage Y.Y. Donc pour savoir la suite pour l'instant...faut se mettre à l'anglais ^^'

Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels de Ilona Andrews

Message par Lysbeth Emerelle le Lun 29 Juil - 23:39

Pas étonnant qu'il n'y ait pas de suite, c'est Milady qui l'édite ! Ils sont assez connus pour ne pas terminer les sagas...

C'est dommage car il m'a l'air pas mal ce livre !

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Message par Kida Ayaka le Mar 30 Juil - 10:49

Ce livre et les 3 autres qui suivent sont juste un pure bonheur à lire (enfin pour moi) et niveau vision de chose c'est très diffèrent (prend les vampires: dans les livres: hommes séducteurs irrésistibles, ici: espèce d'insecte même plus humains, contrôlé par un nécromancien. Plutôt cool hein Razz)

Milady est un peu stupide de l'arrêter parce que ce livre est en train de se faire connaitre mais vu qu'ils arrêtent la série (par manque de vente, je crois) c'est sur que ça va bloquer les acheteurs donc c'est plutôt dommage.
C'est la seconde série (ou troisième faudrait que je vérifie) qu'il arrête après avoir relooker les couvertures (moi j'aimais bien celle d'avant, vu que c'est elle qui m'a fait acheter le livre)

Voilà la couverture de base de ce livre:
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut