We need to talk about Kevin

We need to talk about Kevin

Message par Lysbeth Emerelle le Dim 14 Avr - 22:58

Résumé :

Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.

Mon avis :

Euh comment dire... j'ai voulu voir ce film car il y avait Ezra Miller qui jouait, et que j'avais bien aimé son jeu d'acteur dans Le Monde de Charlie et puis il y avait Tilda Swinton et je l'aime bien aussi. Et comme il faut découvrir de nouveaux horizons in, (oui je l'admets je n'aurais jamais vu ce film s'il n'y avait pas eu ces deux acteurs pour m'y intéresser un tant soit peu).

Les flash back qui arrivent dans tous les sens ne m'ont pas gêné à la compréhension mais la façon dont ils apparaissaient étaient étranges.
Un adolescent, mal dans sa peau, attaquant un lycée ça s'est déjà vu, le point de vue de la mère par contre... Comment réagir quand c'est son enfant qui a tué d'autres personnes ? Peut-on encore l'aimer ?
Est-ce que c'est parce qu'on a raté quelque chose dans son éducation ? Qu'on ne l'a pas assez aimé ?

Autant de questions soulevées dans le film, en plus de comment supporter la vision des autres personnes sur cette mère qui a un assassin comme fils ?

La couleur rouge est omniprésente dans le film et pourtant on ne voit aucune goutte de sang. Les habits sont rouges, la confiture, la peinture qu'elle essaye d'enlever sur sa maison, sur elle comme si ça lui collait à la peau, que rien ne peut l'enlever. Et pourtant à la fin, la maison est redevenue blanche...

Ce film en est presque dérangeant je trouve.

Une mention en tous les cas, pour le jeu des acteurs mais en toute sincérité je ne pense pas le revoir.

Témoins de Jéhovah : -Est-ce que vous savez où vous irez après la mort ?
La mère : -Oh oui, droit en enfer, damnation éternelle & tout le tremblement c'est gentil de demander, okay.

(Radical pour les faire fuir je pense, à tester !)

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen