Spring Breakers

Spring Breakers

Message par Princesse Pan le Jeu 21 Mar - 23:17

/!\ Interdit -12 en France
Un film de Harmony Korine
Avec Franco James, Vanessa Hudgens, Ashley Benson, Rachel Korine & Selena Gomez.
Durée: 1h32

Résumé:
4 filles partent en Spring Break ce qui consistent pour les étudiants d'université à partir en Floride pendant 2 semaines environ pour faire la fête (alcool, drogues & sexe plus que présent).
La belle vie jusqu'à que quelque chose tourne mal (quoi je n'ai pas compris perso) & qu'elles se fassent arrêter par la police. C'est Alien, un dealer rappeur qui paye leur caution. & alors là, commence une descente dans les bas fonds & côtés obscurs américains.

Mon avis:
J'ai eu la mauvaise idée de lire beaucoup trop de critiques, je me suis spoilée la fin. Très bien accueilli par la presse, beaucoup moins par le public. J'ai quand même décidé d'aller voir ce film pour me faire mon avis. Je me suis beaucoup dit que j'allais avoir du mal à me faire mon propre avis. Je me suis dit qu'en allant voir ce film, je n'aurais pas de surprises ....

Ce film est perturbant, déroutant. On perd rapidement la notion de temps. Est ce que je suis dans la salle depuis 10 minutes ou 2 heures déjà ? On ne cesse de faire des aller retour passé, présent, peut être même futur. Beaucoup juge que c'est trop désordonné. Moi je vois ça comme des flash. Imaginons que vous être partis une semaine en vacances, quand vous allez repenser à cette semaine, vous n'allez pas avoir des flash chronologiques, ça sera le désordre. Ici c'est le cas, du moins je le vois comme ça. Ce n'est pas ça qui est dérangeant. Ce qui gène, choque, c'est ce qu'on veut nous faire voir à travers le film. L'image de l'american dream, on ne jure que par ça. Spring Break détruit cette image. On voit des aspects de la société américaine qui sont peu abordés. J'ai lu que des jeunes de 14 ans pensaient aller voir un Project X version Floride. Absolument pas. Je doute d'ailleurs que les américains ayant vu ce film partent désormais en Spring Break avec un esprit léger. Ce film marque. Je ne sais pas comment définir ce que j'ai vu. On peut sourire face à certaines scènes comme on peut être mal à l'aise devant d'autres, parfois choqué, parfois ému peut être. Pour moi, les dernières minutes du film sont les plus prenantes. Vous ne savez plus quoi penser & là vous voyez un générique rose & fleurs, comme si il ne s'était rien passé., comme si ce film était léger.

Ce film devrait à mon avis être interdit aux moins de 16 ans. Des gamines de 14 sont choquées pour la vulgarité & la sexualité. Personnellement, j'allume les clips MTV, je vois la même chose. NOn ce qui est choquant est le message du film & les plus jeunes ne le verront surement pas.
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spring Breakers

Message par Pezzo le Ven 22 Mar - 7:32

J'avais vu l'affiche (mais pas la BA) et la première chose que je me suis dit "Tiens, encore un American Pie Like ?" Ce n'est pas vraiment le genre de film que j'irai voir au cinéma, les sujets abordés restent d'actualité en tant qu'étudiant supérieur mais bon, de là à en voir et entendre parler pendant 2h ... j'y vois pas un grand intérêt. Après si tu me dis qu'il détruit le rêve américain (de manière trash ou non) ça m'intéresse déjà plus. Mais j'attendrai quand même sa sortie en DVD pour le voir.

Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Masculin

Message par Princesse Pan le Ven 22 Mar - 10:21

Oui les affiches présentent ça comme un film pour ados. Selena Gomez l'a même défini comme "Un film fun, divertissant" Fun ? Y'a des moments fun peut être mais moi y'a des choses qui m'ont fait carrément flipper. A commencer par certains personnages très sombres.
J'ai lu un article intéressant à propos justement de la promo qui a été faite & qui présente peut être trop le film pour ce qu'il n'est pas.
Si ça vous intéresse "«Spring Breakers»: attention, ceci n'est pas un film pour préados "

Après tout le monde n'est pas réceptif de la même façon. Un gars de ma classe n'y a vu aucun intérêt & est sorti de la salle avant la fin.
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Féminin

Message par Eïlém le Dim 24 Mar - 22:54

J'ai pensé comme toi Pezzo lol, Razz
Mais bon, ca me dit pas trop d'aller voir un film comme ca, sauf si on y allait entre amies, à la limite ouai... mais du coup si y a aussi un côté dramatique, ca casse. Et finalement... mwé, ^^
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Polancy
Emploi/Loisir : musicienne
Féminin

Message par Princesse Pan le Mer 27 Mar - 12:42

C'est dur de se faire une idée sans l'avoir vu mais c'est plus percutant que dramatique parce que tu ne t'attaches pas vraiment aux personnages.
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé