Le Monde de Charlie

Le Monde de Charlie

Message par Lysbeth Emerelle le Mar 29 Jan - 19:16

ou The Perks of Being a Wallflower

Résumé :

Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

Mon avis :

Pas le genre vraiment de film que j'irais voir au premier abord effectivement mais là je n'ai pas pu m'en empêcher ! Je l'ai vu avec Princesse Pan, en vostfr et j'ai vraiment passé un bon moment.
C'est bien tourné, il y a des acteurs géniaux (pourtant l'acteur principal, je ne l'avais pas du tout aimé dans Percy Jackson et dans les Trois mousquetaires mais là... rien à redire), Emma Watson est parfaite et Ezra Miller est juste génial ! J'ai adoré son rôle.
Il y avait de jolis scènes, notamment celle sous le tunnel qui est vraiment magnifique je trouve.
L'histoire semble un peu superficielle au prime abord mais il n'en est rien, Charlie a des raisons pour rester en marge des autres, il a vécut des choses difficiles et c'est ce qui alimente la trame du film. On veut savoir ce qui lui ait arrivé !
J'ai bien aimé la scène de la fin, comme si il y avait une morale à tout cela.
Vraiment un bon moment !

cactus Enjoy ! (oh ça faisait longtemps tient ! Very Happy)

"Ne vois tu pas?
au fond de l'eau, là!
Deux chevaliers en armure
l'un mort, l'autre expirant
signe de mauvaise augure
l'un figé, l'autre agonisant. "

Winter is coming

"J'ai vu le mal. Il m'a souri et il était beau."
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde de Charlie

Message par Princesse Pan le Sam 16 Fév - 21:36

Je suis d'accord, le jeu d'acteur est très juste. C'est un film qui m'a beaucoup touché & j'ai envie de lire le livre maintenant.
Après le titre en version française est plutôt moyen. Il a quelque chose dans le titre original qui te fait déjà sentir le malaise présent dans l'oeuvre.
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Féminin

Revenir en haut Aller en bas